ESS/Madoui : «On a des choses qui ne s'achètent pas»

Le driver de l’ESS nous a parlé de la dernière victoire de son équipe face à l’ASMO et de son rendement, ainsi que de la prochaine rencontre qui l’opposera au CRB.

Madoui estime que son équipe a réussi un bon coup après avoir arraché une belle victoire devant une formation qui n’a pas démérité. Le coach pense que cette victoire permettra aux joueurs de préparer les prochains rendez-vous dans la sérénité et le calme : «Nous avons réussi une bonne opération en décrochant une très belle victoire en déplacement, devant une équipe très coriace qui nous a vraiment posé beaucoup de problèmes, mais je pense que l’essentiel dans tout cela, c’est cette victoire qui va nous permettre surtout de travailler et de préparer les autres rencontres avec un moral au beau fixe, car c’est très important de gagner en déplacement.»

 

«On s’exprime mieux à l’extérieur»

«On savait dès le début que ce sera difficile pour nous devant l’équipe de l’ASMO. Toutefois, il faut dire que nous étions très confiants de nos jeunes. Malgré quelques absences, on a pu relever le défi et revenir à Sétif avec les trois points dans les bagages. Notre équipe s’exprime beaucoup mieux à l’extérieur cette saison, contrairement à la saison écoulée, et peut gagner contre n’importe quelle formation chez elle. Si cette rencontre s’était jouée chez nous, nous aurions été obligés de faire le jeu, ce qui aurait pu nous mettre dans des difficultés. C’est dire qu’on n’a pas eu besoin de chercher des résultats qui s’imposent d’eux-mêmes quand on joue à domicile. Les joueurs étaient épargnés de la pression, ce qui leur a d’ailleurs permis de réaliser un bon match.»

 

«Tout le monde sait où résident les insuffisances de l’ESS»

 Le technicien sétifien affirme qu'en dépit de ses derniers succès, l’équipe n'est pas encore au top car il y a toujours un manque. Il n'a pas hésité à déclarer qu'actuellement, le club possède des ingrédients qui n'existaient pas auparavant à l’ESS : «Cela ne m'empêchera pas de faire toute une analyse pour savoir ce qui nous manque, car tout le monde sait où résident les insuffisances de l'équipe. Mais il faut dire aussi qu’il y a beaucoup de choses qu'on a et qui ne s'achètent pas comme le courage, la volonté, la solidarité, la générosité et les efforts sur le terrain. Donc, je peux vous dire qu'on est provisoirement satisfaits de ce qu'on possède actuellement.»

 

«Octobre constitue un véritable virage»

Le driver de l’Aigle noir pense aussi que ce mois d’octobre constitue un véritable virage pour son équipe pour la suite des échéances qui l’attendent. «On a souhaité nous remettre en route en déplacement après notre dernier semi-échec à Sétif face à l’USMB chez nous. On a eu ce qu’on voulait, donc je peux vous dire qu’on a déjà repris le bon chemin. Cela dit, c’est un mois d’octobre très particulier qui nous attend. On aura l’occasion de recevoir le CRB chez nous. Un match qu’on doit gagner, sans oublier notre déplacement à Constantine pour affronter le MOB dans le cadre de la super-coupe. Des rencontres difficiles, mais qu’on ne doit pas rater.»

 

«Ce sera encore plus dur face au CRB»

Pour la prochaine journée, l’ESS aura comme adversaire le CRB. Madoui estime que la rencontre sera très difficile devant une équipe qui pratique un aussi beau football, mais il pense néanmoins que son groupe a les moyens nécessaires de passer ce cap et d’enchaîner, dès ce week-end, avec une autre victoire. «Franchement, je pense que ce n’est même pas la peine de vous dire que le CRB est une bonne équipe et que la rencontre prochaine sera très difficile. C’est une formation qui possède de très bonnes individualités. Toutefois, malgré la difficulté de la tâche qui nous attend, je pense qu’on a les moyens nécessaires pour gagner. D’ailleurs, on doit tout faire pour enchaîner avec un autre succès pour rester sur cette bonne dynamique.»

K. A.

 

5 matches sans défaite

Le champion de retour ?

 

En appel avant-hier face à l’ASMO, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1 Mobilis, les Noir et Blanc de l’ESS n'ont pas raté l'occasion d'engranger trois points.

 

L’ESS a donc réalisé une bonne opération face à une équipe de l’ASMO qui n’a rien montré d’intéressant. Cette victoire aura aussi permis aux Ententistes de confirmer leurs dernières performances à l’extérieur. Pour ce match face aux Asémistes, les joueurs de l’ESS étaient plus présents que leurs adversaires et leur succès fut donc amplement mérité. Ce qu'il faut retenir de ce match, c'est cette hargne et cette volonté affichées par la bande à Madoui. Avec un tel esprit, les fans de l’ESS, qui ont suivi ce match suite à sa retransmission directe par la télévision, ne peuvent être que tranquillisés quant à l'avenir de leurs champions, en prévision de la suite du parcours. D’ailleurs, les Noir et Blanc, qui n’ont pas perdu depuis la 2e journée, soit cinq matchs sans la moindre défaite, doivent glaner le maximum de points afin de confirmer leur bonne santé et remonter dans le classement lors des prochaines journées.

 

K. A.

 

Tags: ,

Classement