En quête d’un déclic, le Nasria ne pouvait rêver mieux que d’affronter le très populaire Mouloudia d’Alger au stade 5-Juillet. Ce match contre une équipe qui vient de montrer ses muscles en battant à plate couture la JSK est une source de motivation. Pour ce match, les Husseindéens ne négligent aucun aspect. La préparation bat son plein et le coach Bouzidi veille au grain. N’ayant plus gagné depuis le premier match de la saison, le NAHD est aujourd’hui dans l’obligation d’arrêter la spirale des matches nuls. Quatre points sur douze, cela commence à faire très peu, et renouer avec les victoires ne pourra être que salutaire pour les Sang et Or. Samedi donc, il va falloir se défaire du MCA, ce qui est loin d’être une partie de plaisir. Revigoré par son dernier succès et l’arrivée d’un nouvel entraîneur, le Mouloudia sera très difficile à manier. Pour ce faire, les Nahdistes vont compter sur leur hargne et cette motivation qui les habitent dès lors qu’ils jouent un cador du championnat.
Stabilité de l’effectif
Pour ce match, il est aujourd’hui quasi certain que l’entraîneur des Sang et Or n’apportera pas de changement dans son onze. Prônant la stabilité de l’effectif, Youcef Bouzidi préparera pour le Mouloudia la même équipe qui a ramené un précieux nul de Tadjenanet. Pour les quatre jours qui précèdent cette importante rencontre, du côté de Hussein Dey on ne change pas ses habitudes. Entraînements sur la pelouse du terrain annexe du stade 5-Juillet, mise au vert à l’hôtel El Biar et le tout avec le même groupe. C’est dire qu’on est très attentif au moindre détail dans la préparation du match contre le Mouloudia.
Metref-Ouali, la grande satisfaction
S’il y a des satisfactions dans la formation husseindéenne, c’est bien dans le retour en forme de ses deux hommes du milieu, Hocine Metref et Bilel Ouali. Ces deux joueurs sont en train de monter en puissance et apportent un certain équilibre au groupe. Metref, qui est une valeur sûre, remonte la pente peu à peu et revient à son meilleur niveau. Dans sa forme optimale, Hocine Metref apportera un poids considérable à l’entrejeu des Sang et Or. Ces dernières semaines, il est en train de briller de mille feux, ce qui n’est pas pour déplaire à son coach qui attend de lui un match d’exception contre le Mouloudia. Pour ce qui concerne Bilel Ouali, c’est pratiquement le même cas. Dans le creux de la vague depuis de longues semaines, le voilà qui reprend du poil de la bête. Ce duo en forme, c’est toute l’équipe qui respire au grand air.
M. O.
Mbingui dans le groupe
Arrivé la veille du match de Tadjenanet, l’international gabonais du NAHD, Mbingui, n’a pas été aligné lors du dernier match de son équipe. Sermonné pour avoir pris tout son temps à revenir dans son club, le Gabonais a tout de même réintégré le groupe depuis et se prépare pour le match du MCA. Tout porte à croire que Mbingui sera dans l’équipe qui affrontera le Mouloudia samedi prochain.
Allali est rétabli
Souffrant de douleurs aux côtes, Slimane Allali, le défenseur central du Nasria, est aujourd’hui rétabli. Le Perregaulien du NAHD sur le banc à Tadjenanet devrait être dans le onze de départ samedi.
M. O.
Bouzidi : «On aura besoin de notre public»
Dès la fin du match à Tadjenanet, le coach du Nasria, Youcef Bouzidi, s’est projeté dans la prochaine rencontre de son équipe. Celle-ci mettra aux prises le NAHD avec le MCA. Interrogé sur cette rencontre et sa préparation, Bouzidi nous dira : «Nous sommes en train de nous préparer convenablement pour cette rencontre très importante pour nous qui avons besoin de victoire. Ce sera certainement très compliqué ; ce match sera très difficile, on sait que notre mission sera ardue, mais pas impossible. Nous nous battrons de toutes nos forces dans ce match. Cependant, permettez-moi de lancer un appel à nos supporters pour leur dire que nous avons besoin d’eux. L’équipe est en progression, les joueurs travaillent comme des forcenés pour revenir à leur meilleur niveau, aujourd’hui nous avons besoin de notre public. Les supporters du NAHD, les vrais, ceux qui aiment l’équipe, ses couleurs, doivent venir en masse soutenir les joueurs. Le NAHD a besoin en ces moments précis de ses supporters, alors j’espère que mon appel sera entendu et que les fidèles amoureux du Nasria seront là samedi.»
M. O.
Le programme de la semaine
Mardi : biquotidien. Le matin à Bouchaoui et l’après-midi à Bensiam
Mercredi : entraînement à 10h au 5-Juillet
Jeudi : entraînement à 10h au 5-Juillet
Vendredi : entraînement à 10h au 5-Juillet
Mise au vert à El-Biar
Si on ne change pas une équipe qui gagne, on ne doit pas aussi changer les habitudes de celle-ci. C’est ainsi que la mise au vert pour le match de samedi, le Nasria l’effectuera à l’hôtel El-Biar. Il est à noter que c’est dans cet établissement hôtelier que le NAHD effectuera toutes ses mises au vert durant la saison actuelle.