Il faut dire que ce match a été marqué par une lutte sans merci sur le terrain du stade Brakni. Les deux équipes ont, chacune, pris un certain ascendant. Les Blidéens ont été les premiers à se monter menaçants et désireux de l’emporter. Mais les Oranais, cueillis à froid par un but signé Amiri sur un coup de pied de réparation, ont vite fait de réagir et rétablir l’équilibre avant l’heure de jeu. Sur un corner botté par le milieu El-Ogbi, le buteur blidéen pressé par un attaquant adverse trompe son camp et donne l’égalisation aux poulains de Jean-Michel Cavalli. Idem après la pause, dans la mesure où chaque team a eu l’occasion de prendre le dessus. Les visiteurs, qui ont tout fait pour renverser le score, ont commis l’erreur de se retrancher en défense dans les derniers instants de la rencontre. Et c’est contre toute attente que leur cage sera soulevée par un but marqué par le rentrant Fekih auteur d’un heading assommant Natèche et son ancienne équipe (90’+1). Ainsi prit fin ce match qui s’est joué sur des détails et qui a drainé la grande foule.
A. D.
Stade des Frères Brakni
Buts :
USMB : Amiri (3’sp), Fekih (90’+1).
MCO : Amiri (26’, csc).
USMB
Ouadah 3
Benamara 3
Belhaoua 3
Badrane 4
Laïfaoui 3
Maroci 3
Heriet 3
Amiri
(Beddiaf 41’) 3
Melika 4
(Fekih 67’)
Hichem Cherif 3
(Sylla 82’)
Noubli 4
Ent. : Bacha.
MCO :
Natèche 3
Merbah 3
Benyahia 4
Belabbès 3
Aïch 3
Halaïmia 3
(Bencheikh 60’)
Berradja 2
(Athmani 65’)
Larbi 3
Lemouchia 2
Zaâbia 3
(Moussi 90’)
El Ogbi
Ent. : Cavalli.
Affluence nombreuse, temps nuageux, pelouse synthétique, arbitrage de M. Benbraham assisté de MM. Allaoua et Yahia.
Avert. :
MCO : Aïch 40’, Zaâbia 90’
USMB : Bedrane 81’
Cavalli : «Arbitrage et terrain catastrophiques»
Pour le Français JM Cavalli, l’arbitrage n’a pas été correct sur le deuxième but de l’USMB. «Nous avons eu affaire à un arbitrage catastrophique, je ne vois pas pourquoi l’arbitre a accordé le deuxième but alors que son juge de touche a signalé un hors jeu. Puis, je ne vois pas pourquoi il a averti Zaâbia qui ne pourra pas jouer le prochain match contre l’équipe de la JS Saoura pour avoir 4 cartons. Enfin, c’est navrant de jouer sur une pelouse pareille, l’état du terrain a été une gêne pour notre façon de jouer.»
Zaâbia suspendu contre la JSS
L’attaquant Mohamed Zaâbia a écopé d’un carton jaune brandi par l’arbitre à la 90’. Du coup, le Libyen sera suspendu lors du prochain match contre la JSS pour cumul de cartons.
Un autre frère-bourreau pour les Hamraoua
Depuis le début de la saison en cours, la formation du MC Oran n’arrête pas de se voir épingler par ses anciens joueurs. Après Benyettou qui l’a empêché de gagner à Sétif (1-1), Bezzaz qui a donné le but de la victoire au CSC (2-1), Belaïli de l’USMA (2-3) et Bentiba de l’ASMO (3-2), c’est au tour de Fekih de priver les Rouge et Blanc d’un nul qui aurait été plus logique hier contre l’USM Blida. Ce joueur a attendu le temps additionnel pour ajuster le portier oranais d’un heading victorieux. Ainsi, ce jeune prend une revanche sur la direction du club d’El-Hamri qui n’a rien fait pour le garder et sur Cavalli qui l’a complétement ignoré poussant les dirigeants à l’ignorer à leur tour.
