Les hommes de Miloud Hamdi vont entamer le match en force. Six minutes seulement après le coup d’envoi de la rencontre, ils vont réussir à ouvrir le score par l’intermédiaire d’Andria qui a profité d’un mauvais renvoi de la balle de Merbah et d’une tête met le cuir au fond des filets. Un but qui fera réagir les locaux qui vont multiplier leurs efforts dans le but de revenir au score. Il faut dire que leurs efforts vont être récompensés puisque à la 38’ l’Ivoirien Guissain parvient à remettre les pendules à l’heure. C’est sur ce score de parité d’un but partout que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, les protégés de Janackovic vont entamer la deuxième mi-temps en force. Ils vont continuer à exercer la pression sur les bois de Berrefane, mais leurs tentatives vont rester vaines à cause de la précipitation et de leur maladresse devant les buts. Les Usmistes, quant à eux, n’ont pas montré grand-chose durant la deuxième période du match. Ils ont donné l’impression comme s’ils veulent préserver ce score, notamment après la sortie prématurée de Mazari et Benayada à cause des blessures. Alors qu’on jouait les dernières instances du match, Boudebouda réussira à redonner l’avantage à son équipe sur une jolie tête après avoir profité d’un coup franc bien botté de son coéquipier Ferhat. Une victoire très importante pour les Rouge et Noir qui consolident leur place de leader en creusant l’écart à six points sur leur premier poursuivant immédiat, le DRB Tedjananet en l’occurrence. Un nouvel pas du RC Arba enregistré à la maison. La situation se complique d’une rencontre à l’autre pour le club de la Mitidja qui n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau. Par ce revers, Ezzarga occupe toujours le dernier rang au tableau avec deux points seulement au compteur.
M. A.
Hamdi : «On a confirmé notre bonne santé »
«Tout d’abord, je tiens à remercier les Arbéens qui nous ont réservé un accueil très chaleureux. Pour le match, je crois qu’on a réalisé le plus important en s’adjugeant les précieux trois points de la victoire, ce qui nous a permis de conforter notre place de leader. Cela nous a également permis de confirmer notre bonne santé, tout en espérant garder cette bonne dynamique lors des prochains importants rendez-vous. »
Janackovic : «Mes joueurs n’ont pas démérité»
«Je félicite mes joueurs qui ont fourni une très belle prestation, notamment lors de la deuxième mi-temps du match. Franchement, ils n’ont pas démérité. Je crois qu’on a raté la victoire aujourd’hui. On aurait pu arracher au moins le point du nul, mais les Usmistes nous ont surpris par un but dans un temps mort. On doit vite se ressaisir afin de sauver le club.»
Stade : Smaïl-Makhlouf (Arba).
Arbitres : MM. Brahimi, Semsoum et Chebana.
Affluence : nombreuse.
Averts :
RCA : Guessaïn 62’, Bensalem 78’, Yettou 85’
Buts :
USMA : Andria 6’, Boudebouda 90’+1 RCA : Guessain 35’
RCA :
Merbah 4
Nouikes 4
Zaâlani 4
Mahsas 4 (Meziane 28’)
Charchar 4
Yettou 4
Harrouche (Bakir 88')
Mehaya 4 (Taieb 70’)
Bensalem 4
Guessaïn 4
Daoud 4
Ent. : Janackovic
USMA :
Berrefane 3
Mazari (Abdellaoui 41’) 3
Benayada (Ferhat 45’) 3
Khoualed 4
Boudebouda 4
El-Orfi 4
Bouchema 3 (Koudri 46’) 3
Baïtèche 3
Benmoussa 3
Andria 5
Aoudia 3
Ent. : Hamdi
Film du match
6’ Centre de Benayada sur le côté droit, Merbah repousse la balle qui revient à Andria, ce dernier d’une tête met le cuir au fond des filets.
7’ Corner rentrant de Harrouche, la balle a failli tromper Berrefane.
27’ Coup franc de Benmoussa, Andria a failli tromper Merbah.
35’ Débordement de Yettou sur le côté gauche, il fait un centre-tir, Guessaïn d’une frappe remet les pendules à l’heure.
48’ Aoudia face à face rate.
65’ Guessaïn se trouve seul face à Berrefane, ce dernier écarte le danger, la balle revient dans les pieds de Meziane, mais Berrefane dans une deuxième reprise dévie la balle.
90’+1 Coup franc de Ferhat, Boudebouda de la tête marque le deuxième but en faveur de l’USMA.
L’arbitre prive l’USMA d’un penalty à la 38’
Alors qu’on jouait la 38’, Andria pénètre dans la surface de réparation, mais il a été poussé par le défenseur arbéen Zaâlani. L’arbitre Brahimi n’a pas accordé un penalty. Pourtant, tout le monde a vu la faute commise sur l’attaquant malgache. Ce qui a beaucoup irrité les Usmistes.