MCA : Artur Jorge va résilier son contrat demain

C’est demain que le désormais ancien entraîneur du Mouloudia d’Alger, Artur Jorge, va résilier son contrat après avoir trouvé un terrain d’entente avec le président Achour Betrouni pour une séparation à l’amiable.

Après que le Portugais, ancien coach du PSG, a été reçu par le P-DG de la Sonatrach Amine Mâazouzi, mercredi dernier, dans une réception en son honneur, le président du CA Achouri Betrouni a profité de cette occasion pour parler de la résiliation du contrat.

Selon une source digne de foi, Artur Jorge a demandé deux mois d’indemnités au président du CA, mais ce dernier lui a proposé seulement un mois. Après quelques minutes de négociations, les deux parties ont réussi à trouver un terrain d’entente et le coach Mouloudia touchera un mois et demi, plus les trois mois de salaires qu’il n’a pas touchés depuis le mois de juillet. Artur Jorge, que nous avons sollicité, a refusé de nous parler de ce qui s’est passé avec le président Betrouni. «On a trouvé un terrain d’entente et nous allons résilier le contrat dimanche ou lundi. Je ne peux rien vous dire de plus», dira Artur Jorge.

Selon notre source, nous avons appris aussi que le président Betrouni compte inviter demain ou au plus tard lundi Artur Jorge au siège du club pour la résiliation du contrat, tout comme son adjoint Raul Aguas qui a été remercié lui aussi.

Ainsi donc, après dix mois de travail à la tête du vieux club algérois, l’aventure d’Artur Jorge avec le MCA a pris fin et le technicien portugais dira dans ce sens : «Comme on dit, chaque début a une fin et je ne regrette pas d’avoir travaillé en Algérie, car c’est une terre de football. Avant que je prenne ce club, je ne connaissais rien sur le championnat algérien, mais j’ai constaté qu’il y a de très bons joueurs dans ce championnat», dira Artur Jorge qui quittera Alger à la fin de cette semaine.

M. Z.

 

Abid et Ben Braham seront prêts pour le derby face au Nasria

Le champion du monde avec les militaires Mohamed Abid, qui a été écarté du clasico puisqu’il n’a pris part qu’à une seule séance d’entraînement avec l’équipe, reprendra les entraînements ce dimanche, tout comme le Franco-Algérien Sofiane Ben Braham qui est blessé.

 Abid, qui a fait quelques apparitions avec le MCA où il est encore loin de son niveau, compte reprendre du service ce dimanche et se dit qu’il fera tout pour gagner une place dans le onze du nouvel entraîneur Meziane Ighil : «C’est vrai que je n’ai pas beaucoup joué avec le MCA, mais inch’Allah, dès le prochain match face au NAHD, je serais opérationnel», dira Abid.

De son côté, le Franco-Algérien du MCA Sofiane Ben Braham, qui a contracté une blessure lors du match perdu contre Tadjenanet, fera son retour lors du derby contre le Nasria le week-end prochain : «Ma blessure n’est pas méchante et je peux vous dire que je vais reprendre les entraînements ce dimanche avec l’équipe pour me préparer au derby contre le NAHD», nous confia le défenseur du MCA.

Avec le retour de ses deux joueurs, le groupe du MCA sera au complet sauf Abdelmalek Mokdad, qui sera absent pour une durée de plus d’un mois pour le prochain match des Vert et Rouge contre le Nasria.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement