Les deux défenseurs usmistes, Chakib Mazari et Hocine Benayada, n’ont pas pu aller jusqu’au terme de la rencontre d’hier. Ces deux derniers ont dû quitter le terrain à quatre minutes d’intervalle. En effet, à la 41e minute, Chakib Mazari cède sa place à Ayoub Abdellaoui, quant à Hocine Benayada, celui-ci est sorti à la 45e minute et a été remplacé part Zinedine Ferhat. Un coup dur pour l’USMA lors de la rencontre d’hier, surtout que l’équipe voulait à tout prix confirmer son statut de leader de championnat face à une équipe du RCA qui n’a pas réussi grand-chose depuis ce début de saison. La perte de deux titulaires et qui plus est dès la première mi-temps du match a fait beaucoup de mal à l’équipe usmiste qui a trouvé des difficultés à gérer la seconde partie de la rencontre. Mazari et Benayada ont tous deux souffert des adducteurs lors de la rencontre d’hier et ont obligé le premier responsable de la barre technique des Rouge et Noir de changer ses plans. Mais l’équipe a pu, quand même, assurer sa 7e victoire de suite en s’imposant sur le score de deux buts à un malgré la blessure des deux défenseurs.
Hamdi dans l’embarras
En perdant ses deux joueurs à trois jours de la 9e journée de la Ligue 1 Mobilis, Hamdi se retrouve dans une situation difficile. Le compartiment défensif est ainsi fortement diminué, et la tâche s’annonce difficile lors du prochain match face à Relizane, même si la rencontre se jouera au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Il ne faut pas oublier que l’USMA a aussi un rendez-vous important prochainement, qui sera la finale face au TP Mazembe le 31 octobre. Même si Benayada n’est pas un titulaire indiscutable, Mazari, lui, sera difficile à remplacer pour le premier responsable de la barre technique usmiste. Avec Chafaï qui est blessé et Khaouled qui revient tout juste à la compétition, le coach n’aura pas beaucoup de choix lors du prochain match et devra tout faire afin d’aligner un bon onze face au RCR. En tout cas, Hamdi espère vraiment récupérer ses joueurs pour le prochain match, mais surtout pour la finale aller face au TP Mazembe. Il ne faut pas oublier que l’entraîneur des Rouge et Noir pensait faire jouer Benayada en arrière droit lors de la finale et qu’il est le seul à pouvoir assurer ce poste en ce moment.
Le staff médical fera tout pour les récupérer
N’arrangeant pas les affaires de l’équipe, le staff médical compte tout faire afin de récupérer les deux joueurs à temps pour les prochains rendez-vous dont le plus important sera la finale aller face au TP Mazembe le 30 octobre et qui se jouera au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Le staff médical ne veut pas perdre de temps et compte examiner les deux joueurs en question ce matin afin d’être fixé sur la nature de leur blessure. Le médecin de l’équipe ainsi que le coach espèrent vraiment qu’il n’y a rien de grave et que les joueurs pourront reprendre prochainement. Comme tout le monde le sait, une blessure aux adducteurs peut s’avérer grave dans plusieurs cas et faire ainsi rater la finale aux deux joueurs. En tout cas, l’équipe a réussi l’essentiel lors de la rencontre d’hier face au RCA en arrachant la victoire et les trois points à la clé, mais pour inscrire une 8e victoire de suite, les Rouge et Noir auront besoin de Mazari et Benayada lors du prochain match.
M. K.
La LFP a refusé d’avancer le match à 15h
Comme rapporté par nos soins, la direction du RC Arba a formulé, avant-hier, une demande auprès de la Ligue de football professionnel pour avancer le match d’hier d’une heure, soit à 15h au lieu de 16h, afin que cette confrontation s’achève avant la tombée de la nuit en raison de la mauvaise qualité de l’éclairage du stade Smaïl-Makhlouf. Mais cette requête a été refusée par la structure de Mahfoud Kerbadj pour des raisons purement techniques.
Taieb, Meziane, Merzouki, Ferhani et Yettou saluent leurs ex-coéquipiers
Les cinq joueurs du RC Arba, en l’occurrence Taieb, Meziane, Merzouki, Ferhani et Yettou sont allés aux vestiaires de l’USMA pour saluer leurs ex-coéquipiers dans la mesure où ces cinq jeunes joueurs ont déjà porté le maillot usmiste avant d’atterrir au club arbéen. Ce qui a été beaucoup apprécié par les joueurs de l’USMA qui étaient très contents de revoir leurs ex-partenaires.
Accueil chaleureux pour Haddad
Le président de l’USMA Rebouh Haddad s’est déplacé, hier à l’Arba, pour assister à la rencontre ayant mis aux prises son équipe avec la formation locale du RCA. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le président usmiste a eu droit à un accueil chaleureux de la part des dirigeants du RCA, ainsi que des supporters d’Ezzarga dès son apparition dans le stade Smaïl-Makhlouf. Ce qui confirme les bonnes relations entre les deux clubs.
Amani absent
Le président démissionnaire du RCA Djamel Amani était le grand absent hier. Il a fait l’impasse sur le déplacement au stade Smaïl-Makhlouf pour des raisons que l’on ignore.
U21 : RCA 1 - USMA 4
Après avoir concédé une défaite amère lors de la dernière rencontre du championnat face au CRB, les espoirs usmistes se sont rachetés de fort belle manière lors du match d’hier, qui les a opposés à leurs homologues du RCA en s’imposant brillamment sur un score sans appel de quatre buts à un. Une victoire très importante qui a permis à la catégorie U21 de l’USMA de gravir des échelons au classement général du championnat.
Les supporters usmistes en force
Les supporters usmistes se sont déplacés hier en masse au stade Smaïl-Makhlouf pour assister à la rencontre ayant opposé l’USMA au RCA. Le déplacement en force des inconditionnels algérois était prévisible, vu les bons résultats réalisés par la bande à Miloud Hamdi depuis l’entame de la compétition officielle.
L’appel des supporters du RCA
Présents en masse hier au stade Smaïl-Makhlouf, les supporters du RC Arba ont accroché une grande banderole sur laquelle il était écrit : «Où va le RCA ? Nous souhaitons l’intervention du conseil d’administration». Les inconditionnels arbéens ont lancé un appel, à leur manière, aux dirigeants afin de mettre fin à la crise qui secoue le club depuis l’entame de la saison.
1re titularisation pour Berrefane et Bouchema cette saison
L’entraîneur en chef de l’USMA Miloud Hamdi a surpris tout le monde en alignant le gardien de but Mourad Berrefane et Nassim Bouchema parmi le onze de départ à l’occasion de la rencontre d’hier. Les deux joueurs en question ont enregistré leur première titularisation cette saison, mais aussi la première depuis l’arrivée de Hamdi à la tête de la barre technique du club algérois.
L’USMA avec un onze complètement remanié
Comme il fallait s’y attendre, devant les nombreuses absences mais aussi afin de faire tourner l’effectif, le premier responsable de la barre technique de l’USMA a opéré plusieurs changements sur le onze qui a livré le match d’hier face au RCA. Une équipe complètement remaniée par rapport à celle qui a disputé le derby face au CRB. Le coach usmiste a procédé à cinq changements en alignant Berrefane, Khoualed, Benayada, Boudebouda, El-Orfi, Bouchema, Baïtèche, Andria et Aoudia à la place respectivement de Zemmamouche, Chafaï, Meftah, Boudebouda, Benkhemasse, Koudri, Ferhat, Seguer et Nadji.