CRB : Malek exige un résultat à Sétif

Le président, Réda Malek, et le coach, Alain Michel, se sont rencontrés avant-hier dans la soirée. Les deux hommes ont évoqué essentiellement la dernière défaite en derby face à l’USMA. Le premier responsable belouizdadi, qui n’a pas apprécié le rendement de son équipe, a exigé une réaction de cette dernière à l’occasion du prochain match contre l’ESS.

Comme c’est le cas après chaque match du championnat, le boss du CRB, Réda Malek, rencontre son entraîneur, Alain Michel. Le président a axé sa discussion avec son coach sur le dernier revers contre les Usmistes. Malek a demandé des explications quant aux choix du coach, notamment au niveau de certains postes. Il a estimé que quelque joueurs ne devaient pas faire leur entrée alors que d’autres étaient plus prêts sur tous les plans pour assumer leur tâche de la meilleure des manières. Le technicien français a justifié ses choix en considérant qu’il a pris les meilleurs éléments à sa disposition pour ce derby. Il faut signaler que la discussion entre les deux hommes s’est déroulée dans le calme où chacun a juste donné sa vision de la situation. Mais avant de se séparer, le président, qui n’était pas, il faut le dire, content des deux résultats de son équipe, a exigé que celui-ci réagisse lors de la prochaine sortie face à l’ESS. Autrement dit, il demande au coach de faire de son mieux pour que l’équipe renoue avec la victoire à l’occasion de cette rencontre face aux Sétifiens afin de ne pas perdre de places au classement général et se retrouver au bas du tableau.

 

Le président belouizdadi aura une autre réunion demain, mais cette fois-ci avec ses joueurs. En effet, il a décidé de rencontrer les camarades du gardien Malik Asselah afin de débattre avec eux de l’échec contre l’USMA entre autres. Il demandera aussi à ses derniers pourquoi ils n’arrivent pas à produire un bon jeu comme c’était le cas des premières rencontres du championnat national. Il se pourrait aussi que le président hausse le ton cette fois-ci et mette en garde tous les éléments contre un autre faux pas, notamment lors des deux prochaines journée du championnat national où son équipe sera appelée à faire deux déplacements, le premier à Sétif et l’autre à Relizane pour affronter, respectivement, l’ESS et le RCR.

H. A. B.

 

Après la défaite face à l’USMA

Feham : «Il faut passer à autre chose»

 

Feham Bouazza déclare que lui et ses camarades auraient vraiment aimé gagner le derby afin de procurer de la joie aux nombreux supporters belouizdadis qui se sont déplacés au stade de 5-Juillet. Le joueur du CRB ajoute qu’il faut, à présent, oublier ce derby et passer vraiment à autre chose en se concentrant plutôt sur la suite du parcours.

 

Que pouvez-vous nous dire sur la défaite du derby face à l’USMA ?

On est entrés sur le terrain pour réussir un bon résultat. On voulait renouer avec la victoire après notre défaite en déplacement contre le MOB. On a bien entamé le match en marquant les premiers. Mais l’USMA est revenue dans le score dans un moment difficile. En seconde période, notre adversaire est parvenu à corser l’addition, ce qui nous a un peu perturbés. On a tout fait pour revenir dans la marque, sans parvenir pour autant à atteindre notre objectif.

Le but raté par Derrag a été le tournant du match, n’est-ce pas ?

C’est vrai, si on avait marqué ce but, le match aurait pu connaître une autre tournure. Mais on ne peut pas incriminer Derrag, car n’importe quel joueur à sa place aurait raté le but. Il faut dire aussi qu’on pouvait revenir dans le score même en seconde période, mais on n’a pas été efficaces devant le but.

 

Sur le plan personnel, vous avez affronté votre ancienne équipe, qu’avez-vous à nous dire à ce sujet ?

J’étais un ancien joueur de l’USMA où j’ai connu des hommes et de bons supporters dans ce club. Maintenant, je suis un joueur du CRB et je suis censé défendre à fond les couleurs de ce club. Je ne lésine nullement sur les moyens depuis mon arrivée dans cette équipe et à chaque fois, je me suis donné à fond sur le terrain pour honorer mon engagement. Je saisis l’occasion pour souhaiter à l’USMA une bonne chance en Ligue des champions et j’espère de tout cœur qu’elle va être sacrée championne d’Afrique.

