Une nouvelle rencontre avec les médias pendant laquelle il s’est prononcé sur le prochain derby contre le Chabab de Belouizdad demain (16 heures) au temple du 5-Juillet. «C’est une rencontre qui sera, sans l’ombre d’un doute, pleine de difficultés. C’est la logique des derbys, qui ont toujours été laborieux pour les clubs de la capitale. Cela ne nous empêchera pas toutefois d’œuvrer dans le sens de continuer sur notre série de résultats probants», déclare en substance le patron de la barre technique usmiste, soulignant que l’enceinte olympique ne l’effraie pas. L’USMA devra disputer, en effet, son premier match cette saison sur la nouvelle pelouse de l’arène du complexe Mohamed Boudiaf. Tout en soulignant sa détermination et celle de ses joueurs de passer avec succès l’écueil des Belouizdadis malgré les nombreuses défections, le conférencier n’a pas caché ses objectifs de faire le plein dans les trois prochains matches du championnat avant la finale aller de la Ligue des champions d’Afrique. Avant l’importante échéance continentale, les Rouge et Noir donneront la réplique au CRB, au RC Arba et au RC Relizane respectivement demain, les 20 et 24 du mois en cours. «Toute notre concentration est tournée vers la compétition nationale. Nous allons devoir disputer trois matches de championnat que nous considérons comme difficiles, mais où nous voulons absolument faire le plein. Nous allons faire en sorte de réaliser les meilleures performances possibles afin de maintenir notre dynamique de victoires et, par la même occasion, demeurer en tête du classement», déclare le premier responsable technique des Rouge et Noir, non sans ouvrir une parenthèse sur Nadji, espérant que ce dernier se libère après son but marqué contre le MOB.
«Voilà pourquoi j’ai choisi Bologhine»
S’il a axé son intervention pendant cette conférence de presse sur le championnat, Hamdi a refusé de commenter la finale de la Ligue des champions, précisant : «Pour le moment, nous sommes concentrés sur le championnat. La LDC, je n’y pense même pas.» L’ancien adjoint de Belmadi ne manquera pas, par ailleurs, d’expliquer les raisons du choix de Bologhine pour abriter la finale. Ecoutons-le : «Ce n’est pas le 5-Juillet qui me dérange, mais j’appréhende la réaction de certains supporters intrus qui viendraient encourager l’adversaire. J’ai été étonné par l’attitude de certains supporters qui sont venus au 5-Juillet, lors du match amical Algérie-Guinée, scander le nom de TP Mazembe. Je pense que Bologhine est l’endroit idéal pour accueillir notre adversaire devant des tribunes constituées exclusivement des supporters de l’USMA».
Mohamed Fayçal
………………
La vente des billets demain à 9H
C’est demain matin à 9 heures que commencera l’opération de vente des billets en prévision du derby CRB-USMA. Les billets seront vendus exclusivement au niveau des guichets du stade du 5-Juillet, théâtre de la rencontre demain à partir de 16 heures. L’ouverture des portes du stade est prévue à 13 heures.
Après la défection de Khoualed, Beldjilali, Andria, Derfalou et Benayada
Les Rouge et Noir seront privés de Boudbdouba
Leader incontesté du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis, l’USM Alger disputera le prochain rendez-vous de l’épreuve contre le Chabab de Belouizdad, ce samedi sur la nouvelle pelouse naturelle du temple olympique du 5-Juillet, privée de plusieurs titulaires et pas des moindres. Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, l’entraîneur en chef Miloud Hamdi devra se passer d’un grand nombre de ses joueurs, à l’instar de Khoualed, Beldjilali, Andria, Darfelou et Benayada. Si ces deux derniers ont été ménagés après les gros efforts consentis avec les Verts « militaires » sanctionnés par un titre mondial en Corée du Sud, le Malgache Andria a eu droit, lui aussi, au même traitement après sa participation avec son équipe nationale aux éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Quant à Khoualed et Beldjilali, eux ont été contraints de déclarer forfait pour cause de blessure. Mais les soucis d’effectif pour Hamdi ne s’arrêteront pas là puisqu’il ne va pas pouvoir compter sur les précieux services de son défenseur latéral Boudbouda. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources proches du staff technique usmiste. Le joueur en question a été laissé au repos en raison de la fatigue ressentie après les efforts consentis en sélection nationale A lors du match amical de mardi dernier contre les coriaces Sénégalais sanctionné par une victoire algérienne (1-0). Boudbouda, de l’avis des observateurs, aura sorti un match très correct, d’où le satisfecit du sélectionneur national Christian Gourcuff. Du coup, les Rouge et Noir seront grandement handicapés ce samedi en prévision du derby algérois contre leurs voisins de Belouizdad.
