JSK : Les Kabyles en colère contre Doukha

La titularisation de Doukha face au Mouloudia d’Alger continue à alimenter la polémique.

Pour justifier sa prestation jugée «médiocre», l’ex-pensionnaire de l’USMH n’avait pas trouvé mieux que de dire «qu’il a joué tout en étant blessé». L’entraîneur Dominique Bijotat précise, pour sa part, que c’est Doukha qu’il lui avait dit qu’il était apte à prendre sa place dans le onze de départ. Il était même étonné que son gardien parle de sa blessure, alors que c’est lui qui l’avait rassuré quant à son aptitude.

 

Sa décision laisse la JSK sans gardien…

Azzedine Doukha s’est blessé lors de l’échauffement qui a précédé le match Algérie-Sénégal. Les présents affirment que ça avait l’air assez grave. Asselah a même été prié de se préparer pour le remplacer. Mais Doukha, de peur de perdre sa place en sélection et surtout par souci de se racheter après son match catastrophique face à la Guinée, s’est soigné et a joué blessé, ignorant au passage qu’il avait un match important  vendredi à Bologhine face au MCA. Ce n’est pas Casillas qui fera ça avec l’Espagne à trois jours du Clasico face au Barça…

Explication

Parce qu’il zappe à chaque fois la séance de reprise, comme ce fut le cas cette semaine, en raison de son statut d’international, Doukha a été rappelé à l’ordre par ses dirigeants. Il s’est présenté au stade lors de la séance de la matinée pour annoncer à son entraîneur qu’il est toujours blessé et qu’il se soigne à Alger avant de rentrer chez lui. Le staff technique a informé ses dirigeants, lesquels l’ont contacté dans l’après-midi pour lui demander pourquoi il se soigne à Alger et à Tizi

Ouzou. Il leur a répondu que c’est le médecin Djadjoua qui l’a autorisé à suivre ses soins à Alger avant de leur ajouter qu’il sera présent aujourd’hui à Tizi Ouzou. Il a été aussi prié de s’expliquer sur ses déclarations dans lesquelles il annoncé qu’il a joué blessé. Il n’a pas nié avoir parlé dans la presse, mais les dirigeants lui ont fait savoir qu’il a des devoirs envers le club. N. Boumali

 

Bijotat : «Doukha est incertain pour l’USMH»

L’entraîneur Dominique Bijotat a confié à la séance d’hier matin que l’état de son gardien Azzedine Doukha ne s’améliore guère. «Bien sûr, que la blessure de Doukha m’inquiète. Plusieurs jours après la rencontre face au MCA, il n’y a pas d’amélioration. Il s’est présenté ce matin au stade pour me faire part de sa blessure. Je ne peux rien vous dire pour le moment concernant sa participation au match face à l’USMH. Ce qui est certain, au jour d’aujourd’hui, il n’est pas prêt pour le match face à l’USMH», a annoncé Bijotat que nous avons eu hier après-midi au téléphone.

 

«J’aurais aimé qu’il se soigne à Tizi Ouzou et non pas à Alger»

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, la décision prise par Doukha de se soigner à Alger n’a pas été du goût des dirigeants et de l’entraîneur. «J’aurais aimé qu’il se soigne à Tizi Ouzou. Si pour des examens approfondis, il n’y a aucun problème à ce qu’il les fasse à Alger. Je dois dire néanmoins que s’il m’avait dit qu’il ne pouvait pas jouer face au MCA, je ne l’aurais pas aligné. Il ne faut pas attendre plusieurs jours après le match pour parler de son inaptitude», explique Bijotat.

N. Boumali

Gaouaoui : «Si Doukha sera out, on fera confiance à Messaoudi»

A l’instar de l’entraîneur en chef, l’entraîneur des gardiens, Lounès Gaouaoui, ne cache pas son inquiétude par rapport à la blessure de Doukha. «Azzedine est toujours blessé et cela m’inquiète, mais si son indisponibilité se confirme, on fera confiance à Messaoudi. Je dis toujours à nos jeunes gardiens de jouer comme ils ont l’habitude de jouer avec les jeunes. Il y a toujours une première pour quelque chose. Il faut juste mettre dans le bain les jeunes pour voir ce dont ils sont capables», a déclaré Gaouaoui.

