Groupe G :
Il a célébré son but par un sejda
Brahimi crucifie le Maccabi Tel-Aviv
3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions européennes. Brahimi, sous pression, n’a pas raté son rendez-vous puisqu’il a marqué et offert une très belle prestation.
Il était tellement attendu pour cette rencontre et se trouvait sous pression au coup d’envoi de la rencontre. Après avoir serré la main de ses adversaires, Yacine Brahimi est rentré directement dans son match. Le joueur formé à Rennes a grandement participé au succès de son équipe durant cette rencontre. Très vite en jambes, le numéro 8 de Porto a fait mal à ses adversaires avec ses dribbles déroutants. Victime d’interventions à la limite, l’Algérien a même été privé d’un penalty valable en première période. Si Aboubakar a ouvert le score, Brahimi n’a pas tardé à en faire de même. Sur un service d’Aboubakar, le petit lutin de la sélection à la limite du hors-jeu se présente devant le portier du Maccabi et ne lui laisse aucune chance et offre par la même occasion une avance confortable dans cette rencontre (41’). Pour fêter son but, l’Algérien s’est prosterné et a remercié Dieu de ce but. En seconde période, il a offert plusieurs balles décisives qui ont été gâchées par les Maxi Perreira, Tello ou encore Aboubakar. Le score ne changera pas et profitant du match nul entre Chelsea et le Dynamo de Kiev, Porto prend la tête du groupe avec 7 points en 3 matchs. A savoir maintenant si Brahimi fera le déplacement à Tel-Aviv pour le match retour.
Groupe F
Dinamo Zagreb-Olympiakos :
Soudani en mauvaise posture
Dans le groupe F, les Croates du Dinamo Zagreb n’ont pas trop profité de la réception de l’Olympiakos pour se relancer. Même s’ils ont eu les plus belles occasions de la rencontre avec notamment 2 poteaux, les équipiers de l’Algérien, Hilal Soudani se sont finalement inclinés par la plus petite des marges grâce à un but d’Edey Brown (79’). Une nouvelle défaite qui permet à Arsenal, vainqueur du Bayern Munich, de revenir. Les Allemands, toujours leaders, voient derrière eux les trois autres équipes cumuler le même nombre de points dans un groupe ouvert sur toutes les probabilités.
Groupe H :
Feghouli : A la Madjer
Comme attendu, dans le groupe H, Valence a difficilement battu la Gantoise à Mestalla. L’international algérien, Sofiane Feghouli, titulaire, a joué toute la rencontre. D’ailleurs, au quart d’heure du match, le Fennec a assuré le spectacle en s’offrant une belle Madjer pour ouvrir le score. Apparemment dans un bon jour, l’Algérien aura multiplié les allers-retours entre la défense et l’attaque pour apporter un coup de main à ses équipiers. Valence fait le break et s’empare seule de la seconde place au classement derrière le Zénith Saint-Pétersbourg, leader qui n’a fait qu’une bouchée de Lyon, club de Rachid Ghezzal. Ce dernier entré en cours de jeu n’a pas pu débloquer la situation malgré une belle volonté. Avec cette nouvelle défaite des Lyonnais, la qualification s’éloigne pour les Français qui ne comptent qu’un tout petit point.
I. Z.