Abdellaoui, la bonne doublure
L’absence du défenseur Boudbouda contre le CRB sera une aubaine pour l’autre défenseur Ayoub Abdellaoui. Ce dernier va pouvoir être titularisé pour la deuxième fois de rang après avoir participé à la dernière victoire usmiste dans le cadre de la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 Mobilis contre le MO Béjaïa, lundi, au stade de Bologhine. Pétri de qualités, le jeune Abdellaoui offre une solution efficace au staff technique de l’USMA. Abdellaoui aura cependant la mission difficile ce samedi devant les Rouge et Noir dans la mesure où le jeune international olympique se doit de sortir le grand jeu pour espérer stopper l’attaquant virevoltant du Chabab, à savoir Hicham Nekkache.
M. Fayçal
…………………….
Plusieurs internationaux du TPM soumis à un rythme infernal
Le coach Patrice Carteron inquiet
La finale aller de la Ligue des champions d’Afrique, prévue le 31 octobre prochain entre l’USMA et le TP Mazembe sur le terrain synthétique du stade de Bologhine, inquiète à plus haut niveau l’entraîneur de la formation congolaise, Patrice Carteron en l’occurrence. Celui-ci est appelé à trouver des solutions à ses problèmes d’effectif en raison des engagements de 13 de ses internationaux avec les sélections nationales de leurs pays respectifs. Les joueurs en question sont, en effet, soumis à un programme infernal en raison de l’approche des dates des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 avec celles du CHAN 2016. En prévision seulement de cette dernière épreuve, Carteron sera contraint de libérer six joueurs pour participer avec la sélection des A’ du RD Congo pour le duel qualificatif au CHAN 2016. Les Congolais affronteront, les 18 et 25 de ce mois, la République centrafricaine pour décrocher le billet qualificatif au tournoi de Rwanda. Devant cette situation des plus inconfortables, le coach de Mazembe a avoué ses appréhensions et ses soucis non sans ajouter : « Désormais, je dois revoir mon plan de travail afin que mes joueurs puissent être en forme en prévision de la finale aller de la Ligue des champions d’Afrique programmée par la CAF pour le 31 octobre prochaine ». A noter la programmation de la manche retour pour le 8 du mois prochain à Lubumbashi. M. F.
……………………
Entraînement hier au stade du 5-Juillet…
La formation de l’USM Alger poursuit sa préparation pour le derby contre le CRB. Le coach Miloud Hamdi fait en sorte, malgré les nombreuses défections enregistrées dans son équipe, de mettre tous les atouts de son côté pour s’assurer une belle performance ce samedi. Ainsi donc, Miloud Hamdi a décidé de programmer les deux dernières séances d’entraînement sur la pelouse du stade du 5-Juillet. Une manière pour permettre à ses joueurs de s’y acclimater. D’autant plus que les Rouge et Noir n’ont pas joué le moindre match sur cette superbe pelouse depuis la mise en exploitation du stade olympique.
…Ultime séance ce matin sur le même terrain
Ainsi, les Rouge et Noir boucleront leur préparation aujourd’hui pour le derby de ce samedi. La dernière et ultime séance d’entraînement est programmée ce matin au 5-Juillet, ce qui permettra aux joueurs de se mettre au parfum de l’enceinte olympique après sa restauration.
…………………
Zemmamouche dans la liste des 18
Après avoir été ménagé lors du dernier match contre le Mouloudia de Béjaïa, le gardien international Mohamed-Lamine Zemmamouche vient de retrouver la compétition officielle locale. Zemmamoouche a été, en effet, convoqué par le coach Hamdi. Il devra même être aligné d’entrée. Sa convocation signifie que le troisième gardien Berrefane sera sacrifié. Le duo des gardiens de buts convoqué est composé de Zemmamouche et Mansouri.
……………..
Vers la reconduction de Boudbouda contre la Tanzanie
Après son honorable prestation avec les Verts en amical contre le Sénégal, le latéral gauche de l’USMA, Brahim Boudbouda, pourrait être reconduit pour la double confrontation contre la Tanzanie en éliminatoires du Mondial 2018. C’est du moins ce que nous avons appris de sources « fafiennes » d’après lesquelles Gourcuff a félicité le joueur usmiste à la fin du match contre les Lions de la Teranga.
……………….
Rachid Nadji sera-t-il renconduit ?
L’entraîneur Miloud Hamdi aura à trancher ce samedi à propos du joueur qui devra jouer en pointe contre le CRB. Même si tout indique que le patron de la barre technique renouvellera sa confiance à Nadji, buteur contre le MOB, il reste que les chances d’Aoudia d’être aligné d’entrée sont loin d’être entièrement enterrées. A en croire des sources crédibles, Hamdi serait donc tenté par la reconduction de Rachid Nadji qui aurait retrouvé quelque peu sa confiance après son joli but contre les Crabes, lundi dernier en match en retard.