Très vite dans son match, Raïs Mbolhi a prouvé qu’il est en train de revenir peu à peu à son meilleur niveau et que le cauchemar de Philadelphie est en train de se dissiper lentement. Avec des interventions très propres dans sa surface et des sorties autoritaires dans les airs, il aura parfaitement géré son match. D’ailleurs, il n’a pas trop été sollicité mis à part sur quelques actions où il a dû donner de sa personne pour sauver son équipe avec des interceptions très rapides et des sorties concluantes. L’international algérien s’offre ainsi son premier clean sheet de la saison et offre un précieux succès à son équipe. Une très bonne prestation du portier du nouveau promu turc qui a pleinement profité de l’absence de son concurrent direct. Avec cette belle première prestation, Mbolhi va gagner en confiance pour les prochains matchs de championnat et cela devrait même encourager son entraîneur à lui renouveler sa confiance pour les prochaines rencontres, surtout que le résultat final a tourné en faveur de son équipe puisqu’Antalyaspor s’est imposé par deux buts à zéro, avec notamment un but d’Et’oo.
Une première satisfaisante
Pour son premier match en championnat, Mbolhi allait être grandement scruté pour sa prestation surtout que ça faisait longtemps qu’il n’avait pas disputé de match hormis la rencontre de coupe. Ainsi, la prestation du portier a été saluée par les sites turcs qui ont mis en avant son calme et son sens de l’anticipation sur certaines actions dangereuses de Bursaspor. D’ailleurs, on s’attend à ce qu’il monte encore en puissance au fur et à mesure qu’il retrouvera encore plus de rythme.
De retour face à la Tanzanie
S’il est absent depuis plusieurs mois des stages de l’équipe nationale, c’est à cause principalement du fait qu’il n’était pas compétitif depuis la fin de son aventure en MLS. Cependant, la donne a changé avec le retour à la compétition du portier formé à Marseille. Maintenant, il serait très fort probable pour qu’il soit rappelé dès le prochain stage des Verts pour la très importante double confrontation face à la Tanzanie en vue des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie. Un retour vivement espéré du Raïs qui a terriblement manqué à la sélection au cours des dernières rencontres.
I. Z.