ASMO : Benkablia out face au MOB

Une autre défection de marque vient de frapper l’équipe de M’dina J’dida en raison d’une blessure. La crise de résultat s’ajoute à la liste des joueurs indisponibles pour une raison ou une autre.

 

Après Herbache, qui se soigne à Alger, laisse-t-on croire, cette fois-ci, il s’agit de Mohamed Benkablia qui va devoir rater le match en déplacement contre le MO Béjaia pour le compte de la 9e journée du championnat. D’après une source autorisée, ce joueur souffre d’une déchirure musculaire de 22 millimètres. Le staff médical lui a accordé cinq jours de repos à compter de dimanche dernier. Son équipe sera donc privée de ses services vendredi prochain sur le terrain du stade de l’Unité maghrébine de Béjaia. Il est utile de souligner que le champion du monde militaire n’a toujours pas ouvert son compteur buts cette saison. Enfin, à noter que son équipe devra récupérer néanmoins Bentiba et Ali Guechi qui ont purgé leur suspension face à l’Entente de Sétif, vendredi dernier.

L. M. A.

 

Amer Yahia dans le viseur

Une source fiable assure que la direction de l’ASMO s’intéresse à l’attaquant Amer Yahia, actuel buteur du SCM Oran. Un dirigeant a soufflé le nom de ce joueur lors d’une discussion entamée à l’issue du match amical disputé la semaine passée entre le Sporting et la JS Sig (4-1). Ce jour-là, le dénommé Dekouche, auteur de trois buts en championnat en 4 matches, a planté un doublé de toute beauté. Avec l’équipe des Hamama, les performances de ce joueur talentueux sont connues même dans le camp asémiste dont certains supporters n’ont pas apprécié son départ. Mouassa, qui souffre du manque d’attaquants racés, ne devra pas s’en priver.

 

 

Aouad : «Ce n’est pas bon ce qui nous arrive, mais…»

 

Le milieu Mohamed Amine Aouad évoque l’impuissance de son équipe qui se morfond au fond du classement en raison de beaucoup de paramètres, comme il l’explique dans cet entretien.

 

Encore une défaite qui fait du mal à votre équipe, quel est votre sentiment ?

Que voulez-vous que je vous dise, c’est une défaite amère. Franchement, ce n’est pas logique ce qui vient de nous arriver. Parce que nous avons tout tenté au cours de ce match mais la réussite n’était pas au rendez-vous.

 

Au final, c’est l’adversaire qui était plus réaliste…

Hélas, oui ! L’équipe de Sétif a été plus réaliste que nous, alors que nous avons été les plus en vue avec les occasions et l’emprise sur le jeu. Il faut dire que notre problème se situe au niveau de l’efficacité. Puis je dois ajouter cette absence de quatre joueurs titulaires comme vous le savez (Ndlr : Bentiba, Ali Guechi, Djemaouni et Herbache). Pour être clair, nous avons ressenti l’absence de ces joueurs dont l’apport aurait donné plus de punch à notre façon de jouer. Donc, nous avons souffert de ces absences même si les joueurs alignés ont fait de leur mieux. Mais je pense que s’ils n’ont pas pu faire mieux, c’est parce qu’ils n’ont pas beaucoup de temps de jeu dans les jambes.

 

Vous pensez qu’il ne manquait que ce but libérateur pour voir l’équipe prendre le dessus ?

Je pense que oui, finalement. Les gars ont fait beaucoup d’efforts pour arriver au but adverse. Mais certains n’étaient pas en mesure d’apporter ce plus qui manquait pendant la durée de la rencontre.

 

Prendre 7 points en 8 matches, c’est très peu, ne pensez-vous pas que la situation commence à devenir critique ?

Disons que la situation se complique maintenant que nous venons de concéder une deuxième défaite chez nous. C’est vrai que cette moisson est insuffisante. Donc ce n’est pas bon ce qui nous arrive, mais je crois que notre équipe est capable de redresser la barre.

 

La mission est dans vos cordes, n’est-ce pas ?

Tout à fait d’accord et c’est normal puisque nous sommes les joueurs. Nous devons tout faire pour remonter la pente et relever la tête. Chacun est conscient de la nature de la mission qui l’attend. L’entraîneur aussi.  Donc chacun sera dans l’obligation de retrousser ses manches afin de pousser l’équipe à réagir pour améliorer les résultats et remonter au classement. Cela pour dire qu’un grand travail nous attend tous afin de parvenir à nos fins, inchAllah. Et puis nous ne sommes qu’à la 8e journée du championnat. Nous avons le temps de tout revoir.

 

Les supporters ne vous ont pas épargnés, qu’avez-vous à leur dire ?

Je crois que les joueurs ont besoin d’un soutien moral parce qu’ils ne sont pas habitués à cette pression terrible. C’est vrai que les résultats ne sont pas bons, mais il faut que nos supporters nous soutiennent jusqu’à la dernière minute.

              L. M. A.       

 

Tags:

Classement