Le Chabab a démarré le championnat national sur une bonne note. Il occupe la 3e place au classement général avec un totale de 12 points. Il a concédé une seule défaite lors des sept matchs joués. Cela s’est passé lors de la dernière journée face au MOB (1-0). Juste après, le championnat a connu une trêve. Durant celle-ci, les Rouge et Blanc du Chabab ont saisi l’occasion pour effectuer un mini-stage au niveau de l’OCO Mohamed-Boudiaf. Un regroupement que tout le monde a qualifié de réussi, puisque les protégés de l’entraîneur Alain Michel ont travaillé dur et surtout sont parvenus à corriger leurs lacunes et ils ont aussi préparé dans les meilleures conditions possibles le match derby qui les mettra aux prises aujourd’hui avec l’USMA. Le staff technique, sous la houlette de Michel, savait bien que la mission de son équipe ne sera pas de tout repos contre un adversaire qui n’est pas à présenter. A cet effet, il a tracé un programme riche en axant son travail, dans un premier temps, sur le plan physique avant de passer au technico-tactique pour justement mettre en place un système de jeu avec lequel il surprendra les Usmistes. Le coach français a effectivement préparé une tactique avec laquelle il essayera de créer des difficultés au leader actuel du championnat national. Les camarades de capitaine Tarek Cherfaoui sont tout à fait prêts pour cette empoignade et sont tous déterminé à damer le pion au finaliste de la Ligue des champions d’Afrique. Ils veulent épingler les Usmistes et leur seul objectif cet après-midi est de glaner les trois points de la victoire qui leur seront très importants pour la suite du parcours, notamment cette phase aller du championnat.
Les Belouizdadis désirent aussi, à l’occasion de cette rencontre, confirmer leur bonne santé en matière des matchs derbies. En effet, après avoir imposé un match nul au MCA (0-0) lors de la 1er journée de la compétition national et gagner ensuite la rencontre face au NAHD (3-0), ils songent à s’offrir aujourd’hui l’USMA, et ce, afin d’affirmer leur suprématie sur les équipes de la capitale cette saison. En tout cas, tous les éléments sont armés d’une volonté de fer et ne parlent que de succès cet après-midi, malgré qu’ils savent parfaitement que leur mission ne sera pas facile face à une équipe de l’USMA qui renferme de bons joueurs lesquelles ont réussi une brillante qualification à la plus prestigieuse compétition continentale qui est la LDC.
H. A. B.
Ultime séance hier au 20-Août
Les Belouizdadis ont effectué hier dans l’après-midi une dernière séance d’entraînement au 20-Août. L’entraînement a connu la présence de tous les joueurs. Le staff technique a saisi de l’occasion pour apporter les derniers réglages sur sa tactique de jeu qu’il mettra en ouvre cet après-midi contre l’USMA.
Mise au vert à Samitel
Pour la traditionnelle mise au vert, les Rouge et Blanc du Chabab ont pris hier leurs quartiers à l’hôtel Samitel. La direction du Chabab a préféré cet établissement hôtelier à celui d’Oasis, puisqu’il est plus proche du stade 5-Juillet qui abritera aujourd’hui le derby de leur équipe et l’équipe voisine, en l’occurrence, l’USMA.
Match spécial pour Feham
Le match de cet après-midi est très spécial pour le joueur du CRB, Bouaza Feham. En effet, ce dernier sera appelé à donner la réplique à son ancien club où il avait connu des hauts et des bas. Mais en joueur professionnel, le milieu de terrain des Rouge et Blanc fera de son mieux pour aider les siens à remporter le derby.
Rebih devrait débuter la partie d’entrée
Sauf surprise de dernière minute, Boubekeur Rebih devrait débuter le match d’aujourd’hui d’entrée. Le gaucher belouizdadi, qui a raté les récentes rencontres du championnat de son équipe en raison d’une blessure au mollet, a récupéré tous ses moyens et il est en mesure de disputer le derby. Le coach Alain Michel pourrait donc lui faire confiance cet après-midi en souhaitant qu’il sera à la hauteur de ses attentes.
