MCA : Le Mouloudia veut revenir au stade du 5-Juillet

Les Verts ont décidé de jouer contre la Tanzanie au stade Mustapha-Tchaker après ce qui s’est passé lors des deux matchs amicaux où le public du «Tribunal» a sifflé les camarades de Brahimi. Profitant de cette décision de l’EN, la direction du vieux club algérois a envoyé une autre demande à la direction du l’OCO pour la domiciliation des Vert et Rouge au temple olympique.

En effet, les responsables du MCA,  staff technique, joueurs et même les supporters ne veulent pas jouer dans le petit stade de Saint-Eugène qui arrange surtout les adversaires puisque le MCA n’a gagné que deux matchs dans ce stade contre l’ASMO et la JSK. Selon une source sûre, les locataires de la villa d’Hydra (siège du MCA) ont envoyé hier une correspondance à l’OCO et même à la Ligue de football professionnel pour la domiciliation du Doyen au 5-Juillet. Le président Raïssi et ses collaborateurs attendent une réponse favorable de la part de ces deux instances pour que le MCA revienne dans son jardin préféré. Les Mouloudéens, qui n’ont jamais de recette du stade de Bologhine, veulent revenir au 5-Juillet pour payer au moins les primes des matchs et régler certaines questions financières, surtout que les recettes du 5-Juillet sont plus avantageuses que celles de Bologhine.

Par ailleurs, l’homme fort de la Ligue de football professionnel nous a déclaré que le match entre le MCA et le RCA se jouera au stade du 5-juillet et il nous a même affirmé que les grandes affiches du championnat de la L1 Mobilis se dérouleront dans le grand stade de la capitale.

Selon notre source du côté de l’OCO, les responsables de ce stade ne sont pas contre l’idée de voir le Mouloudia domicilié dans ce stade pour qu’il soit rentable surtout après que l’EN ait décidé de revenir dans son jardin fétiche de Mustapha-Tchaker.

Une chose est sûre, le Mouloudia d’Alger est bien parti pour revenir au stade du 5-Juillet sauf revirement de situation, car actuellement il n’y pas de raison pour que le MCA n’y soit pas domicilié surtout après que l’EN ait quitté ce grand stade.

M. Z.

 

Betrouni : «On a relancé le dossier du 5-Juillet»

Le nouveau président du MCA Achour Betrouni a décidé de sortir le dossier du stade du 5-Juillet du placard après avoir été informé que l’EN ne jouera plus dans ce grand stade. Betrouni nous a confirmé que les négociations avec l’OCO ont d’ores et déjà commencé pour que le Doyen retrouve son jardin préféré.

Lors d’une conversation téléphonique avec le président du Mouloudia d’Alger, Betrouni nous dira au sujet du souhait du club de revenir au 5-Juillet : «Tout le peuple du Mouloudia veut revoir son équipe jouer dans le grand stade du 5-Juillet. On a décidé de relancer ce dossier. On espère que les hauts responsables vont nous comprendre et nous donner leur accord pour avoir la domiciliation au stade du 5-Juillet.»

M. Z.

 

Kerbadj : «Les grandes affiches au stade du 5-Juillet»

Le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, n’est pas contre l’idée de voir le Mouloudia d’Alger revenir au stade du 5-Juillet, mais cela ne doit pas chambouler les derbies qui y sont programmés. A ce sujet, Kerbadj nous a déclaré : «Lorsqu’il y a une journée où il n’y a pas de derby, les grandes affiches se joueront au 5-Juillet.»

Ainsi donc, le Mouloudia a le droit de jouer les grandes affiches des prochaines journées sur la belle pelouse du stade du 5-Juillet, mais pour la domiciliation définitive du Doyen au stade du 5-Juillet, cela est trop compliqué, surtout que le président de la LFP veut que tous les derbies se jouent dans le grand stade de la capitale.

M. Z.

 

MCA-RCA au stade du 5-Juillet

La 10e journée du championnat de la L1 Mobilis entre le MCA et le RCA se jouera au stade du 5-Juillet puisque aucun derby n’est prévu pour cette journée. C’est le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, qui nous l’a confirmé : «Oui, le match MCA-RCA se jouera au stade du 5-Juillet.»