 

Comment jugez-vous votre rendement dans ce derby ?

Pour vous dire la vérité, je ne devais pas jouer contre l’USMA, mais afin d’aider mon équipe, j’ai été soumis à des soins intensifs. Je reconnais que mon rendement n’était pas à la hauteur, mais je me suis donné à fond sur le terrain afin d’être à la hauteur.

 

Ne craignez-vous pas que cette défaite pourrait influer sur votre rendement ?

Non, je ne crois pas qu’elle va influer sur nous. Certes, on aurait vraiment aimé gagner ce derby et procurer de la joie à nos nombreux supporters venus assister à la rencontre. Mais on n’est pas parvenus à concrétiser. Maintenant, il faut oublier cette rencontre et passer à autre chose.

H. A. B.

 

ESS-CRB à 17h

Prévu initialement à 18h, le match qui opposera l’ESS au CRB se jouera à 18h au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Les Algérois se déplaceront à la ville des Hauts-Plateaux avec la ferme intention de rectifier le tir des deux faux pas enregistrés contre respectivement, le MOB et l’USMA. La rencontre entre les espoirs des deux clubs se jouera quant à elle à 15h, toujours au 8-Mai-1945.  

 

Le président encourage les U21

Réda Malek n’a pas raté l’occasion pour encourager les jeunes du Chabab. Le président des Rouge et Blanc a tenu à remercier les espoirs du club pour leur dernière brillante victoire en match derby contre l’USMA (0-2). Il les a encouragés en leur demandant de faire de leur mieux pour engranger le maximum de bons résultats cette saison.

 

Reprise hier

Les Rouge et Blanc du Chabab, qui ont bénéficié avant-hier d’une journée de repos après le match derby disputé contre l’USMA, ont renoué hier après-midi avec les entraînements. Il faut dire que la reprise était morose à la suite de la défaite en derby contre les Usmistes.

 

Le coach a parlé avec ses joueurs

Comme à chaque reprise, le staff technique du Chabab ne rate pas l’occasion de discuter avec les joueurs. Cette fois, le coach Alain Michel et ses collaborateurs ont demandé aux camarades du capitaine Cherfaoui d’oublier le derby contre les Usmistes et de se concentrer sur la suite du parcours et notamment la prochaine rencontre du championnat contre l’ESS qui se jouera au stade du 8-Mai-1945.

 

Entraînement ce matin

Le staff technique du Chabab a programmé l’entraînement d’aujourd’hui dans la matinée. Rebbih et compagnie sont appelés donc à entamer sereinement la préparation du prochain match contre les Sétifiens qui ne sera pas une partie de plaisir pour les Algérois.

 

Talis veut rencontrer Malek

Mohamed Talis aurait émis le souhait de rencontrer très prochainement le président Réda Malek. Selon nos informations, l’ex-milieu de terrain du Chabab voudrait évoquer avec le  premier responsable des Rouge et Blanc sa situation au sein de l’équipe. Il souhaiterait en fait connaître son rôle en sein de l’organigramme du club. Malek ne devrait pas s’opposer à le rencontrer afin de tout mettre au clair.

H. A. B.

 

 

Rencontre Malek-Boudoumi hier

Après la réunion qu’il a eue avant-hier avec son entraîneur, Réda Malek s’est réuni hier après-midi avec son vice-président, Hamza Boudoumi. Comme avec Michel, les deux hommes ont discuté du dernier derby face à l’USMA et se sont mis d’accord pour que leur équipe réagisse au plus vite en commençant par cette prochaine rencontre face à l’ESS. Mais pour atteindre cet objectif, il faut plus de sérénité au sein du club et plus d’effort de la part des joueurs durant les entraînements. Le président et son vice-président qui font des pieds et des mains pour mettre le club dans les meilleures conditions possibles, ne souhaitent absolument pas le voir traverser une crise de résultats qui pourrait vraiment nuire à sa bonne marche.

H. A. B.  

 

 

 

Tags: ,

Classement