N. Boumali

 

Doukha aux dirigeants : «Je réintégrerai l’équipe ce mercredi»

S’étant rendu compte qu’il a irrité son staff technique et la direction par ses agissements, Azzedine Doukha a tenu à rectifier le tir en assurant à ses dirigeants qu’il sera aujourd’hui à Tizi Ouzou. «C’est le médecin Djadjoua qui m’a demandé de me soigner à Alger. Je serai ce mercredi à Tizi Ouzou afin de reprendre les entraînements», a-t-il annoncé aux dirigeants dans l’après-midi d’hier. Soumis à des soins depuis la rencontre face au Mouloudia d’Alger, l’ex-pensionnaire de l’USMH a promis aux dirigeants de regagner la ville de Tizi Ouzou ce mercredi. Même s’il leur a dit qu’il va reprendre aujourd’hui, il se contentera sûrement de poursuivre ses soins.

N. Boumali

Suite aux déclarations de Bijotat

Des remplaçants très remontés

 

Par Sofiane Boulaouche

 

Nous avons appris récemment que plusieurs joueurs remplaçants de la JSK ont très mal pris les dernières déclarations de Dominique Bijotat à leur sujet. Ils n’ont pas accepté que le coach les ait indirectement traités d’incapables.

 

Suite aux déclarations d’après-match de Bijotat, qui a ouvertement critiqué ses remplaçants après la défaite face au Mouloudia d’Alger, les concernés sont actuellement très remontés. Ils n’ont absolument pas apprécié que le coach parle d’eux de cette manière. Même s’ils ne lui ont pas exprimé leur embarras, ils sont tout de même très frustrés mais également très motivés pour lui prouver tout le contraire qu’il pense d’eux.

Ces mêmes remplaçants ne vont peut-être pas oser demander le pourquoi de ses déclarations à leur entraîneur en chef, mais ils devront le faire d’une autre manière. Selon nos informations, ils devraient solliciter un des dirigeants de la JSK pour demander au coach d’être plus souple dans ses déclarations et de plus les chambrer ainsi à l’avenir.

 

Comment peut-il dire cela alors qu’il ne nous connaît pas assez ?

Sans le faire exprès, probablement, Bijotat a fait plus de mal que prévu à certains remplaçants qui se sont culpabilisés suite à ses déclarations. Ils ont pris contact avec l’un des responsables du club pour lui demander comment de fait-il que Bijotat a pu parler d’eux de cette manière. Pour eux, cela n’a pas eu lieu d’être car il ne les connaît pas assez et surtout pour la seule raison qu’il ne les a toujours pas vu assez dans un match officiel. Ainsi, les déclarations de Bijotat ont probablement fait beaucoup de bruit que prévu notamment à l’intérieur de son effectif, ce qui ferait que certains éléments exigent un temps de jeu plus important pour lui prouver le contraire.

S. B.

 

 

Azlef : «Bijotat a toute notre confiance»

Le bras droit du président Hannachi, Malik Azlef, a mis fin à toutes les spéculations concernant l’avenir de l’entraîneur Dominique Bijotat. Certains ont en effet profité de la défaite concédée devant le Doyen pour propager des rumeurs farfelues les unes que les autres quant à l’intention de la direction de la JS Kabylie d’accorder un sursis à son entraîneur. «Ecoutez, Bijotat a toute notre confiance. J’ai tenu une réunion avec lui pour voir ce qui n’a pas marché face au Mouloudia d’Alger, mais cela ne veut nullement dire qu’on doute de ses capacités. Au contraire, on est satisfait de son travail», a indiqué Azlef.

«Il est en train de faire du bon travail»

Bien que la direction ait du mal à digérer la défaite concédée devant le Mouloudia d’Alger, les responsables kabyles sont convaincus qu’avec Bijotat la JSK finira par remonter la pente. «Bijotat fait du bon travail. Je crois que ça arrive dans tous les clubs que les dirigeants demandent à leur entraîneur des explications après un échec. Il a toute notre confiance et on mettra tous les moyens à sa disposition pour qu’il atteigne les objectifs du club», poursuivra le bras doit de Hannachi.

«La défaite est due à la déconcentration de certains joueurs»

Sachant qu’il y a beaucoup de lacunes dans l’équipe, les dirigeants ne veulent pas demander l’impossible à leur entraîneur. Certains joueurs n’ont pas leur place à la JSK et d’autres sont loin de leur forme. «On a fait une belle première mi-temps, malheureusement en deuxième mi-temps, certains joueurs ont perdu leur déconcentration. Les joueurs doivent se remettre au travail afin de se ressaisir face à l’USMH», prévient notre interlocuteur.