 

Valdo : «C’est une bonne chose»

Le vœu du staff technique mouloudéen sera exaucé pour les deux prochains matchs contre le Nasria et le RCA en attendant la décision de l’OCO et de la LFP pour les prochains rencontres : «On a toujours voulu jouer au 5-Juillet, mais on n’avait pas le choix. Mais maintenant on sait qu’on jouera contre le NAHD et le RCA au stade du 5-Juillet, c’est une bonne chose et on fera tout pour glaner les six points possibles», nous dira Valdo.

M. Z.

 

La prime de l’ASMO perçue

Avant le derby contre le Nasria, la direction du vieux club algérois a décidé d’octroyer en plus du salaire aux anciens joueurs, la prime du match gagné contre l’ASMO. Selon une source, le montant de cette prime est de 10 millions de centimes.

 

NAHD-MCA avancé à 16h

Alors que le derby était prévu à 18h, la Ligue nationale vient d’avancer l’horaire à 16h au stade du 5-Juillet.

 

Il était le meilleur buteur du championnat la saison dernière

Derrardja veut débloquer son compteur face au Nasria

 

Walid Derrardja a terminé la saison dernière avec son ancienne équipe le MCEE meilleur buteur du championnat, mais au Mouloudia, il n’arrive pas à débloquer son compteur buts malgré les occasions qu’il s’est créées au cours des huit premiers matchs de la saison.

L’enfant de Boudouaou n’arrive pas à trouver le chemin des filets des bois des équipes adverses. La réussite n’est pas du tout de son côté, comme face à la JSK où il a raté un but tout fait qui a touché la transversale. L’ancien joueur d’El-Eulma semble décidé à renouer avec le chemin des filets dès ce samedi contre les Nahdistes : «C’est vrai que je n’ai plus la réussite de la saison dernière, mais il me faut juste marquer un but pour enchaîner les buts. J’espère que ce samedi contre le Nasria, je vais marquer un but pour me libérer et offrir surtout les trois points de la victoire pour rester collés aux équipes du haut du tableau. On n’a pas le droit à l’erreur dans ce match surtout que l’écart avec l’USMA est de quatre points et elle a aussi un match en retard», nous dira Derrardja.

Par ailleurs, le staff technique hésite toujours sur la participation de Derrardja surtout qu’Ighil veut donner la chance à Roberson dans l’animation du jeu dans ce derby. Donc, si Derrardja est utilisé par Ighil,  il doit confirmer qu’il mérite une place de titulaire, sinon c’est Roberson qui prendra sa place, d’autant que le nouvel entraîneur du MCA était impressionné par les qualités du Brésilien lors des séances d’entraînement qu’il a dirigées cette semaine.

M. Z.

 

Il n’a pas marqué depuis le match du RCR

Hachoud : «Peu importe qui marque, le plus important c’est la gagne»

Le capitaine du Mouloudia d’Alger Abderahmane Hachoud n’a pas réussi son début de saison sur le plan offensif puisqu’il a marqué un seul but lors de la deuxième journée contre le RCR à Relizane.

L’international du MCA ne semble pas inquiet de ne pas avoir marqué de buts comme c’était le cas la saison dernière. Pour Hachoud, le plus important c’est que le MCA glane les trois points de la victoire : « C’est vrai que tout joueur aimerait marquer des buts, mais pour moi le plus important, ce sont les trois points de la victoire et peu importe qui marque. Certes, si l’occasion se présente pour moi pour marquer, je n’hésiterai pas à mettre le ballon au fond des filets.»

Pour ce qui est du derby contre le Nasria, Hachoud reconnaît que la mission de son équipe ne sera pas facile devant une équipe qui est capable du meilleur comme du pire : «On doit se méfier de cette équipe du NAHD. Elle renferme des bonnes individualités comme nos anciens coéquipiers Metref, Ghazi et Ouali, mais on ne va pas se laisser faire et on fera tout pour offrir les trois points de la victoire à nos supporters.»

M. Z. 

 

Tags: ,

Classement