Tout d’abord Hichem comment vous sentez-vous suite à votre blessure ?
Dieu merci, tout va pour le mieux. C’est vrai que j’ai été contraint au repos dernièrement après mon petit bobo lors du dernier match de l’EN. Cependant, tout va pour le mieux à présent puisque j’ai repris les entraînements le plus normalement du monde. Je ne ressens plus de gêne ni de douleurs. C’est une bonne chose car cela va me permettre de bien préparer la prochaine rencontre de championnat.
Vous avez fait vos débuts avec l’EN après tant d’attente. Comment ça s’est passé ?
De ce côté-là, il n’y a rien à dire, c’était une grande fierté pour moi que de débuter la rencontre en tant que titulaire. Un sentiment de grande joie. Je pense avoir tout donné durant le temps que j’ai passé sur la pelouse. Malheureusement, ma blessure m’a empêché de finir la rencontre. Malgré tout, je ne retiens que les choses positives et surtout la victoire.
Le contexte n’était pas évident pour vous. Aviez-vous une sorte de pression supplémentaire ?
Non, pas du tout, le coach m’a informé que j’allais débuter la partie et tout de suite après, j’étais déjà mon match. Je voulais faire de mon mieux pour prouver que je peux aider l’équipe à enregistrer de bons résultats. Donc, j’ai abordé cette rencontre le plus calmement possible.
Cela n’a pas du être facile surtout avec la défaite face à la Guinée…
C’était loin d’être évident car on venait de subir une défaite et on jouait au stade du 5-Juillet avec toute sa pression et le public qui exigeait bien mieux que la première rencontre. Donc, il y avait beaucoup de pression ce jour-là. Néanmoins, je pense que l’ensemble des joueurs ont fait ce qu’il fallait durant cette partie puisqu’au final on a réussi à gagner et c’était une très bonne chose pour tout le monde car cela allait faire tomber cette pression qui pesait sur nous.
Que vous a dit le coach après votre sortie ?
Il m’a félicité pour ma prestation et m’a encouragé à continuer à travailler pour la suite. Cela m’a fait plaisir et m’a encore motivé davantage pour redoubler d’efforts.
On imagine qu’après vos débuts, vous aspirez à plus pour les prochains stages, non ?
Je suis un joueur ambitieux et par ambition donc, je veux toujours plus. Le coach m’a fait confiance et je dois lui rendre la pareille. Le plus important à mon avis, c’est d’être prêt lorsque l’entraîneur fera appel à moi. Maintenant, le temps de jeu en sélection est un facteur important, je sais qu’il y a beaucoup de concurrence et que chacun donne son maximum pour être titulaire. Pour ma part, je vais continuer à travailler et je suis à la disposition du coach.
Surtout que se profile la double confrontation face à la Tanzanie. Comment se présentent ces deux matchs ?
Effectivement, dès le mois prochain, on aura un rendez-vous très important pour les qualifications à la coupe du monde 2018. On doit par conséquent bien préparer ces deux rencontres et faire en sorte de bien les aborder. Ce ne sera pas facile face à une bonne équipe de Tanzanie qu’il faudra prendre très au sérieux. Cependant, on a nos qualités et on va jouer sur cela pour faire avancer les choses. Vous aurez des conditions particulières. Une grosse pression, l’humidité et une pelouse en mauvais état…
Pour la pression, on est habitués car ce n’est pas évident de jouer devant le public du 5-Juillet. Pour le reste, on s’accommodera et on fera en sorte de bien négocier ces deux rencontres. Il faudra bien préparer ces deux matchs et tenter de réaliser un bon résultat lors du match aller. On vise la qualification en Tanzanie pour aborder le match retour avec plus de sérénité car une bonne performance lors de la première manche est primordiale dans l’optique de la qualification.
Sur un plan personnel, ces derniers temps certains disent que vous êtes proches du CRB. Qu’en est-il au juste ? Franchement, cela n’a vraiment aucun sens. Je suis sous contrat avec le Club Africain où je ne manque de rien du tout. Je suis titulaire, j’ai un gros temps de jeu et je me sens très bien au sein de mon équipe. Je n’ai absolument aucun contact que ce soit avec le CRB ou aucune équipe algérienne. Je suis pleinement concentré sur mon parcours avec mon équipe et le plus important, c’est de faire de bonnes prestations et penser à l’équipe nationale.
I. Z.