Après une absence de trois semaines, la coupe aux grandes oreilles reprend ses droits avec au menu des affiches à haut risque pour les internationaux algériens avec leurs clubs.
Dinamo Zagreb - Olympiakos
Dans le groupe F, Hilal Soudani et son club du Dinamo Zagreb espèrent bien se rebiffer après la correction subie du côté de l’Allianz Arena lors de la dernière journée. En recevant la formation grecque de l’Olympiakos le Pirée, les Croates espèrent bien tirer profit pour engranger trois nouveaux points et continuer à rêver d’une possible qualification pour le second tour. 3e du groupe à égalité de points avec son adversaire du jour, la formation du Dinamo sait qu’elle dit gagner pour prendre la seconde place du classement général. L’international algérien est attendu comme titulaire au coup d’envoi de la partie et aura pour mission de faire le nécessaire afin d’aider son équipe à aller chercher les trois points de la victoire et pourquoi pas essayer d’augmenter son capital buts au cours de cette partie.
Brahimi retenu pour le déplacement à Tel Aviv
Dans l’autre match de la soirée, le FC Porto, leader ex aequo avec le Dynamo Kiev dans le groupe G, se déplace à Tel Aviv pour affronter le Maccabi. Une rencontre à laquelle, Yacine Brahimi est bel et bien retenu par Julen Lopetitgui. Si dans un premier temps, il y avait des doutes sur son voyage en Israël, le joueur s’y rendra finalement sur instruction de son club. Pressenti pour débuter lui aussi, il aura pour mission de reproduire la même prestation que lors de la dernière confrontation face à Chelsea. Buteur au cours de la dernière joute amicale de l’EN face au Sénégal, c’est avec plus de confiance que le joueur formé à Rennes se présentera sur la pelouse pour aider son équipe à conforter sa place de leader surtout qu’au même moment, Chelsea affrontera le Dynamo Kiev.
Feghouli et Valence favoris face à la Gantoise
Dans le groupe I, Valence et après sa belle victoire à Lyon tentera d’en faire de même lorsqu’elle accueillera la formation de la Gantoise au stade Mestalla dans cette troisième journée. L’international algérien, qui devrait débuter lui aussi en tant que titulaire, aura une lourde tâche sur son couloir droit. Homme de base de l’entraîneur, il aura un grand rôle à jouer pour aider son équipe à enchaîner par une autre victoire. Après une trêve internationale où il a joué diminué en sélection, il semble s’être débarrassé de son petit bobo et est prêt pour cette rencontre. D’ailleurs, Nuno Santo compte énormément sur lui pour faire la différence comme ce fut le cas à Gerland. 2e du classement derrière le Zénith, Valence compte bien profiter de la donne pour consolider sa seconde place et mettre un peu plus d’écart par rapport aux autres adversaires.
Ghezzal espère briller face au Zénith
Dans ce même groupe I, l’Olympique Lyonnais de Rachid Ghezzal aura fort à faire en déplacement face à la formation du Zénith St-Petersburg qui demeure leader du groupe avec 6 points au compteur. Lyon dernier au classement devra absolument réagir. D’ailleurs, l’international algérien pourrait bien être aligné d’entrée au cours de cette rencontre surtout qu’il est définitivement revenu dans les plans de son entraîneur depuis un certain temps. D’ailleurs, sa belle prestation face à Monaco en est la preuve. Beaucoup d’enjeux pour les internationaux car à mi chemin, c’est maintenant qu’une probable qualification pour le second tour se joue. Les matchs débutent à partir de 19h45 heure algérienne.
I. Z.