L’œil de coach
Bacha : «La victoire du cœur»
Le coach Bacha était très heureux à la fin de la rencontre affirmant : «Naturellement, je suis content c’est une victoire du cœur. Les joueurs ont fait preuve d’une grande détermination dans ce match qui a été très difficile face à une équipe du MCO qui nous a créé de nombreuses difficultés, notamment par le Libyen Zaâbia et cette tactique basée sur un 4-5-1. Mais entre les deux mi-temps, on a donné des consignes pour demander aux joueurs d’aller vers les ailes et de rester concentrés.» Interrogé pour donner son avis sur son avenir, le driver blidéen a répondu : «Quand j’ai pris l’équipe en main après le départ de Benchadli qu’il faut remercier pour le travail qu’il a fait, on m’a demandé d’assurer ce match en attendant la désignation d’un nouvel entraîneur. Dans tous les cas de figure, je reste à la disposition de mon équipe pour assurer ma mission.»
Film du match
2’ Benamara passe en profondeur vers Melika, Benyahia touche le ballon de la main, l’arbitre siffle penalty.
3’ Amiri transforme la sentence et ouvre le score pour les Blidéens.
5’ Coup franc d’El-Ogbi, tête de Benyahia qui a failli marquer, mais Belhaoua a sauvé sur la ligne de but.
26’ Corner botté par le même El-Ogbi, tête de Belabbès mais Amiri, pressé par un joueur oranais, trompe son gardien.
42’ Corner de Hichem Chérif sur Melika, mais le cuir heurte la barre transversale.
59’ Belle combinaison de l’équipe locale, le même Melika sert sur un plateau Noubli qui trouve le moyen de rater son face-à-face avec le portier du MCO.
61’ Balle arrêtée jouée par Bendiaf sur le crâne de Noubli, mais le cuir passe au-dessus de la transversale.
82’ Coup franc du milieu El-Ogbi botté des 25 mètres, la balle passe près du cadre.
90’+1 Centre de Maroci intercepté par Noubli qui prolonge de la tête vers Fekih lequel, de la tête aussi, trompe Natèche et son ancienne équipe.
Bacha a convoqué 19 joueurs à cause de Benayada
L’entraîneur de l’USMB, Mohamed Bacha, s’est vu obliger de convoquer 19 joueurs en raison de la blessure du capitaine Benayada. Ce dernier a insisté pour jouer et a attendu jusqu'à hier dans la matinée pour obtenir le feu vert. Cependant, le médecin du club ne l’a pas autorisé à cause des douleurs ressenties. Ce qui a poussé Bacha à écarter l’ancien joueur de l’ASMO à la dernière minute de la liste des 18 joueurs.
Tsamda, Mesfar et Boudina forfait
La rencontre d’hier a vu l’absence de trois (3) joueurs de l’équipe blidéenne pour cause de blessures. Il s’agit de Tsamda qui a reçu un coup lors d’un match d’application au niveau du nez, de Mesfar qui a rechuté de son ancienne blessure et de Boudina qui souffre toujours au niveau de la cuisse. Ce dernier a besoin de temps pour se rétablir.
Maroci retrouve le onze 6 matches après
Le milieu de terrain de la formation de la ville des Roses, Tayeb Maroci, a retrouvé le onze rentrant après six matches consécutifs. Ainsi, le départ de l’entraîneur Benchadli a été un mal pour un bien pour ce joueur qui a souffert de sa mise à l’écart. Ce retour a tout pour lui permettre de reprendre confiance.
Les espoirs blidéens s’imposent
Les espoirs de l’USM Blida se sont imposés en lever de rideau face à leurs homologues du MC Oran. Les Blidéens l’ont emporté sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0). Un succès qui a leur permis de s’emparer de la deuxième place du classement général avec un total de 17 points. Le MCO occupe pour sa part le onzième rang avec 11 points.
Foufa a promis une prime de 100.000 dinars
Le président de l’USMB, Abdelhamid Foufa, a tenu une réunion avec les joueurs à trois heures seulement du coup d’envoi de la rencontre. Une réunion dans laquelle il a promis une double prime, soit un montant de 100 000 dinars pour chaque joueur. L’initiative du boss du club blidéen a motivé les joueurs qui ont su négocier leur retour au stade des Frères Brakni.
Blessé, Amiri a été remplacé
Le joueur du milieu de terrain des Blidéens, Amiri, a contracté une blessure au niveau du nez après son télescopage avec l’un des joueurs du MC Oran. La blessure d’Amiri a mis Bacha dans une situation embarrassante, surtout que l’entraîneur blidéen attendait beaucoup de lui. Il a été transporté à l’hôpital.