Concernant le secteur défensif, il opérera un changement sur le flanc gauche, Malo retrouvera sa place sur l’échiquier de Bijotat, c’est Medjkane qui sautera. Ce dernier n’a pas saisi sa chance vendredi dernier contre le Mouloudia ; au lieu de marquer des points, le lutin kabyle est passé carrément à côté de la plaque. Au milieu, l’entraîneur de la formation du Djurdjura opérera aussi un changement ; c’est Ferrahi qui revient en force et qui affichait une belle forme aux entraînements qui sera appelé à prendre la place de Boumechera. Ce dernier n’a pas brillé face au MCA, il a même raté sa rencontre au moment où Raïah, Yesli et Seddiki ont bien tenu leur rôle. Pour ce qui concerne le compartiment offensif, le staff technique de la JSK fera confiance au duo Boulaouidat- Diawarra, une paire qui fonctionne à merveille ces derniers temps. Sauf surprise de derniere minute, l’équipe qui débutera la partie de demain est dégagée ; Bijotat ne devrait opérer que deux changements sur le onze de départ et, dans le pire des cas, trois (tout dépendra de la participation de Doukha). Le premier responsable de la barre technique de la formation kabyle aura encore devant lui une séance d’entraînement, il en profitera pour mettre en place la stratégie qu’il adoptera demain.
A. H.
Il s’est entraîné encore en solo hier
Doukha, décision ce soir
Le portier international des Canaris, Doukha, n’avait pas repris les entraînements hier avec le groupe, il s’est contenté juste d’une petite course et d’une séance de soins. Depuis le match de vendredi dernier et le naufrage de Bologhine, le natif de Chlef ne s’est pas entraîné avec le groupe. Doukha se soignait au début de la semaine à Alger, il s’est déplacé mardi dernier à Tizi Ouzou, mais il ne pouvait pas s’entraîner avec le groupe et avec les gardiens de but pour cause de blessure au niveau de la cheville. Une blessure qu’il a contractée lors du match amical des Verts contre le Sénégal le 13 octobre passé. Certes, mercredi, lors de la seule séance d’entraînement de la journée, il a repris la course, mais il n’a pas pu réintégrer le groupe, hier. Djadjoua l’a bien pris en charge sur le plan médical et Bijotat veut attendre la séance de ce soir, la dernière avant le match de demain, pour prendre une décision finale concernant la participation ou pas du portier numéro un de la JSK. Contrairement au précédent match où l’entraineur en chef des Canaris avait attendu la dernière minute pour prendre une décision concernant la participation de son gardien de but titulaire, cette fois-ci, il va prendre une décision à l’issue de la dernière séance d’entraînement de l’équipe afin d’éviter toute mauvaise surprise à l’issue de la rencontre de demain et beaucoup plus la polémique et les critiques comme ce fut le cas au lendemain de la défaite de la JSK à Bologhine devant le MCA. Bref, le staff médical et l’entraîneur en chef attendront la fin de la séance d’aujourd’hui pour prendre une décision concernant le cas de Doukha. Si ce dernier ne peut pas jouer, Bijotat fera appel aux services du jeune Messaoudi qui n’attend que sa chance…
A. H.
Afin d’assurer une bonne organisation de la rencontre
Azlef s’est réuni avec les employés de l’OPOW hier
Comme tout le monde le sait, c’est la direction de la JSK qui gère les matchs de l’équipe à Tizi Ouzou. Autrement dit, c’est les dirigeants kabyles qui gèrent le stade 1er-Novembre les jours des rencontres. Lors des deux dernières rencontres de l’équipe à domicile, les hauts responsables de l’équipe phare de la Kabylie ont noté quelques anomalies dans cette gestion, ils ne sont pas restés alors les bras croisés. Hier après-midi, Malik Azlef, membre très influent du CA et homme de confiance du président Hannachi, a convoqué les employés de l’OPOW et le responsable que la direction du club a chargé de gérer le stade les jours de match pour revoir plusieurs choses. Lors d’une réunion qui a duré plus d’une heure, les deux parties ont arrêté de nouvelles mesures. Azlef a même exigé de ses interlocuteurs une organisation parfaite, surtout concernant la billetterie et l’entré du public au stade.
A. H.
L’appel des dirigeants aux supporters :
«Venez en masse, l’équipe à vraiment besoin de votre apport»
Le match qui opposera demain après-midi la formation du Djurdjura à l’USMH au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou sera très difficile pour les Kabyles. Si par malheur les coéquipiers de Rial n’arrivent pas à gagner leur match, ce sera de nouveau la crise à la JSK. Pour cette raison, les hauts responsables du club le plus titré d’Algérie ont mis tous les moyens à la disposition des joueurs et des membres du staff technique rien que pour assurer une excellente préparation à cette rencontre. Sur un autre plan, les dirigeants de la JSK veulent voir les gradins du stade très bien garnis par les fans du club. La direction a fait son travail en avançant le match à 16h, c’est aux supporters maintenant de faire leur boulot en venant en masse au stade soutenir les jeunes camarades de Ferrahi. «C’est clair, l’apport du public sera très important ; avec un bon comportement de nos supporters, les joueurs garderont les trois points de la rencontre à la maison», nous dira Hannachi. De son côté, Malik Azlef estime : «C’est le public qui fait la différence dans ce genre de rencontre, nos supporters doivent venir en masse soutenir l’équipe demain, on a vraiment besoin de leur apport.» C’est le meme son de cloche chez les autres dirigeants qui insistent sur une présence massive demain des supporters, surtout que l’adversaire joue bien au ballon et sait négocier ses sorties.
