«On a offert la victoire à l’adversaire»
Le coach, qui semblait très déçu par le résultat enregistré, n’a pas caché sa déception à la suite de cette deuxième défaite d’affilée. «Je pense que nos erreurs nous ont coûté les points du match, nous avions affronté une équipe qui a su profiter de nos maladresses ; on est en train de refaire les mêmes erreurs que celles qu’on a faites face à l’USM Alger ; je pense que mes joueurs ont offert les points du match à l’adversaire.»
«On a tendance à refaire les mêmes erreurs»
L’entraîneur des Vert et Noir a rappelé que ses hommes ont refait les mêmes erreurs du dernier match face à l’USM Alger. «On retombe toujours dans nos travers ; on a refait les mêmes erreurs que lors de notre dernier match face à l’USM Alger et cela nous empêche d’aller de l’avant ; on se montre parfois fébriles dans des phases de jeux que d’habitude on maîtrise parfaitement, mais nous allons poursuivre nos efforts afin de nous améliorer davantage.»
«Les joueurs ne sont pas assez concentrés»
Concernant le manque de concentration constaté chez certains joueurs, le premier responsable s’est dit «très inquiet concernant certains éléments qui manquent de concentration dans certains matchs. Les buts qu’on a encaissés dernièrement ce sont des faits de jeu qu’on aurait pu éviter si les joueurs étaient plus concentrés dans le match. Cela nous coûte des points qu’on aurait pu empocher facilement, surtout que mes attaquants n’arrivent plus à trouver le cadre et ratent des occasions faciles de scorer.»
«L’arbitrage nous a beaucoup pénalisés»
Concernant les erreurs d’arbitrage lors de la dernière confrontation face au RC Relizane, Abdelkader Amrani s’est étonné de certaines décisions. «Je conçois que le football est un sport de contact, mais les règles sont claires, les tirages de maillot doivent être sanctionnés. Mes attaquants ont été plusieurs fois accrochés irrégulièrement dans la surface de réparation en les empêchant de jouer le ballon et l’arbitre ne siffle rien ; je pense qu’il faut revoir certaines choses notamment concernant ces erreurs d’appréciation.»
B. Z.
L’attaque n’a pas été à la hauteur
Si lors de la précédente journée, les attaquants ont réussi à trouver des solutions notamment face à une bonne formation de l’USM Alger, les attaquants des Crabes ont eu beaucoup de difficultés lors de la rencontre face aux Lions du RC Relizane. Yaya et consorts ont, en seconde période, raté un nombre incalculable d’occasions de but qu’ils auraient pu très bien négocier. N’étaient le manque de concentration et l’excès de précipitation de certains éléments offensifs les Vert et Noir auraient pu revenir à Béjaïa avec la totalité des points mis en jeu. Les attaquants doivent néanmoins mettre toutes les chances de leur côté afin de se montrer plus performants à l’avenir. Si dans certains cas ils réussissent à trouver le chemin des filets, à l’image des deux dernières rencontres face à l’USM Alger et au CR Belouizdad, cela n’a pas été le cas lors de la dernière journée face à une équipe du RC Relizane qui était en manque de confiance et qui n’a jusqu’à présent pas remporté la moindre victoire à domicile.
La défense pas trop rassurante
Cela doit constituer l’un des chantiers de l’entraîneur Amrani. S’il ne dispose pas de l’ensemble des joueurs de ce compartiment actuellement, notamment avec la blessure de Mebarakou et l’absence de Youcef Maâmar en raison de sa participation à la Coupe du monde militaire, il n’en demeure pas moins que le coach des Vert et Noir et son staff technique doivent se pencher sérieusement sur ce compartiment qui a été l’un des plus performants lors du précédent exercice. Le coach Abdelkader Amrani a d’ailleurs rappelé que du travail reste à faire et que des changements seront certainement apportés.
Le coach doit trouver des solutions au niveau de la récupération
L’autre compartiment qui continue d’inquiéter l’entraîneur des Vert et Noir et sans doute celui de la récupération. Le départ de Meliani et la méforme de Sidibé constituent un gros handicap pour une formation qui veut jouer les premiers rôles, même si Ferhat avait, la saison écoulée, réalisé de grands matchs à ce niveau-là, il se trouve beaucoup plus à l’aise en relayeur et en distillateur de ballons aux joueurs du compartiment offensif. L’entraîneur du MO Béjaïa doit ainsi trouver une solution au plus vite surtout que la majorité des erreurs proviennent de ce compartiment, des erreurs qui se répercutent négativement sur le rendement général de l’équipe.
B. Z.
Reprise hier en fin d’après-midi
Le staff technique des Vert et Noir a programmé le retour au travail pour hier en fin d’après-midi ; la reprise a eu lieu au niveau du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa sous la direction de l’entraîneur Abdelkader Amrani.