La première période est d’ailleurs à mettre à l’avantage des Nahdistes, qui domineront bien les débats, en maîtrisant parfaitement leur adversaire du jour. Les poulains de Liamine Bougherara ont d’ailleurs eu les pires difficultés à développer leur jeu, face à une équipe nahdiste très bien organisée et qui s’est procuré le plus gros des occasions lors de ce premier half. C’est d’ailleurs tout logiquement que l’on assistera à l’ouverture du score nahdiste, par l’intermédiaire d’Ouhadda, qui d’une frappe limpide de laissera aucune chance au portier Barki (32’). Les 22 acteurs rejoindront d’ailleurs les vestiaires, avec un avantage des plus logiques en faveur des Sang et Or.
La seconde période fut totalement différente à sa devancière, avec une domination sans partage des locaux, qui entameront le second acte avec de bien meilleures intentions. Les poulains de Bougherara vont être très vite récompensés de leurs efforts, lorsque Daouadji bien placé à 25 mètres des bois, catapultera le cuir au fond des filets de Khiredine Boussouf (51’). Galvanisé par cette égalisation précoce, les locaux vont continuer à presser leur adversaire du jour, mais c’était sans compter sur la grinta et la détermination des joueurs nahdistes qui bien que largement dominés par leurs hôtes, ils réussiront à tenir le coup jusqu’au coup de sifflet final, à la faveur d’une prestation défensive toujours aussi solide de leur part. Au final, c’est un match nul qui ne fait les affaires d’aucune des deux formations, même si ce point est toujours bon à prendre pour une formation nahdiste qui cherche tant bien que mal à reprendre son envol. Pour sa part, le DRBT rate l’occasion de rester au contact des Usmistes qui prennent trois points d’avance sur son dauphin.
- T.
Stade Lahoua Smaïl
Buts :
NAHD : Ouhadda 32’
DRBT : Daouadji 51’
DRBT
Barki 3
Guitoun 3
Aib 2
Amrane 3
Boutoba 4
Haddad 3
Tam Bang 4
Sayoud 4
Chibane 3
(Amokrane 68’)
N’Kolo 3
(Amrani 46’) 3
Daouadji 4
(El-Mouadin 80’)
Ent. : Bougherara
NAHD
Boussouf 3
Ghazi 4
Khellef 3
Guebli 2
Herida 3
Bendebka 2
Metref 3
Ouali 3
Gasmi 4
(Allali 90’+3)
Ouhadda 4
(Benayad 67’)
Benaldjia 2
(Drifel 75’)
Ent. : Bouzidi
Temps clairsemé, match à huis clos, arbitrage : M. Boukhalfa assisté de MM. Aït Chaali et Zerhouni
Averts :
DRBT : Guitoun (83’) Haddad (87’)
NAHD : Allali (62’) Guebli (78’)
Le film du match
15’ Gasmi loupe une reprise acrobatique tout près du but, alors qu’il y avait bien mieux à faire.
30’ Chibane bien servi par Tamb Bang dans la surface de réparation, mais l’attaquant du DRBT se manque dans le dernier geste.
32’ Frappe tendu des 25 mètres d’Ouhadda, Barki n’arrive pas à éviter l’ouverture du score pour le Nasria, 0-1.
37’ Ouali n’a pas profité du mauvais placement du gardien Barki, et voit sa balle passer à côté du cadre.
47’ Tir tendu des 20 mètres de la part de Sayoud, Boussouf dévie difficilement en corner.
51’ Daouadji répond du tac à tac, en signant une réalisation similaire à celle d’Ouhadda, égalisant en faveur de son équipe, 1-1.
62’ Amrani, bien servi à l’entrée de la surface, s’engouffre, avant de tirer au-dessus du cadre.
83’ Coup franc à hauteur des 18 m, Bendebka exécute la sentence, mais le cuir est dévié en corner par le mur du DRBT.
90’+2 Coup franc des 20 mètres pour le DRBT, Sayoud l’exécute, le cuir touche la main d’un joueur nahdiste, mais l’arbitre ne bronche pas.
L’œil du coach
Bougherara : « Un nul équitable »
« Je pense que le résultat de la partie est équitable. Nous avons été dominés lors de la première période, lors de laquelle mes joueurs ont laissé un peu trop d’espaces à notre adversaire. En seconde mi-temps, nous avons bien réagit, mais l’excès de précipitation a fait que nous n’avons pas réussi à remporter la partie. Comme je l’ai dit au début, c’est un match nul logique, face à une équipe du NAHD qui a eu un bon sursaut d’orgueil, je m’attendais d’ailleurs à voir une telle réaction de sa part, et je ne me suis pas trompé.»
Dziri : «On aurait dû tuer le match en première période»
«Je pense que c’est un bon point de pris face à une très bonne équipe du DRBT. Nous avons d’ailleurs montré aujourd’hui, que le travail effectué en Tunisie et à Sétif n’est pas parti en fumée. Nous avons d’ailleurs très bien entamé la partie, on a marqué les premiers, on pouvait aisément marquer ce second but qui nous aurait mis à l’abri, mais on ne l’a pas fait. On aurait dû tuer le match en première période, car on savait que l’adversaire allait réagir lors de la seconde. C’est ce qui s’est d’ailleurs passé, on a reculé pour garder ce score, on a obtenu un point, c’est mieux que rien.»
