Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, Benayada, Mazari et Bouchema n’ont pas pu aller jusqu’au terme de la rencontre d’avant-hier face au RC Arba après avoir contracté des blessures aux adducteurs. Ce qui les a contraints à céder leur place avant la fin de la première mi-temps du match, respectivement à leurs coéquipiers Ferhat, Abdellaoui et Koudri. C’est hier que les trois joueurs en question ont été examinés par le staff médical du club algérois et il s’est avéré qu’ils ne pourront pas disputer le prochain match du championnat qui opposera l’USMA au RC Relizane, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 Mobilis. Bien qu’ils soient contraints de faire l’impasse sur la confrontation de samedi, Benayada, Mazari et Bouchema s’ajoutent aux joueurs incertains pour la finale aller de la Ligue des champions africaine face au TP Mazembe. En plus de Nadji et Darfalou, toujours convalescents, ils pourraient également rater le TP Mazembe. Ce qui inquiète sérieusement l’entraîneur en chef Miloud Hamdi. Aussi, le moins que l’on puisse dire le coach usmiste se trouve dans une situation embarrassante à dix jours seulement dudit important rendez-vous.
Tout pour les récupérer
Il faut dire que les membres du staff médical de l’USMA restent au chevet des joueurs blessés et ils font de leur mieux pour les récupérer afin qu’ils soient aptes pour la grande finale de la prestigieuse compétition continentale. Il faut dire aussi que les Nadji, Benayada, Bouchema, Mazari et Darfalou seront soumis à des soins intensifs durant les jours qui viennent afin qu’ils soient remis dans les plus brefs délais dans la mesure où le premier responsable de la barre technique du club, Miloud Hamdi, aura besoin de la présence de tous ses hommes et ses atouts pour espérer réaliser une bonne opération lors de la finale aller de la Ligue des champions africaine face au Tout-Puissant Mazembe.
Ils effectueront aujourd’hui une échographie
Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que Benayada, Bouchema et Mazari effectueront aujourd’hui une échographie afin de connaître davantage la nature de leurs blessures. Espérons qu’ils soient remis très prochainement afin qu’ils soient aptes pour la grande finale de la Ligue des champions africaine face au TP Mazembe, prévue le 31 octobre prochain.
A. S.
Repos pour ceux qui ont joué face au RCA
Le staff technique de l’USMA a accordé hier une journée de repos pour les joueurs ayant disputé le match face au RC Arba. Ce qui leur a permis de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts pour arracher la victoire.
De la musculation pour ceux qui n’ont pas joué
Quant aux joueurs qui n’ont pas été utilisés lors de ladite confrontation, à l’image de Mansouri, Meftah, Zemmamouche, Seguer et autre Chafaï ont effectué hier une séance de musculation. Ils devaient effectuer un entraînement libre, mais à cause des intempéries qui ont sévi hier sur la capitale, le staff technique du club leur a programmé une séance de musculation.
Les U21 se hissent vers la 3e place
La brillante victoire de la catégorie U21 de l’USMA face à son homologue du RCA, sur un score sans appel de quatre buts à un, lui a permis de faire un bond intéressant au classement général du championnat. Les espoirs usmistes se sont hissés de la 9e à la 3e place au tableau. Ce qui les motive pour continuer à réaliser les victoires afin d’espérer jouer le titre de championnat cette saison.
Il a réintégré le groupe
Beldjilali complètement rétabli
Bonne nouvelle pour les Usmistes. Le meneur de jeu de l’USMA, Kaddour Beldjilali, est enfin rétabli de sa méchante blessure à l’épaule qu’il avait contractée, faut- il le rappeler, lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions africaine ayant mis aux prises son équipe à El-Hilal du Soudan. En effet, et après une longue période de convalescence, l’ex-pensionnaire de l’Etoile du Sahel a réintégré le groupe aux entraînements et s’entraîne le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Selon une source proche du dossier, le joueur en question a eu le feu vert du staff médical du club pour jouer les matchs officiels. Ce qui soulage l’entraîneur Miloud Hamdi qui a tant déploré l’absence de son meneur lors des rencontres précédentes de l’équipe.
Il sera convoqué pour le match face au RCR
Kaddour Beldjilali pourra renouer avec la compétition officielle à l’occasion du match de samedi qui opposera l’USMA au RC Relizane. Selon les informations en notre possession, le joueur sera convoqué pour cette confrontation et si tout marche comme prévu, il devrait jouer les dernières minutes du match pour se mettre graduellement au parfum de la compétition officielle.
«Les terrains me manquent beaucoup»
Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec Kaddour Beldjilali. Ce dernier, affirme qu’il est complètement rétabli de sa méchante blessure à l’épaule et qu’il a eu le feu vert du staff médical du club pour jouer les matchs officiels. «Dieu merci, je suis complètement rétabli. Je m’entraîne le plus normalement du monde avec mes coéquipiers et si tout marche comme prévu, je serai sur le banc des remplaçants à l’occasion du match de samedi qui nous opposera au RC Relizane. Franchement, les terrains me manquent beaucoup et je suis très content de pouvoir renouer avec la compétition officielle à partir de la rencontre de samedi», dira-t-il.
A. S.