USMBA 2 - USMMH 0 : Enfin, deux buts à la maison

Jouée sur un rythme très long et devant une affluence très faible, la confrontation ayant opposé l’USMBA à l’USMM Hadjout s’est achevée sur une victoire des bel-Abbéssiens sur les Hadjoutis.

En effet, les capés du coach El-Moez ont été surpris dès les cinq premières minutes de la partie par Iklef et Selami qui, à la différence d’un travail individuel, faillirent trouver le chemin n’était le réflexe du portier local Ghalem qui dévia le cuir en corner. La première réaction des locaux vint à la 15’ quand l’arrière droit Yaghni plaça le cuir sur la tête de Ghezzali, qui verra sa reprise renvoyée par la barre transversale. A la 33’, tour à tour Abdat, le capitaine d’El-Khadra, puis l’attaquant Touil butent devant le gardien Chellal. Trois minutes plus tard, talonnade de Chérifi vers Bennai dont le tir passe à côté. On jouait la 42’, quand Abdat lance un long centre en direction du point de penalty, Touil, à l’affût, manqua sa reprise devant Chellal, mais, le cuir rebondit devant les pieds de Ghezzali qui n’eut aucune peine pour le pousser au fond des filets. En seconde période, le jeu baissa d’intensité, l’USMBA recule d’un cran et préfère préserver son maigre acquis, ce qui fit les affaires des capés d’Abbès qui vont se jeter corps et âme dans l’espoir d’égaliser. Ils faillirent y parvenir à la 63’ quand Selami, après une belle incursion dans la surface des 18 yards, poussa le gardien Ghalem à dévier son tir croisé en corner à la 63’. Deux minutes après, Meghehout botta directement un coup franc, bien cadré, le gardien hadjouti étala toute sa classe pour dévier le ballon en corner. L’USMMH pousse et El-Khadra répliqua par des corners. On jouait le temps additionnel la première mi-temps, Touil sur un corner manque l’immanquable, heureusement que son coéquipier Bennai ne rata pas la sienne puisque ce dernier, bien servi, sur un autre contre par Ouznadji,  réussit à aggraver la marque à la 90’+4, mettant fin aux espoirs hadjoutis.

M. B.

 

Abbès : «L’USMBA ne m’a pas impressionné»

«Je suis déjà à mon second match avec l’équipe de l’USMMH. Cette équipe a connu un remaniement à 99%. Il ne reste que deux joueurs de l’an passé. Mon équipe a su faire front face à l’USMBA qui à mon avis nous a battus que par un but à zéro car le second but a été marqué à la 95’. La preuve, si on avait marqué le but qui a été renvoyé par la barre on aurait préservé notre nul. Je souhaite l’accession à l’USMBA cette saison, toutefois, en toute franchise, sur le plan de jeu, l’USMBA ne m’a pas du tout impressionné »

 

El-Moez : «Mes joueurs sont à féliciter pour leur abattage sur le terrain»

«Aujourd’hui, la partie a été très disputée. Je salue l’esprit du groupe. Contrairement, aux matchs précédents, le but est venu au bon moment de la partie. Cette semaine, on a travaillé sur la concentration de nos attaquants devant le but afin qu’ils puissent retrouver leur efficacité. Je remercie mes joueurs qui sont à féliciter pour leur abattage sur le terrain. Nous allons continuer à travailler pour être encore plus performants à l’avenir.»

 

 

 

Stade du 24-Février-1956

 

Buts : Ghezzali (42’), Bennai (90’+4).

 

USMBA

Ghalem

Yaghni

Chérifi

Abdat (cap)

Khali

Laâbani

Bennai

Meguehout

(Sid-Houm 75’)

Touil

Bounoua

(Zenasni 65’)

Ghezzali

(Ouznadji 84’’)

Ent. : El-Moez  

 

USMMH

Chellali

Iklef

Rebbah

(Soukal 54’)

Talah

Oulad-Toumi

Oudni

Zitouni

Cheikh Touhami

Nedjar

Khir

(Djellali 54’)

Selami

(Ladaouri 76’)

Ent. :  Aziz Abbès

 

Temps ensoleillé, affluence très faible, arbitrage du trio Brahimi-Semsoum- Chebballah

 

Averts :

USMBA : Laâbani  (45’+ 3).

USMMH : (Sellami 41’), Ould Toumi (44’) 

Tags:

Classement