U21 : DRBT 0 NAHD 3
Toujours pas la moindre victoire pour les U21 du DRB Tadjenanet. Cette fois-ci c’est la très belle formation du Nasria qui est venu damer le pion aux jeunots du DRBT, en s’imposant largement sur le score de trois buts à zéro, pour signer leur seconde victoire de rang, avec celle enregistrée face au RCR à Alger sur le score de 5 buts à 1.
Daouadji a pris la place de Hadef
Le coach Liamine Bougherara a pris une décision bien importante en remplaçant son milieu de terrain offensif Hadef par Daouadji. Un choix qui a bien porté ses fruits, puisque c’est le même Daouadji qui a signé le but égalisateur en faveur du DRBT au tout début de la seconde période.
Chibane retrouve une place de titulaire
Auteur d’un très beau doublé lors de l’authentique exploit réalisé par son équipe face au Mouloudia d’Alger au stade Omar-Hamadi de Bologhine, Youcef Chibane a été bien récompensé de cette excellente performance, en reprenant sa place de titulaire dans le onze du coach Liamine Bougherara. Chibane a toutefois eu moins de réussite lors de cette partie, avant de se voir remplacer par son coéquipier Amokrane.
Khiat hors 18
Arrivé cet été en provenance de la JS Kabylie, Khiat n’arrive toujours pas à justifier l’investissement qui a été fait sur lui par les dirigeants du DRBT. L’enfant d’Oum El Bouaghi a été encore une fois non convoqué par le coach Bougherara, se retrouvant hors liste des 18.
Omrani encore une fois sur le banc
Capitaine du DRBT en début de saison, Omrani n’a pu reprendre sa place de titulaire depuis quelques journées. Le joueur se retrouve régulièrement ces derniers temps sur le banc des remplaçants, alors qu’il fait partie des cadres de cette formation de Tadjenanet.
Huis clos bien respecté
Sous le coup d’une sanction de deux matchs à huis clos, la formation du DRB Tadjenanet a été privée de ses supporters à l’occasion de cette rencontre face au NAHD. Le huis clos a été d’ailleurs parfaitement respecté hier après midi au stade Lahoua Smaïl, puisque seuls les journalistes et les dirigeants des deux clubs ont été autorisés à accéder au stade.
Herida préféré à Allali
Alors que l’on s’attendait à voir le duo Guebli-Allali en défense centrale nahdiste, on a finalement eu droit à un Guebli-Herida. Le coach Youcef Bouzidi n’a pas voulu prendre le moindre risque avec son joueur Slimane Allali, qui, faut-il le rappeler, ne s’est pas entraîné normalement durant les deux dernières semaines, à cause d’une blessure à l’épaule. Le coach Bouzidi n’a pas voulu prendre de risque en titularisant Herida aux côtés de Guebli, un joueur qui a parfaitement rempli son rôle lors de cette rencontre.
Khellef reprend sa place, Metref au milieu
Alors qu’il a dû faire avec une cascade d’absences au niveau du milieu de terrain, le coach Youcef Bouzidi a été contraint de repositionner Hocine Metref au milieu, vu qu’il ne disposait pas d’autre solution pour remplacer Boukhanchouche blessé. Le repositionnement de Metref au milieu de terrain a été bénéfique pour Oussama Khellef, qui a retrouvé sa place de titulaire au poste de latéral gauche, lui qui n’avait plus disputé la moindre minute de jeu, depuis le derby perdu face au CRB.
Première titularisation de Benaldjia, la seconde pour Ouali
La rencontre d’hier après-midi entre le Nasria et le DRBT a permis à l’ailier gauche nahdiste Mahdi Benaldjia de signer sa toute première titularisation de la saison, lui qui a dû se contenter de quelques bouts de match depuis l’entame de la saison. Ce fut également l’occasion pour le milieu de terrain Billel Ouali de signer sa seconde titularisation de la saison, après celle enregistrée face à l’USM El-Harrach lors de la 4e journée du championnat.
Préféré à Benayad, Ouhadda ouvre son compteur but
Alors que l’on s’attendait à voir Mourad Benayad débuter la rencontre d’hier face au DRBT, le coach Youcef Bouzidi a finalement préféré Zakaria Ouhadda à l’enfant d’Arzew. Un choix qui s’est finalement avéré fructueux pour le coach nahdiste, puisque c’est ce même Ouhadda qui a été l’auteur de l’unique réalisation nahdiste de la partie, ouvrant par la même occasion son compteur buts, qui était resté bloqué à 0 unité.
Benaldjia retrouve le stade Lahoua-Smaïl
Titularisé pour la toute première fois de la saison, Mahdi Benaldjia a signé à l’occasion de cette rencontre son retour au stade Smaïl-Lahoua, lui qui portait les couleurs du DRBT la saison dernière, club avec lequel il avait réussi une très belle accession en Ligue 1 Mobilis. Benaldjia a d’ailleurs profité de l’occasion pour saluer certains de ses anciens coéquipiers du DRBT.
Quatrième matchs nuls de rang pour le NAHD et Bouzidi
Et de quatre pour le Nasria, qui vient de signer son quatrième match nul de suite en autant de rencontres disputées. Les Sang et Or ont réussi à obtenir un bon point de leur périlleux déplacement à Tadjenanet, signant ainsi un quatrième match de suite sans défaite. Il faut dire que depuis l’arrivée de Youcef Bouzidi à la tête de la barre technique du club, le NAHD ne perd plus, mais il ne gagne toujours pas, cela fait d’ailleurs sept matchs sans victoire pour le Nasria qui menait pourtant au score face au DRBT avant de se faire rejoindre au score.