A deux jours du match face à la JSK, comment se porte le groupe ?
Le groupe se porte à merveille. Notre dernier succès nous a fait le plus grand bien sur le plan mental et cela nous permet de travailler dans la sérénité en prévision de notre prochain match. Il règne actuellement une très bonne ambiance et cela nous aide à bien travailler. Je dois dire que nous devions réagir lors de la dernière rencontre après deux échecs, maintenant tout va pour le mieux et nous sommes concentrés sur la rencontre de la JSK.
Justement comment se présente cette rencontre pour vous ?
C’est un match aussi difficile qu’important. On sait que la JSK traverse une période difficile et les résultats fuient cette équipe. On s’attend à ce qu’ils donnent tout ce samedi devant leur public pour se racheter. On prend en considération tout cela et nous tâcherons de notre côté à réaliser le meilleure résultat possible. En tout cas nous n’allons pas à Tizi-Ouzou pour perdre, la JSK va avoir affaire à une équipe qui voudra gagner.
Mais avec les deux buts encaissés en amical face à Boumerdès vous n’avez pas des appréhensions ?
Comme vous venez de le dire il s’agit d’un simple match amical. Je préfère qu’on encaisse en amical ou même qu’on perde et de gagner lors des rencontres officielles et pas le contraire. Il n’y a rien d’alarmant nous sommes en train de bien préparer le rendez-vous face à la JSK pour revenir avec une victoire ou au pire des cas le partage des points.
Vous semblez optimiste…
Il y a de quoi l’être avec la qualité de notre groupe et du travail qu’on fait. On sent qu’on s’améliore à chaque match et cela ne peut que nous rendre optimistes.
Sur un plan personnel vous êtes en bonne forme comme en témoigne votre prestation face au RCA, vous avez même convaincu Charef qui devrait compter sur vous face à la JSK…
Je suis à la disposition de l’équipe et de l’entraîneur. Quand je suis sur le terrain, je fais le maximum pour être à la hauteur de la confiance du coach. Je donne le meilleur de moi-même et le reste c’est à l’entraîneur de juger si j’ai été bon ou pas. Moi je me contente de travailler sérieusement pour être le plus performant possible. Il est vrai que je me suis bien senti face au RCA, j’espère continuer à donner satisfaction et faire honneur aux couleurs de mon club lors des prochains rendez-vous.
R. H.
Touché à la cheville lors du match amical
Benachour : «Je serai présent face à la JSK»
Le milieu offensif, Brahim Benachour, a été légèrement touché lors de la rencontre amicale de mardi. Joint par nos soins hier pour en savoir plus sur son état de santé, le joueur a tenu à rassurer en nous faisant savoir que sa participation au match de la JSK n’est pas compromise. «J’ai reçu un coup à la cheville, mais en effectuant des radios j’ai été rassuré, ça s’est quelque peu enflé mais il n’y a rien de grave. Je vais bien et je me suis d’ailleurs entraîné normalement ce matin avec le groupe (hier, ndlr). Je serais bien présent pour le match de la JSK que je n’ai pas envie de rater.» Questionné sur cette rencontre, Benachour flaire le bon résultat : «Je pense que nous aurons notre mot à dire dans ce match. Je pense que nous pouvons surprendre la JSK dans son fief et revenir avec un bon résultat, en tout cas j’ai un bon pressentiment.»
R. H.
RC Boumerdès 2 – USMH 2
La victoire réservée pour le match de la JSK
Concédant un nul face à la formation de Boumerdès en amical, l’équipe harrachie n’a pas beaucoup forcé dans cette rencontre entrant dans le cadre de la préparation du prochain match de championnat face à la JSK.
Face à une bonne formation de Boumerdès, les Jaune et Noir ont enregistré un nul de 2 buts partout. Dans cette rencontre qui a pour but de préparer l’équipe pour le prochain match et en même temps permettre aux joueurs manquant de temps de jeu d’avoir des matches dans les jambes, il y a été relevé des phases de jeu intéressantes et quelques erreurs que le coach pourra corriger durant les deux jours qui restent avant la rencontre de la JSK. Dominant légèrement les débats, les Harrachis se sont heurtés à une équipe qui a fourni beaucoup d’efforts pour contenir les assauts des Jaune et Noir. Ouvrant la marque par l’intermédiaire de Boucherit, l’USMH doublera la mise grâce à Brahimi qui monte en puissance et qui a été auteur d’un beau match. Menant au score, les camarades d’Aït Ouamar se feront rejoindre au tableau d’affichage après avoir encaissé un premier but en seconde période, puis en toute fin de la partie pour voir le match se solder sur un score de parité de 2 à 2. Incorporant plusieurs joueurs manquant de temps de jeu, le coach a pu faire tourner son effectif et voir à l’œuvre les joueurs les plus en forme susceptibles d’être convoqués pour le match de la JSK. En plus, le score de cette rencontre importe peu car Boualem Charef a fait travailler ses joueurs dans la même matinée. Ce qui les a quelque peu fatigués et leur a donné la sensation de jambes lourdes pour le match face à Boumerdès où la ligne offensive a été rassurante pendant que défensivement, il y a eu quelques moments de flottement. Cela n’inquiète pas le staff technique qui estime que la rencontre fournie par ses joueurs était assez bonne. Par ailleurs, il est utile de souligner que l’ensemble des joueurs a pris part au match amical et le coach a pu voir l’état de la forme de chacun.
