Les Noir et Blanc, qui se sont déplacés à Oran avec l’idée de repartir avec un résultat satisfaisant à la suite des derniers faux pas concédés à domicile, sont parvenus à leurs fins. De leur côté, les locaux ont réalisé une première mi-temps honorable se permettant de bousculer l’arrière-garde sétifienne. Ils se sont d’ailleurs procuré plusieurs occasions qu’ils auraient pu concrétiser, n’étaient la malchance de certains attaquants et aussi l’excès de précipitation. Et c’est contre le cours du jeu que l’Entente est arrivée à ouvrir la marque sur un coup franc très bien exécuté par Benyettou dont l’essai a été détourné par Barka (40’).
De retour des vestiaires, les locaux ont voulu niveler la marque sans pour autant y parvenir, le manque de fraîcheur physique et l’absence d’éléments d’expérience dans l’équipe ont joué en faveur des hommes de Madoui qui parviendront à doubler la mise sur un contre bien mené par Lamri qui trouve son coéquipier Nemdil à peine entré en jeu, ce dernier ne trouve pas de difficulté à mettre le ballon au fond des filets du gardien Fellah, ce dernier s’incline une seconde fois durant cette rencontre. En somme, une défaite qui sonne le glas pour les Asémistes très mal partis maintenant qu’ils viennent de perdre leur 8e point de la saison at-home.
Les journalistes empêchés d’accéder aux vestiaires !
Les journalistes de la presse écrite qui ont l’habitude de recueillir les impressions à la fin des matchs qui se déroulent au stade Habib Bouakeul ont été surpris de se voir empêchés de le faire. La raison est liée à l’intervention du commissaire du match, M Fergani, en l’occurrence. «Ce sont les instructions de la Ligue de football professionnel qui a mis en place une zone mixte. Vous n’avez pas le droit de rester dans le hall des vestiaires», a-t-il indiqué à la suite de notre insistance. Il faut dire que les gens de la presse n’étaient pas avertis, de quoi les pousser à boycotter les impressions d’usage d’autant que le hall en question était bondé de certains énergumènes n’ayant rien à voir avec le match. On y reviendra.
L. M. A.
Stade Habib Bouakeul
Buts : Benyettou 40’ , Nemdil 76’
ASMO
Fellah 3
Oussaâd 3
Belaïd 3
Barka 2
Sebbah 4
Boudoumi 3
Aoued 3
Haddad 4
Tabti 3
(Boumechra 79’)
Benkablia 3
(Tahar 46’)
El-Ghoumari 3
(Sebia 67’)
Ent. : Mouassa
ESS
Khedaïria 3
Belameri 2
Baouz 3
Bouchar 3
Delhoum 3
Hachi 3
Haddouche 3
(Zerrara 58’)
Kenniche 3
Kouriba 3
(Nemdil 74’)
Laamri 3
(Raït 88’)
Benyettou 4
Ent. : Madoui
Affluence moyenne, arbitrage de MM. Hellalchi, Azrine et Doulach
Averts :
ESS : Zerara 79’
ESS-CRB programmé vendredi
Sur son site internet, la Ligue professionnelle de football a dévoilé le programme complet des rencontres de la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, prévues le week-end prochain. Ainsi, la rencontre entre l’ESS et le CRB a été programmée pour vendredi 23 octobre à 18h au stade du 8-Mai-45 de Sétif. Les Ententistes vont aborder une série de matchs difficiles en affrontant successivement l’ASMO, le CR Belouizdad, le DRB Tadjenanet, l’USMH et le NAHD.
L’état de santé d’Amada fait peur aux Sétifiens
Du côté de l’ESS, on est vraiment intrigués concernant le Malgache Ibrahima Amada. En effet, le transfuge de l’USM El Harrach, qui se trouve à Antananarivo, capitale malgache, pour disputer la double confrontation face à la République centrafricaine pour le compte du premier tour préliminaire des éliminatoires du Mondial 2018, n’a pas pris part aux deux rencontres. Vu la situation sécuritaire à Bangui, la CAF a décidé de faire jouer les deux matchs à Madagascar. Mais finalement, le joueur a fait l’impasse sur les deux rencontres. La Fédération malgache a annoncé que le joueur, arrivé d’Alger, traîne une blessure l’empêchant de prendre part à cette double confrontation.
Il passera un examen médical approfondi à son retour
Les dirigeants de l’ESS, soucieux de l’état de santé de leur joueur, comptent le soumettre à un examen médical approfondi à son retour au pays, surtout qu’il s’était plaint déjà, il y a quelques jours, de douleurs au genou. Le staff technique veut aussi être fixé sur cette blessure afin de changer ses plans dans le cas où le joueur serait indisponible pour une longue durée, vu que des rencontres très importantes attendent le club.
K. A.
Film du match
4’ Coup franc de Bekablia qui s’écrase contre le mur, Sebbah reprend mais son ballon passe au-dessus de la barre transversale.
8’ Haddad pénètre dans la surface, son tir passe légèrement à côté.
20’ Coup franc d’Aoued, Baouz a faillit tromper son gardien.
25’ Benyettou reçoit le ballon à l’entrée de la surface de réparation, son tir passe légèrement au-dessus de la barre transversale.
30’ El-Ghoumari bien servis à l’entrée de la surface n’arrive pas à réussir son contrôle.
32’ Tir d’Aoued qui a failli faire mouche.
35’ Benkablia bien servi mais la sortie de Khedairia sauve l’ESS d’un but tout fait.
