Foufa a fait l’impasse sur la désignation d’un autre entraîneur et s’est montré très satisfait du travail accompli jusqu’à présent par Mohamed Bacha, surtout que ce dernier a fait ses preuves face au MCO en gagnant un match difficile et compliqué. Bacha aura les pleins pouvoirs et doit profiter de cet avantage pour remettre l’équipe sur les rails afin d’assurer le maintien.
Bon coaching
La décision prise par le président Abdelhamid Foufa du maintien de l’entraîneur Mohamed Bacha est motivée par le savoir-faire de ce dernier, mais aussi son bon coaching lors du dernier match contre les Hamraoua. Bacha a opéré de bons changements en seconde période qui lui ont permis d’offrir la victoire à son équipe. Pour preuve, l’auteur du but de la victoire fut Fekih qui a été incorporé à la place de Melika.
Mercato d’hiver
Mohamed Bacha, malgré la victoire qu’il a engrangée face au MCO, a refusé de négocier son salaire alors qu’il est en position de force. Il a préféré reporter les choses au mercato hivernal pour s’entretenir avec le président Foufa et poser ses conditions.
A. D.
Bacha : «L’intérêt du club passe avant tout»
L’entraîneur blidéen nous a fait savoir que le plus important pour lui est de glaner le maximum de points avant la fin de la phase aller du championnat de Ligue 1 Mobilis.
«J’ai refusé de parler de mon avenir ou d’autres détails concernant mon contrat avec le club blidéen. J’axe ma concentration sur les prochaines rencontres, entre autres le match du CSC qui ne sera pas facile. Mon objectif est de conclure la phase aller en beauté, c’est-à-dire glaner le maximum de points.»
«Les joueurs sont à féliciter»
Bacha a indiqué que le grand mérite de la victoire qu’a engrangée son équipe face au MCO revient aux efforts fournis par les joueurs qui ont fait des sacrifices avant et durant le match. «Les joueurs sont à féliciter pour les efforts fournis, surtout en seconde période du match où ils n’ont pas abdiqué, mais bataillé comme des guerriers sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre. Et si on joue les prochains matchs avec la même volonté, aucune équipe ne pourra nous arrêter. »
«Les prochaines rencontres seront difficiles»
Ayant voulu montrer la difficulté de la tâche qui l’attend à partir de la prochaine rencontre du championnat, le premier responsable du volet technique nous dira : «Le prochain match sera difficile face à une bête blessée. La prudence et la vigilance seront de mise pour éviter la défaite. Et je pense que toutes les rencontres qui nous attendent seront difficiles, que ce soit en déplacement ou à domicile et elles nécessitent de grands efforts.»
«Hichem Cherif et Noubli doivent redoubler d’efforts»
L’entraîneur blidéen nous a fait savoir que les joueurs du compartiment offensif Noubli et Hichem Cherif ont besoin de travailler davantage devant les buts pour mettre fin à leur stérilité et surtout aider l’équipe à faire parler d’elle. Selon Bacha, «Noubli et Hichem Cherif ont du talent ; cependant, ces deux joueurs doivent travailler davantage devant les buts pour mettre fin à cette stérilité et marquer des buts lors des prochaines rencontres. Je sais qu’un grand travail m’attend pour modeler cette équipe, mais avec l’aide de tout le monde, je pourrais atteindre les objectifs tracés. »
«Je vais mettre les espoirs dans le bain»
Bacha veut donner leur chance à de nouveaux jeunes joueurs de l’USMB, c’est-à-dire aux espoirs, pour leur permettre de faire leurs preuves : «Je convoquerais davantage d’espoirs au cours des prochaines rencontres pour leur permettre de montrer leurs aptitudes et surtout donner du punch à notre équipe qui a besoin d’éléments jeunes qui peuvent nous donner d’autres solutions.»
A. D.
Reprise hier à Brakni
La formation blidéenne a repris les entraînements hier en début d’après-midi au stade Brakni, et ce, après une journée de repos autorisé par l’entraîneur Bacha. La séance d’hier a été marquée par l’absence d’Amiri qui souffre toujours au niveau du nez et demeure incertain pour le match face au CSC.