JSMB : La JSMB reprend des couleurs

Ils n’étaient pas nombreux à miser sur les chances de la JSMB d’aller faire tomber l’équipe de Médéa qui prétend jouer l’accession et qui était dans une belle forme, alors que la sérénité n’était pas trop de mise dans le camp de l’équipe de Yemma Gouraya.

Les Béjaouis comptaient beaucoup plus sur l’effet du renouveau dans l’équipe, imposé par la nomination de Saïd Hammouche à la tête de la barre technique du club, pour voir les joueurs se transcender et fournir un match tout en courage et volonté. C’est exactement ce qui s’est passé samedi dernier au stade de l’Unité maghrébine quand les Vert et Rouge de la JSMB ont su s’imposer face à Médéa par la plus petite des marges, au terme d’une rencontre où les gars de Yemma Gouraya ont plus fait montre de volonté et de courage que du beau jeu. En effet, il était clair dès le début qu’au vu de l’ambiance électrique qui règne à la JSMB ces dernier temps, l’équipe n’allait pas pouvoir sortir une grande production ; il fallait juste tout faire pour arracher les trois points primordiaux pour la suite du parcours,. C’est justement ce qui a été fait grâce, notamment à la patte de Hammouche qui a su procéder au remaniement qu’il fallait au bon moment. Il faut aussi dire que l’attaque de la JSMB a eu la bonne idée de marquer dans les ultimes secondes de la partie par l’intermédiaire du nouvel entrant Benzerkri, ce qui a véritablement scié les jambes de l’adversaire, même si les fans béjaouis les plus stressés auraient aimé voir leur équipe fétiche marquer plus tôt, car tout le monde a véritablement vécu cette partie sur les nerfs. C’est ainsi, et malgré les difficultés rencontrées au cours de ce match, que la JSMB a obtenu une victoire qui va réellement lui faire un grand bien et lui permettre de souffler, car en cas de nouvel échec, les camarades de Zeghli seraient relégables en ce moment.

 

Coaching gagnant

Si l’on ne peut pas juger le travail d’un entraîneur après une seule rencontre, il faut tout même dire que Saïd Hammouche a eu le nez creux sur cette partie face à Médéa. D’abord, en alignant un onze assez compact, où l’on avait réellement l’impression qu’il a essayé d’aligner les meilleurs éléments de son effectif pour aller gagner cette partie. Mais si la victoire fut longue à se dessiner, il faudra surtout parler de son coaching gagnant à juste quelques minutes du coup de sifflet final en faisant entrer Boukhalfa et Benzekri. Quelques secondes après avoir foulé le terrain, le premier sert parfaitement le deuxième cité qui crucifie le gardien et offre le but de la victoire à la JSMB.

B. A.

 

Benzekri a su saisir sa chance

Alors qu’il n’avait plus du tout la confiance de l’ex-coach de la JSMB Amine Ghimouz, qui était pourtant derrière son recrutement, puisque celui-ci le mettait carrément hors de la liste des convoqués ces dernières semaines, le jeune milieu offensif béjaoui Benzekri a profité de la venue de Hammouche pour avoir la chance de briller. Le nouveau coach des Vert et Rouge lui a donné l’occasion de s’exprimer aux dernières minutes de cette partie, et on peut dire que l’ex-joueur de Merouana ne l’a pas déçu puisqu’il a été l’auteur du seul but de la rencontre, se montrant efficace sur la seule occasion qu’il a eu à son entrée. On peut donc dire qu’il a marqué son territoire et qu’il lui faut maintenant travailler afin de gagner une place de titulaire dans l’équipe lors des prochaines journées.

 

Dif, l’homme du match

Si tout le monde a parlé de Benzekri à la fin de la rencontre, puisqu’il a été l’unique buteur de la partie, il ne faut pas aussi oublier la grande prestation d’Abdelhamid Dif qui a été véritablement le meilleur Béjaoui sur le terrain face à l’O Médéa. Après un début de saison un peu difficile, l’ex-milieu de terrain du WAT semble retrouver ses sensations. Ce qui ne peut être que de bon augure pour le club de Yemma Gouraya.

 

Reprise aujourd’hui

Les joueurs n’auront pas beaucoup de temps pour savourer la victoire acquise samedi dernier face au CRB, puisqu’ils n’ont bénéficié que d’une seule journée de repos. En effet, les coéquipiers de Bensaha reprendront le chemin des entraînements sous la houlette du coach Saïd Hammouche dès cet après-midi.

Tags: ,

Classement