MCA : Bouhellel pour épauler Ighil

Nous avons appris hier de sources crédibles que les dirigeants du Mouloudia d’Alger, sur la demande de leur entraîneur Meziane Ighil, ont décidé d’engager un entraîneur adjoint qui serait en mesure de s’assoir sur le banc de touche les jours de match, et c’est sur Kamel Bouhellel, ancien entraîneur du Paradaou, adjoint de Geiger à la JSK, que le choix est tombé. Bouhellel aurait déjà donné son accord pour travailler avec Meziane Ighil. Ce dernier aurait de son côté approuvé ce choix.

 

Quel avenir pour Valdo ?

Cette décision nous mène à poser la question suivante : qu’adviendra-t-il de Valdo ? Ce dernier, interdit de s’assoir sur le banc les jours des matchs, faute de diplôme, est présent à chaque entraînement. Il fait son travail convenablement et a, en plus, de très bons rapports avec la direction, les joueurs et même Meziane Ighil, auquel il voue un grand respect. On ne sait pas si le Mouloudia va le garder dans le staff, le nommer directeur technique à la place de Farhi (il aura dans ce cas une licence qui lui permettra d’accéder à la main courante ou alors, et c’est une chose très envisageable, le remercier en lui payant ce que le club lui doit, et même plus. Ce qu’on sait par contre, c’est que Bouhellel a de fortes chances de prendre place aux côtés de Da Meziane ce week-end face au NAHD. Affaire à suivre.

  1. A.   B.        

 

Ighil axe son travail sur le physique

 

Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Meziane Ighil, a décidé d’augmenter la charge de travail en programmant deux séances hier afin de travailler le physique. Le coach veut avoir 11 guerriers capables de relever le défi samedi contre le Nasria.

En effet, les Mouloudéens sont à pied d’œuvre dans leur préparation du prochain match, surtout que c’est un derby qu’il faut bien préparer pour une suite bien meilleure. L’entraîneur en chef du MCA, Meziane Ighil, veut mettre ses poulains dans leur meilleur jour. Pour cela, il a programmé une séance de musculation pour travailler le physique avec ses joueurs. Ighil a fait comprendre à ses joueurs qu’il faut corriger beaucoup de choses pour prétendre être meilleur. Il veut un groupe qui tienne le coup pendant les 90 minutes du match et fasse tout ce qu’il faut pour montrer sa suprématie sur l’adversaire. Le coach a constaté qu’il y avait des manques sur ce plan et a donc décidé de rectifier par des exercices pour être à la hauteur le jour J. Meziane Ighil veut les trois points contre les Nahdistes et il pousse à fond ses poulains afin d’avoir un groupe qui fera sensation. Ighil qui a débuté sa mission avec un succès dans le Clasico contre la JSK veut faire de même contre le Nasria et pour cela, il passe tout sous la loupe et insiste sur tous les plans pour que les Vert et Rouge se montrent à la hauteur samedi contre le Nasria.

A. Z.

 

Samir Chaouchi et Ben Brahem ont passé une échographie hier

Hier après-midi, les deux arrières gauches du Mouloudia d’Alger, à savoir Sofiane Ben Brahem et le jeune espoir Samir Chaouchi ont passé une échographie. Ben Brahem souffre de brûlures, le staff technique a voulu se rassurer qu’il n’y est pas une atteinte neurologique. Quant à Samir Chaouchi, ce dernier, qui a joué la JSK avec les espoirs, avait souffert en fin de match d’un étirement à la cuisse et pour se rassurer qu’il n’y a rien de grave, le staff médical a tenu à lui faire passer des examens pour voir s’il sera disponible bientôt ou s’il doit rester au repos.

 

Une rage de dent pour Gourmi

L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Khaled Gourmi, a souffert d’une rage de dent qui l’a contraint à rater la séance à Bouchaoui avant-hier. Il était en fait chez le dentiste. Après s’être soigné, le joueur a repris l’entraînement hier le plus normalement du monde avec ses équipiers.

 

Les Vert et Rouge à la salle de sport Krimou

L’entraîneur en chef du MCA, Meziane Ighil, a donné rendez-vous à ses joueurs à la salle de musculation qui se trouve à côté de l’hôtel Sveltes connue sous le nom de salle de sport Krimou. Les Mouloudéens y ont passé la matinée d’hier avant de rentrer chez eux se reposer avant l’entraînement de l’après-midi qui était fixée à 16h30.

