ASO 3 – MCS 1 : Chlef en seconde période

Face à des Saïdis déterminés à ne pas rater le coche, les Chélifiens ont paru très énervés dès l’entame de la partie puisqu’ils ont raté tout ce qu’ils ont entrepris. Leurs adversaires, qui étaient plus sereins, ont réussi à surprendre les Chélifiens à la 12’ lorsque Sayah d’une reprise à ras de terre a repris un joli centre de Hamidi pour ne laisser aucune chance à Chouih et ouvrir ainsi le score pour Saïda.

Les Chélifiens ont tout fait pour remettre les pendules à l’heure, mais ils ont buté sur une bonne défense qui était bien en place. D’abord, à la 22’, par Hadjidj dont le  centre-tir  en retrait trouve un défenseur adverse qui  anticipe et dévie en corner. Ensuite à la 25’ lorsque Khiari d’un tir des 25m a failli surprendre Bouhedda, mais ce dernier était bien en place pour capter le cuir et enfin Semahi qui a temporisé avant de tirer mollement dans les mains du gardien adverse à la 35’. Le MCS a répondu par Hamidi qui, héritant d’une passe en profondeur,  s’est mis en bonne position dans la surface pour tirer mais Chouih était sur ses gardes. La mi-temps a été sifflée en faveur des gars de la ville des Eaux sur le petit score d’un but à zéro. De retour des vestiaires, les poulains de Wallemme semblaient plus déterminés à  reprendre  et ont bien tenu en main  les choses en quadrillant le terrain comme il le fallait avec en plus des attaques à outrance dès l’entame de la seconde période. On jouait la 57’ lorsqu’Yachir,  balle au pied, se fait crocheter dans la surface et l’arbitre n’hésite  pas à siffler le penalty qu’exécute avec brio Semahi pour remettre les pendules à l’heure. Pressant davantage leurs adversaires dans leur zone, les Asnamis ont obtenu un second but signé Salah  après avoir repris de la tête une balle de corner tiré par Yachir. Les Saidïs qui se sont retrouvés à neuf après l’expulsion de deux joueurs ont subi le reste du match et Kara qui a d’abord raté un but tout fait à la 81’ s’est repris 5 minutes plus tard en battant Bouhedda lorsqu’il se présenta seul face à lui après une passe de Boussaïd. Une victoire qui devrait donner des ailes aux camarades de Naâmani qui ont réussi là une réaction exemplaire, même si la manière n’était pas au rendez-vous.

A. B.

 

 

Stade Boumezrag

 

Buts :

MCS : Sayah (12’)          

ASO : Semahi (58’ sp), Salah (73’), Kara (86’)

 

ASO

Chouih

Meddahi

Hadjidj

Naâmani

Salah

Benchergui

Khiari

(Kara 62’)

Semahi

(Touili 70’)

Yachir

(Badni 90’)

Boussaïd

Tatem

Ent. : Wallemme

 

MCS

Bouhedda

Zahzouh

Mebarki

Souar

Laribi

Bakhtaoui

Tahar

Zouari

(Abdelhafid 68’)

Hamidi

Seddik

Sayah

(Soudani 75’)

Ent. : Boufenara

 

Temps nuageux, affluence faible, arbitrage de Saïdi, Serradj et Miraoui.

 

Averts :

ASO : Semahi (31’), Salah (73’).

MCS : Seddik (45’, 60’)), Laribi (47’, 57’), Sayah (48’), Mebarki (68’).

 

Exps :

ASO : Tatem (36’)

MCS : Laribi (57’), Seddiki (60’)

 

Wallemme : «Hormis le résultat, on a été décevants»

«De ce match je ne retiens que le résultat, car pour ce qui est de la manière, on est passés à côté. Je n’ai rien vu quant aux consignes données et au travail effectué durant la semaine. Enfin, il y a toujours de bons points à prendre comme celui de voir encore un défenseur qui nous sauve la face ou encore la réaction de se reprendre en étant menés au score.»

 

Boufenara : «C’est l’arbitre qui nous a battus»

«Il faut avouer qu’en venant pour la victoire, nous avons fait un très bon match face à un favori. Nous ne méritons nullement cette défaite.  L’arbitre nous a cassés en nous expulsant deux joueurs, ce  qui a énervé le reste de l’équipe. L’ASO a été très chanceuse dans ce match.»

 

 

Tags: ,

Classement