Boukacem à la place d’Asselah
Autre Rebih qui devrait jouer comme titulaire, son camarade Khaled Boukacem devrait lui aussi marquer sa présence à l’entame du derby. Le gardien du Chabab serait appelé à remplacer son équipier Malik Asselah qui pourrait donc être relégué sur le banc des remplaçants.
Bougueroua titulaire ?
Le grand suspense en niveau de la composante d’Alain Michel réside dans le fait de faire jouer Bougueroua d’entrée. Ce dernier pourrait réellement marquer sa première titularisation à la place de son camarade, Aoudou de retour avant-hier au pays après avoir disputé un match ave l’équipe nationale de son pays, le Bénin.
Les supporters attendus en force
Depuis quelques jours maintenant, les supporters du CRB multiplient les appels sur les différents réseaux sociaux afin de mobiliser le maximum de fans pour se déplacer en masse aujourd’hui au stade du 5-Juillet. Les amoureux des Rouge et Blanc sont attendus en force cet après-midi au stade du 5-Juillet et tous sont déterminés à soutenir à fond leur équipe afin que celle-ci revienne avec les trois points de la victoire.
Ils ont préparé une surprise
Les supporters du CRB ont préparé également une surprise cet après-midi au niveau du stade. Ils n’ont voulu donner aucune indication sur ce qu’ils vont faire, mais tout porte à croire qu’ils vont brandir une grande banderole pour afficher leur attachement à leur équipe fétiche.
H. A. B.
Equipe probable
Boukacem, Belaïli, Draoui, Khelili, Cherfaoui, N’gomo, Niati, Feham, Derrag, Rebih, Aoudou
Cherfaoui : «L’USMA ne nous fait pas peur»
Tarek Cherfaoui déclare que son équipe affrontera aujourd’hui une grande équipe de l’USMA. Le capitaine du Chabab ajoute que lui et ses camarades respectent beaucoup leur adversaire, mais ils n’ont pas peur de cette équipe.
Tout d’abord, dites-nous comment s’est déroulée la préparation de ce derby contre l’USMA ?
La préparation s’est passée dans les meilleures conditions possibles. On a effectué un stage de préparation lors de la trêve où on a travaillé durement et sans relâche. On avait saisi aussi cette occasion pour corriger les erreurs qu’on avait commises lors des premières rencontres du championnat.
Peut-on dire alors que vous-êtes prêts pour ce rendez-vous ?
Oui, on est tout à fait prêts pour ce match. Comme je viens de vous le dire, on a effectué du bon travail lors de notre stage. Tous les joueurs sont à présent aptes à disputer ce derby. J’espère seulement qu’on va être dans notre jour et qu’on parviendra à arracher un bon résultat.
Votre équipe verra le retour de tous les joueurs contrairement à l’USMA qui connaît des défections, vous partez déjà avec un avantage sur ce plan, n’est-ce pas ?
Chaque équipe renferme 25 joueurs. Alors même s’il y a des absents, il y a toujours ceux qui vont les remplacer. En ce qui nous concerne, on ne compte pas sur les individualités. Notre jeu est basé sur le collectif. Alors chaque élément est très important dans l’équipe.
Comment se présente pour vous ce match ?
C’est un derby et il sera très difficile pour les deux équipes. On va jouer face à une grande équipe de l’USMA qui renferme de bons joueurs. On affrontera le leader du championnat. Donc, on s’attend à ce que notre mission soit des plus difficiles et notre tâche ne sera pas de tout repos sur le terrain.
En plus de leader du championnat, l’USMA est finaliste de la Ligue des champions…
Tout d’abord, je lui souhaite d’être championne d’Afrique. On respecte bien l’USMA et on sait parfaitement que c’est une bonne équipe. Néanmoins, on n’a pas peur d’elle. On va entrer sur le terrain avec la ferme intention de gagner et procurer ainsi de la joie à nos supporters qui seront certainement nombreux à venir nous soutenir.
Qu’avez-vous à dire en dernier à vos supporters ?
Je leur demande de nous soutenir à fond tout au long de la rencontre. Je souhaite aussi que le derby se déroule dans le fair-play total sur le terrain et aussi sur les gradins.
H. A. B.