 

Tendinite d’insertion pour Chita

Alors qu’il pensait juste qu’il avait mal aux adducteurs et que le repos allait tout remettre en ordre, Oussama Chita, le jeune milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, souffre en fait d’une tendinite d’insertion des adducteurs qui le pousse à suivre les soins. Selon une source proche du staff médical, Chita devrait reprendre prochainement, mais il ne pourra pas avoir le droit de jouer samedi, mais ce sera trop tôt pour lui faire appel compte tenu qu’il n’a pas fait de préparation.

 

Benabdelouahab au séminaire antidopage à Sidi Moussa

Le médecin du Mouloudia d’Alger, Fouad Benabdelouahab, était au séminaire tenu au centre de Sidi Moussa pour évoquer le problème du dopage. Ce séminaire a montré que les vitamines périmées achetées par les Mouloudéens, même s’ils n’ont pas atteints leur date de péremption, sont interdits aux joueurs, ont appris les médecins des équipes présents à ce séminaire de Sidi Moussa.  

 

Ighil, Metref, Ouali et Ghazi : match spécial

 

Samedi prochain, le Mouloudia d’Alger sera accueilli par les Nahdistes au 5-Juillet. Plusieurs éléments vivront un match spécial aussi bien du côté mouloudéen que celui du Milaha. Ighil va retrouver son ex-équipe, alors que Ghazi, Ouali et Metref retrouveront aussi leur ancienne, le MCA.

Comme tout le monde le sait, quand Meziane Ighil était joueur, il était l’un des cadres du Nasria. Cette saison, il a effectué un court passage chez son ancien club dans la peau d’un entraîneur. Mais les choses ne sont pas déroulées comme il le voulait, et le destin a décidé qu’il prenne la tête de la barre technique du MCA et que son second match soit devant le NAHD samedi. Ce sera un match spécial pour Ighil. De l’autre côté, il y a des ex- joueurs du MCA qui retrouveront aussi leur ex-équipe, à savoir Hocine Metref, Billel Ouali et Karim Ghazi. Ces anciens mouloudéens vont retrouver le Doyen. Ce qui rend la partie des plus palpitantes afin de montrer leur savoir-faire.

A. Z.

 

10 millions pour battre le Nasria

Afin de motiver et booster les Vert et Rouge, la direction a décidé de fixer une prime de dix millions afin de battre le Nasria samedi au 5-Juillet.

Tout le monde sait que les Mouloudéens misent sur une victoire samedi contre le Nasria afin d’enchaîner par une seconde victoire. Une motivation de plus, car les camarades de Gourmi, eux, sont bien décidés depuis leur succès dans le Clasico contre la JSK de confirmer leur retour en force dans le derby face au Nasria. Les joueurs ont tout ce qu’il faut pour réussir le pari et ils sont vraiment décidés à tout mettre en œuvre pour réussir ; et la direction de son côté fait tout ce qu’il faut pour motiver le groupe qui est en train de se surpasser dans le travail sous l’œil attentif d’Ighil pour être au top samedi face aux Sang et Or.

A. Z.

 

Un salaire sera débloqué jeudi

Les joueurs mouloudéens toucheront un salaire ce jeudi et cela le dernier virement effectué dernièrement par la Sonatrach pour aider le Doyen à régler ses soucis financiers. Cela concerne les anciens joueurs, pas les nouveaux qui ont touché leur dû en signant leurs contrats.

 

Gourmi : «Après les soins dentaires, je me sens très bien»

Contacté par nos soins afin d’avoir de ses nouvelles surtout qu’il avait une rage de dent, Khaled Gourmi rassure les Mouloudéens que tout est rentré dans l’ordre et qu’il a repris le travail pour être au top samedi contre le NAHD : «Comme vous le savez, j’ai raté la séance d’entraînement de lundi, car j’avais mal aux dents. Après les soins, je me sens très bien. J’ai repris le travail avec les camarades et je peux vous assurez que je me sens prêt à relever n’importe quel défi. C’est un  match qu’on veut vraiment gagner, mais qui ce sera difficile. Cependant, on se prépare comme il se doit pour être à la hauteur pour tenir tête aux Sang et Or.» L’attaquant du MCA, Khaled Gourmi qui a mis fin à la guigne qui le suivait depuis son ratage du penalty contre l’USMB se sent à merveille et promet d’être à la hauteur samedi prochain contre le NAHD en déclarant : «Je me sens libéré après le but marqué contre la JSK. Je vais tout faire pour retrouver tout mon savoir-faire afin d’être prêt à participer à la réussite de mon équipe lors de la prochaine journée.»

A. Z.

Tags: ,

Classement