R. H.
La concurrence bat son plein
Benaldjia préféré à Boulekhoua
Auteur d’un très bon match face au RCA, tout comme Bouguèche qui a été aligné, lors de cette rencontre, d’entrée à la place de Khalfallah, le latéral droit Bilel Benaldjia a débuté lui aussi la partie face à la formation de Boumerdès. Ce qui pourrait vouloir dire que ce sera lui qui sera sur le côté droit de la défense harrachie face à la JSK. Son rendement lors de la dernière rencontre, disputé en championnat, lui a permis de gagner la confiance du coach et de faire partie de la première équipe alignée avant-hier à Boumerdès. C’est désormais quasi certain, Benaldjia devrait être titulaire pour le prochain match après avoir montré toute l’étendue de son talent face au RCA. Pour revenir au cas Bougèche, ce dernier a été remplaçant depuis l’entame de la saison, mais son rendement lors de la 8e journée de championnat a poussé l’entraîneur à revoir sa copie et à mettre sur le banc Khalfallah, qui est pourtant remis de sa blessure. Il aura suffi d’un match pour que Bouguèche soit titulaire et Khalfallah sur le banc des remplaçants. Ce qui devrait continuer à se faire lors des prochaines rencontres jusqu’à ce que l’autre réussisse à faire mieux que son concurrent. Faisant jouer la concurrence, le coach réussit à tirer le meilleur de ses joueurs, ce qui ne peut être que bénéfique pour l’USMH.
Hattabi menace Meziane
Muet depuis plusieurs matches, l’attaquant de pointe Meziane se sent menacé par le jeune international U23, Abdennour Hattabi. Ce dernier, qui a pris part à sa première rencontre cette saison face au RCA, a joué vingt très bonnes minutes. Touchant plusieurs ballons et participant à la récupération, il aura réalisé de belles chevauchées et mené des contres mal exploités par ses camarades. Ce qui lui a même valu les félicitations des supporters et du staff technique. Son rendement et sa fougue sur le terrain pourraient lui permettre de prétendre à une place de titulaire, surtout que Meziane est en manque de réalisme devant les buts. Hattabi a pu montrer au coach qu’il peut lui faire confiance. Maintenant, il reste à savoir si Charef va lui donner la chance de jouer comme titulaire ou bien il faudra attendre un match où il fera une bonne entrée pour essayer de convaincre l’entraîneur et faire comme Bouguèche ou Benaldjia, qui ont su profiter des occasions qui se sont présentées à eux pour gagner leur place dans le onze harrachi. Dans tous les cas, la concurrence est totalement relancée dans l’effectif des Jaune et Noir où chacun doit se montrer à la hauteur pour avoir une place.
R. H.
Hier, légère séance d’entraînement
Après avoir travaillé en biquotidien avant-hier, les Jaune et Noir ont fait une légère séance d’entraînement hier matin. Au stade de Mohammadia, les joueurs étaient tous présents pour travailler sous une pluie battante ; au programme, le staff technique a diminué la charge de travail avec de légers exercices.
Aujourd’hui entraînement à 10h
La séance d’entraînement d’aujourd’hui aura lieu à 10h au stade de Mohammadia. Tout comme pour l’entraînement d’hier où tout le monde était présent, l’ensemble des joueurs sont attendus ce matin pour les derniers réglages avant le match de la JSK.
Charef demande des équipements d'hiver
Voyant que les équipements d'hiver tardent à venir, l'entraîneur des Jaune et Noir a demandé aux dirigeants de s'activer pour ramener des survêtements d'hiver à ses joueurs. Le coach n'a pas apprécié le retard dans la livraison desdits équipements et n'a pas caché son mécontentement envers les responsables du club.