ESS : Madoui calme les ardeurs

Les partenaires de Mourad Delhoum ont repris le chemin des entraînements avec en ligne de mire la rencontre face au CRB, programmée pour ce vendredi à Sétif.

La reprise s'est déroulée dans d'excellentes conditions. Les troupes de Madoui se sont déjà mises dans le bain pour cette rencontre. Un rendez-vous que les Sétifiens comptent négocier favorablement pour confirmer leur dernier succès en championnat face à l’ASMO, à l’extérieur. Comme d'habitude, le coach sétifien a profité de cette première séance de la semaine pour réunir ses poulains. L'ancien libero des Verts est revenu avec ses hommes sur le match précédent. Par la suite, Madoui a expliqué le programme de cette semaine. Vigilance et lucidité sont de mise chez l'entraîneur qui fait tout pour calmer les ardeurs de ses joueurs.

 

«Oubliez votre victoire face à l’ASMO !»

Par ailleurs, le coach Madoui ne veut surtout pas se louper, lui qui est en train de préparer comme il se doit ce match de la prochaine journée, tout en recommandant aux joueurs d’oublier leur dernier succès et de bien gérer leurs efforts afin d'éviter un éventuel relâchement. «Il faut surtout oublier le match face à l’ASMO. Il faut  faire très attention et garder les pieds sur terre. La dernière victoire que nous avons réalisée, nous l'avons cherchée et surtout provoquée car nous étions conscients que nous avions les moyens de la réaliser. Toutefois, cela ne reste qu'un petit épisode d'un long et difficile parcours qui nous attend»,  préviendra-t-il ses poulains pour garder les pieds sur terre.

 

«Restez concentrés, face au CRB ça sera encore plus difficile !»

Le driver sétifien a enchaîné en haussant le ton : «Il  faut surtout se focaliser sur le prochain match face au CRB que nous allons préparer sérieusement, car c'est une rencontre très difficile pour nous. C'est un match très important pour la suite du parcours. L'adversaire tentera de se ressaisir de ses deux dernières défaites ; il est capable de nous créer de gros problèmes. Donc, il faudra surtout rester concentrés. L'heure est à la concentration et au travail.».

La discussion a été franche et traduit toute la confiance qui règne dans ce groupe qui se dit optimiste.

A. K.

 

Baouz s’illustre et met  Madoui dans l’embarras

Le moins que l'on puisse dire est que les remplaçants de l’ESS se sont révoltés lors du dernier match face à l’ASMO. La plupart de ceux qui ont été alignés n'ont pas raté l'occasion de briller à nouveau et prouver qu'ils méritent toujours une place dans le onze de Madoui. Le premier concerné est bien évidemment Baouz Issam. Auteur d'une très bonne prestation, le milieu de terrain sétifien a signé son retour après un long moment de doute. Se sentant marginalisé depuis des semaines par le coach Madoui, le milieu récupérateur de l’ESS n'a pas raté l'occasion de gagner des points aux yeux du staff.

 

Le coach dit connaître ses joueurs, mais...

Après l'époustouflante prestation de Baouz, personne n'aimerait être à la place du coach Madoui. Il est clair que le rendement de ces derniers met dans l'embarras l'entraîneur sétifien, qui sera obligé de les faire participer aux matches officiels.

 

« Je serai encore plus performant »

«Je suis naturellement très content de retrouver une place de titulaire avec mon équipe. Ce qui m’a fait encore plaisir face à l’ASMO, c’est qu’on a gagné sans encaisser le moindre but. Cela nous donne encore plus de confiance pour les prochaines échéances. Concernant ma prestation, je dirais plutôt que je n’ai fait que mon travail. Je suis loin de mon niveau. On a réalisé un match sans faute au milieu, mais je pense qu’on n’est pas encore au top. Personnellement, je dois encore fournir plus d’efforts pour atteindre un niveau supérieur.»

A. K.

 

ESS-CRB avancé à 17h

Alors qu’au départ, elle a programmé le match face au CRB à 18h, la Ligue a décidé de l’avancer d’une heure après la demande de la direction de télévision qui a émis le vœu de programmer ce match à 17h. 

Tags: ,

Classement