40’ Benyettou ouvre le score à la suite d’un coup franc bien exécuté des 30 mètres.
43’ Benyettou trouve la transversale sur un ballon mal dégagé de la part de la défense asémiste.
45’+1 El-Ghoumari n’arrive pas à reprendre un ballon bien botté par Aoued.
54’ Coup franc difficilement repoussé par Khedairia.
76’ Contre-attaque bien menée par Laâmri, Nemdil à peine entré en jeu double la mise pour l’ESS.
90’+3 Benlameri touche le ballon de la main dans la surface de réparation, l’arbitre de la rencontre siffle penalty, Tahar le rate en mettant le ballon en dehors du cadre.
200 supporteurs de l’ESS
Ils étaient visiblement nombreux les supporteurs de l’ES Sétif à avoir effectué le déplacement dans la capitale de l’ouest du pays. Les Noir et Blanc étaient aux alentours de 200 fans à avoir effectué le long déplacement avec leur équipe favorite. Ils ont tout au long de la rencontre donné la voix et poussé leurs protégés.
U21 : ASMO 2 - ESS 1
Les jeunots de l’ASM Oran ont remporté leur rencontre en ouverture de celle des seniors sur le score de 2 buts à 1. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Benabou et Kalmoun du côté des Asémistes et le but des Noir et Blanc a été inscrit par un ancien joueur de l’ASMO, à savoir Boubakeur sur penalty.
Plusieurs titulaires sur le banc du côté de l’ESS
Ils étaient nombreux les habituels titulaires à avoir pris place sur le banc du côté de l’ES Sétif, à l’image de Zerrara, Megatli ou Rayet qui ont suivi la rencontre à partir du banc de touche. Le staff technique de l’ESS a voulu envoyé un signal fort aux joueurs en mettant au repos plusieurs joueurs qui ont l’habitude d’évoluer en tant que titulaire sur le banc des remplaçants et cela afin qu’ils se remettent en question.
Les dirigeants de l’Aigle noir en force
Les dirigeants de l’ESS étaient présents en force au stade Habib-Bouakel d’Oran. Les dirigeants du club d’Aïn Fouara n’ont pas raté l’occasion de se déplacer et d’apporter un soutien moral aux joueurs qui avaient besoin de ça à la suite des mauvais résultats que l’équipe a enregistrés depuis le début de la saison.
Ceux de l’ASMO aux abonnées absents
A part le manager général de l’équipe, à savoir Benamar, les autres dirigeants de l’ASM Oran étaient aux abonnés absents. Une absence inexplicable surtout que l’équipe avait besoin de la présence de ses dirigeants dans des moments où elle traverse une mauvaise passe.
Fodil Dob a suivi la rencontre de la tribune de presse
Le conseiller du président de l’ASM Oran, à savoir Fodil Dob, a suivi la rencontre à partir de la tribune de presse. Alors qu’il n’y avait pas de dirigeants de l’équipe locale sur la main courante et au niveau de la tribune d’honneur du stade Habib-Bouakeul, le conseiller du président a préféré prendre place à la tribune de presse en compagnie des journalistes.
4 joueurs de chaque équipe ont passé les contrôles antidopage
La commission antidopage de la Fédération algérienne de football a tiré au sport 4 joueurs de chaque équipe et cela afin de passer les contrôles antidopage à la fin de la rencontre qui a mis aux prises l’ASM Oran avec l’ES Sétif.
Boumechra convoqué pour la première fois chez les seniors
Boumechra, le neveu de Salim Boumechra, milieu de terrain de la JS Kabylie, et qui évolue chez les juniors de l’ASM Oran a été convoqué pour la première fois avec les seniors cette saison. Alors que le premier responsable de la barre technique, à savoir Mouassa, avait insisté auprès de la direction afin que le club puisse bénéficier du double sur-classement, le joueur a honoré sa première convocation chez les seniors lors de la rencontre d’hier face à l’ES Sétif.
Belkaroui est venu soutenir son ancienne équipe
Le défenseur de l’équipe national, à savoir Hichem Belkaroui, s’est déplacé au stade Habib-Bouakeul afin de soutenir son ex-équipe lors de la rencontre qui les a opposés à l’Aigle sétifien. Hichem a suivi la rencontre à partir de la tribune d’honneur du stade Habib-Bouakel.
Si Mohamed dans le viseur de l’ES Sétif
La direction de l’ES Sétif semble s’intéresser au défenseur axial de l’US Chaouia, Si Mohamed. Un manager oranais aurait proposé les services de ce joueur Si Mohamed à la formation d’Aïn Fouara en marge de la rencontre qui a opposé l’ASM Oran à l’ES Sétif.
76’ le public mécontent quitte le stade
Juste après le 2e but de l’ESS inscrit par l’entrant Nemdil, les supporters asémistes ont quitté le stade en colère. N’ayant pas apprécié la production de leurs joueurs et la prestation de l’équipe lors de cette rencontre, les supporters de l’ASM Oran ont quitté le stade avant la fin de la rencontre en colère.
Les journalistes empêchés d’accéder aux vestiaires
Les journalistes de la presse écrite qui ont l’habitude d’effectuer les impressions à la fin des matchs qui se déroulent au stade Habib-Bouakeul ont été empêchés cette fois-ci d’y accéder et cela d’après le commissaire du match M. Fergani suite aux instructions de la Ligue de football qui a mis en place une zone mixte sans prévenir les journalistes, c’est pour cette raison que l’ensemble des confrères de la presse écrite a boycotté les impressions d’après-match.