Si jusque-là, le nouveau capitaine de l’EN s’était contenté de répondre aux questions des journalistes après les deux matchs, et cela sans faire état de son rendement personnel et les causes de cette méforme, incompréhensible pour beaucoup, des proches du club du FC Valence dont certains de nos confrères nous ont, eux, fait savoir que Sofiane Feghouli est revenu blessé de la sélection mercredi dernier. Une blessure qui l’a d’ailleurs contraint à s’absenter lors des entraînements de son équipe jeudi dernier. En effet, à peine quelques minutes après l’entame de la séance avec son club, Feghouli a constaté que sa blessure s’était aggravée et s’est empressé de se diriger vers l’infirmerie pour une séance de soins. Certes son entraîneur a fait appel à lui hier pour la rencontre face à Malaga en le mettant sur la feuille de match, mais Nuno Espirito Santo avait décidé de ne le faire entrer qu’en cas de difficulté de son équipe ou scénario-catastrophe (si l’équipe perdait ou faisait match nul).
Souffrant d’une inflammation sous le pied contracté en début de rencontre face à la Guinée, Feghouli a donc décidé de continuer, quitte même à forcer sur sa blessure, préférant ne rien dire afin de ne pas déclarer une fois de plus forfait et quitter le stage.
Aussi, et toujours d’après nos confrères espagnols proches de l’entourage du club et du joueur, et suite aux critiques essuyés après son forfait face au Lesotho pour cause de lombalgie aiguë, le capitaine des Verts a préféré jouer blessé afin d’éviter d’autres accusations non fondées, et surtout pour ne pas être accusé de joueur choisissant ses matchs, voulant ainsi montrer l’exemple, d’autant plus que ce fut la première fois qu’il héritait du brassard de capitaine.
Un risque qu’a pris donc le joueur vis-à-vis de son club, et qui aurait pu lui coûter cher vis-à-vis de son employeur. Heureusement, la direction du club espagnol n’a pas fait état de cela. Une direction, qui d’ailleurs ne comprend pas l’acharnement de certains amoureux de la balle ronde en Algérie à l’encontre de Soso au cours de ces derniers mois, surtout que ce dernier a toujours répondu avec grand plaisir à chacune des convocations de l’équipe algérienne.
A. H. A.