«Il n’y a pas d’affaire concernant la libération de Diawara»

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, l’ancien club de Banou Diawara, le RC Bobo Dioulasso, réclame 20 000 euros à la direction kabyle. Azlef que nous avons interrogé sur ce sujet explique : «J’ai parlé avec le président du RC Bobo Dioulasso et je lui ai réaffirmé que nous avons payé les 20 000 euros représentant la lettre de libération de Diawara à l’agent Charli Doualio. Je lui ai rappelé aussi qu’il n’avait validé le TMS qu’après que nous avions payé la somme de 20 000 euros à Charli Doualio. Maintenant le problème est entre le club de Bobo Dioulasso et cet agent. Même Diawara a appelé son ancien président pour lui dire que la direction de la JSK s’est déjà acquittée de la somme de 20 000 euros.»

N. Boumali

Pour s’expliquer sur ses deux absences

Azlef convoque Seddiki

Absent lors des deux premières séances de la reprise, Elies Seddiki a été sommé à s’expliquer hier sur ses absences. Il a été convoqué en effet par le bras droit du président Hannachi pour s’expliquer sur les raisons l’ayant poussé à ne pas s’entraîner avec le groupe lundi après-midi et mardi matin. «J’ai convoqué Seddiki pour s’expliquer sur son absence. Moi, je mets tous les joueurs sur un pied d’égalité. Seddiki est une pièce maîtresse, mais il devait nous aviser de son absence», a affirmé Azlef avant de poursuivre : «Seddiki a repris cet après-midi et tout est rentré dans l’ordre.»

Expliquant son absence par la maladie (coup de froid), l’ancien pensionnaire du RC Arba a repris le plus normalement du monde les entraînements hier avec son équipe. Déterminé à mettre fin aux mauvaises habitudes, Azlef compte sévir contre toute absence injustifiée. Seddiki est un titulaire indiscutable sur l’échiquier des Jaune et Vert, mais cela n’a pas empêché la direction à lui demander des explications sur ses absences.

N. Boumali

Vers le retour de Messaâdia

Après avoir quitté la JSK depuis plusieurs mois pour aller rejoindre le CSC, l’attaquant Ahmed Messaâdia serait tout près d’un retour à son ancien club. C’est ce que nous avons appris hier d’une source de la direction. La même source nous a également affirmé que les responsables de la JSK insisteraient sur le retour de leur ancien attaquant, connaissant sa situation actuelle avec le CSC. A 29 ans, Messaadia ne bénéficie que d’un temps de jeu très insuffisant, ce qui le motiverait à retrouver les Canaris. Selon nos informations, la direction kabyle a même eu un premier contact avec le joueur mais les négociations ne sont qu’à leur début.

Même s’il ne joue que très peu, la direction des Jaune et Vert veut s’attacher à nouveau ses services. Pour elle, il est l’attaquant le mieux indiqué pour apporter un plus au compartiment offensif de l’équipe fanion du club surtout que les pistes Nadji (USMA) et Gasmi (NAHD) sont en ces temps très difficiles d’accès pour de multiples raisons.

N. B.

 

 

Diawara reprend

L’attaquant Banou Diawara a réintégré le groupe hier après-midi. Absent lors des deux premières séances d’entraînement, l’attaquant burkinabé s’est entraîné avec ses équipiers hier après-midi. Son retour aux entraînements n’a fait que soulager l’entraîneur Dominique Bijotat qui espère récupérer les autres blessés.

Rahal s’entraîne en solo

L’attaquant Fawzi Rahal a repris les entraînements, mais en solo. Ne s’étant pas encore remis totalement de sa blessure, il a été pris en charge par le préparateur physique Mourad Ikiouine. Il s’entraîne en solo, mais d’après le staff technique, son état s’est nettement amélioré ces deux derniers jours. Il devra réintégrer le groupe aujourd’hui ou demain.

Biquotidien hier

Pour la journée d’hier, l’entraîneur Dominique Bijotat a programmé deux séances. Celle de la matinée a été axée sur le travail physique et celle de l’après-midi au travail technico-tactique. Excepté Doukha et Rehal, tous les autres joueurs ont pris part à la séance de l’après-midi.

Une seule séance aujourd’hui

Les équipiers de Rial se contenteront aujourd’hui d’une seule séance. Elle est programmée à 10h et le gardien Azzedine Doukha est attendu pour ce matin à Tizi Ouzou.

Tags: ,

Classement