L’absence de Benayada et de Melika n’influera pas sur le plan de l’entraîneur Bacha qui a déjà une idée en tête pour le match face au CSC.
L’entraîneur blidéen craignait plutôt l’absence d’Amiri, qui est l’un des cadres de l’USMB. Mais quand ce dernier a repris les entraînements, Bacha n’a aucun souci à se faire, il demeure en position de force, lui qui veut gagner encore une fois pour permettre à son équipe d’occuper une bonne position au classement général de la L1 Mobilis.
A. D.
Bacha a tenu une réunion avec ses joueurs
Avant le début de la séance d’avant-hier, l’entraîneur Mohamed Bacha s’est réuni avec ses joueurs pour les motiver et surtout les inciter à remettre les pieds sur terre après la victoire contre le MCO. Bacha a fait savoir aux coéquipiers du nouveau capitaine, le portier El Hadi Ouadah, que l’équipe n’est pas à l’abri et qu’ils doivent se donner à fond pour glaner au moins 20 points avant la fin de cette phase aller du championnat. Le message de l’entraîneur a été pris très au sérieux par les coéquipiers de Noubli qui doivent essayer de revenir avec le meilleur résultat possible de la prochaine journée face au CSC, et ce, malgré la difficulté de la tâche contre un adversaire blessé.
«Finir l’aller parmi les cinq premiers»
Au cours de sa réunion avec les joueurs, l’entraîneur Mohamed Bacha leur a rappelé qu’ils doivent faire de leur mieux pour terminer la phase aller parmi les cinq premiers. Bacha ne veut pas jouer avec le feu, il sait pertinemment que le maintien ce jouera durant la phase aller, et non pas durant la phase retour du championnat. Ainsi, Bacha veut éviter la pression et mettre ses joueurs dans de très bonnes conditions pour atteindre l’objectif assigné.
A. D.
Noubli : «Peu importe qui marque !»
L’attaquant blidéen affirme qu’il fera de son mieux pour marquer des buts à partir de la prochaine journée.
Comment justifiez-vous les occasions que vous avez ratées lors du dernier match face au MCO ?
Dans le football, il y a des moments où on fait de notre mieux pour marquer des buts ; mais lorsque la réussite n’est pas de notre côté, la tâche devient compliquée. L’essentiel à retenir du dernier match, c’est la victoire et rien d’autre.
Vous n’avez pas marqué de but, mais vous étiez l’auteur de la passe décisive du but de la victoire ; comment vous sentez-vous sur le plan mental ?
Lorsque j’ai constaté que je ne pouvais pas marquer à cause du marquage qui m’a été imposé par les défenseurs du MCO, j’ai décidé de me reconvertir en passeur. Au cours des dernières minutes du match, j’ai filtré le ballon de la tête à mon coéquipier Fekih qui a été à la hauteur et qui nous a délivrés ainsi que les supporters. Je suis content pour ce jeune attaquant qui sera l’un des baroudeurs de l’USMB.
Comment préparez-vous le prochain match face au CSC ?
Le prochain match face au CSC s’annonce difficile face à une bête blessée ; cette équipe s’est inclinée lors du dernier match en déplacement face à la JSS et veut se ressaisir. Ainsi donc, on doit être prudents pour éviter la défaite et surtout revenir avec le meilleur résultat possible.
A. D.
Benamara boude
Le latéral droit de l’USMB a boudé les entraînements ; il menace de bouder le match du CSC suite au non-paiement de ses arriérés. L’ancien pensionnaire de la JSK a voulu bouder le match du MCO, mais son entraîneur Bacha a réussi à le convaincre de jouer la partie. Mais à la fin du dernier match, Benamara a fait savoir à son entraîneur qu’il ne reviendra pas à Blida tant qu’il ne percevra pas son argent. Donc Foufa, le président de ce club, doit réagir au plus vite pour régulariser le joueur avant le prochain match.
Le coach aurait aimé se déplacer par avion
Le premier responsable du volet technique Mohamed Bacha voulait programmer le déplacement à Constantine par avion afin de mettre ses joueurs dans de bonnes conditions. Mais la crise financière dont souffre le club a incité le président Foufa à décliner la proposition de son entraîneur.