«Je vous confirme l’information, après le revers subi face à la JSS par notre équipe, samedi à Bechar, la direction de notre club s’est réunie, ce matin, et a décidé de résilier à l’amiable le contrat de l’entraîneur en chef de notre équipe de football, Velud. Désormais, à partir d’aujourd’hui, Velud n’est plus le coach du CSC», nous a révélé, le directeur administratif du CSC, Daba, joint par nos soins pour nous confirmer cette information.
La grosse erreur du coach
En alignant contre la JSS, samedi dernier, le gardien Cédric, qui souffre d’une blessure au pied, les arrières Remache en baisse de forme, Bencherifa, qui vient à peine d’être guéri d’un bobo, et Aksas, qui, la semaine passée, a été perturbé par le conflit qui l’oppose à son ex-club le MCA, et le milieu offensif Bezzaz, qui, malade, n’a repris les entraînements que lundi passé après dix jours de repos, le coach du CSC Velud a commis une grosse erreur.
Et cette bourde, il vient de la payer chèrement car la direction de son club a décidé, hier, de le limoger.
En effet, en décidant, pour ne pas dire en s’entêtant, à titulariser ces cinq joueurs, l’entraîneur clubiste a affaibli son équipe qui a fini par se faire battre par la JSS par un score fleuve de 4 buts à 0. Ce qui a fini par pousser les milliers de fans des Vert et Noir à demander à la direction de leur club de le limoger.
Haddad : «On va prendre les décisions qui s’imposent»
«La lourde défaite subie par notre équipe à Bechar nous a beaucoup affectés car nous avions fait tout notre possible pour que nos joueurs abordent bien la confrontation qui les a opposés à la JSS. La preuve, tout en les motivant pécuniairement, nous avons décidé de les transporter à Bechar deux jours avant qu’ils n’affrontent la Saoura afin de bien négocier leur match. Dommage», a déclaré en direct, samedi à la chaîne nationale l’ENTV, le président du CA du CSC, Mohamed Haddad, avant de lancer au journaliste qui l’interrogeait : «Cet amer revers va nous pousser à réunir le CA, demain (ndlr, aujourd’hui), et à prendre les décisions qui s’imposent.» Et joignant l’acte à la parole, le boss du CSC a décidé de résilier, hier matin, le contrat de l’entraîneur de son équipe Velud. Reste à savoir quelles seront les autres décisions qui s’imposent et qu’il prendra prochainement.
R. G.
Les laissés-pour-compte
Les gardiens Dahmane et Ghoul, les arrières Bahri et Belakhdar, les milieux Gharbi, Anane et Meghni et l’attaquant Messaâdia, ces joueurs du CSC, depuis l’entame du championnat, n’ont pas été alignés une seule fois comme titulaires ; ils ne comprennent pas pourquoi leur entraîneur les marginalise depuis le premier stage que leur équipe a effectué en Tunisie le mois de juillet dernier. En effet, à la fin de ce regroupement qu’ils ont suivi à Hammam-Bourguiba, les Vert et Noir ont joué en amical contre le Stade de Gabès. Ce jour-là, Velud a aligné d’entrée le gardien Cédric dans les bois, Remache, Aksas, Cheklam et Bencherifa en défense, Boucherit, Djellilahine, Mekaoui et Gharbi au milieu, Bezzaz et Boulemdaïs en attaque. Or, à voir de près la composante de cette équipe, on relève que, excepté Gharbi, tous les autres joueurs ont été titularisés au cours des huit premières journées du championnat.
Les titulaires jouent sans concurrence
En décantant très tôt l’ossature de son équipe, Velud a fait des éléments qui la composent des sénateurs qui savent à l’avance que leur place sur l’échiquier du CSC est assurée. Ils ignorent le doute et la frayeur qui poussent à se donner à fond sur le terrain pour prouver qu’ils méritent de jouer comme titulaires et, surtout, pour ne pas se retrouver sur le banc des remplaçants le match suivant. La logique veut que, samedi passé, Velud aurait dû insuffler du sang neuf à son équipe en titularisant contre la JSS, au moins, l’arrière-droit Bahri, le milieu défensif Anane et le fer de lance Messaâdia, qui tous trois se sont illustrés le dernier match amical joué par le CSC contre l’USC à Sétif, mais il ne l’a pas fait. A méditer par les dirigeants du CSC qui se retrouvent, aujourd’hui, très critiqués par les supporters de leur club après l’humiliante défaite subie par les Vert et Noir face à une équipe de la Saoura dirigée, samedi dernier, par son entraîneur adjoint Gourari, inconnu jusque-là et qui s’est retrouvé à assurer l’intérim après le départ du désormais ex-coach en chef de son club.
R. G.
Réunion extraordinaire du CA
Bendoukhane : «Zeghdoud, entraîneur par intérim »
« Je vous informe que le CA de la SSPA s’est réuni, hier matin ; il a accepté que notre club participe à la prochaine coupe de la CAF, a résilié, à l’amiable, le contrat de l’entraîneur en chef, Hubert Velud, et a décidé de charger le coach adjoint Mounir Zeghdoud d’assurer l’intérim et de diriger l’équipe le prochain match qu’elle va jouer, vendredi, contre l’USMB », a révélé le porte-parole du CSC, Rafaâ Bendoukhane. Prié par nos soins de nous dire si le CA a pris langue avec des entraîneurs après le départ de Velud, le directeur de la communication du CSC a précisé : « Le CA va recruter, au plus tard, les prochaines 72 heures un nouveau coach afin qu’il puisse superviser, vendredi, l’équipe face à l’USMB.»