A. H.
La séance vidéo de mercredi a duré plus de trois heures
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le staff technique des Jaune et Vert a programmé mercredi en fin d’après-midi une séance vidéo et de projection. Cette séance a duré plus de trois heures, elle a commencé à 17h et s’est terminée vers 21h. Bijotat et ses joueurs ont revu ensemble le match du MCA. Le coach n’hésitait pas à s’arrêter sur chaque faute, sur chaque erreur afin de corriger ses joueurs. Les erreurs face au MCA étaient à la pelle…
Entraînement hier matin
C’est hier matin que les camarades de Ferrahi ont effectué leur avant-dernier entraînement avant le match de demain. Bijotat a réalisé hier un gros travail sur le plan tactique.
Ultime séance cet après-midi à l’heure du match
Pour la séance d’aujourd’hui, elle débutera à 16h, c'est-à-dire à l’heure du match. L’entraîneur des Canaris programmera quelques exercices de détente et de récupération seulement afin de ne pas saturer les joueurs à quelques heures de la rencontre.
La liste des 18 à l’issue de cette séance
C’est à la fin de la séance de cet après-midi que le coach de la formation du Djurdjura communiquera la liste des joueurs qui seront concernés par le match de demain. Bijotat sera appelé à sacrifier quelques jeunes afin qu’il puisse arrêter la liste des 18.
La mise au vert toujours à l’hôtel «Les Deux Palmiers» de DBK
Comme d’habitude, les coéquipiers du capitane Rial passeront la nuit de vendredi à samedi à l’hôtel «Les Deux Palmiers» de Draa Ben Kheda. Depuis le début de cette saison, la JSK descend à chaque fois qu’elle joue à Tizi dans cet établissement.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports était hier à Tizi
El Hadi Ouled Ali, ministre de la Jeunesse et des Sports était hier à Tizi Ouzou, il a accompagné le ministre de la Communication qui a inauguré la maison de la presse de la wilaya de Tizi Ouzou.
La JSK bénéficiera d’environ 20 invitations pour la tribune officielle
Contrairement au précédent match de la formation du Djurdjura à domicile où les responsables kabyles n’ont bénéficié que de cinq invitations pour la tribune officielle, pour le match de demain, les dirigeants auront environ 20 invitations en attendant de bénéficier de la gestion totale de cette tribune.
Azlef a appelé le président du RC Bobo Dioulassou :
«Si vous n’aviez pas reçu les 20 000 euros, pourquoi alors avez-vous validé le TMS»
Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, les responsables du Racing Club de Bobo Dioulassou, ancienne équipe de Banou Diawarra, sont montés au créneau ces derniers jours pour réclamer auprès de la direction kabyle l’argent qui représente le montant de la lettre de libération de ce jour. Azlef, qui a géré cette affaire l’été passé, nous a affirmé qu’il a viré cette somme à Charles, le manager de l’attaquant international burkinabé de la JSK, mais le président de l’équipe burkinabaise a déclaré avant-hier qu’il n’a rien reçu. Le bras droit de Hannachi, qu’on a joint hier au téléphone, explique de nouveau cette affaire : «Comme je vous l’ai dit la dernière fois, on a viré la somme de 20 000 euros à Charles, une somme qui représente le montant de la lettre de libération de Diawarra ; on avait une grande confiance en lui, je n’ai pas cessé de l’appeler ces trois derniers jours, il ne répondait pas au téléphone. J’ai appelé par la suite le président de l’équipe burkinabaise, ancienne formation de Diawarra, je lui ai tout expliqué ; on a des preuves, je suis sûr de ce que j’avance. Et puis, après la signature de Diawarra, on a trouvé un accord avec la direction de Bobo Dioulassou concernant le TMS et l’argent de la lettre de libération. Le président de cette équipe a exigé son argent contre la validation du TMS. Ce n’est qu’après avoir reçu l’appel de Charles, lui déclarant qu’il a touché la totalité de l’argent qui a validé le TMS, que Diawarra a été qualifié dans les temps ; il jouait depuis la première journée. S’il n’avait pas touché son argent, le président de cette équipe du championnat burkinabé aurait bloqué le joueur, il ne validait pas le TMS, c’est une affaire entre Charles et les dirigeants de cette équipe. Les choses sont claires désormais comme l’eau de roche, pourquoi n’ont-ils pas saisi la FIFA. Comme je vous l’ai déjà dit, on est corrects et honnêtes avec tout le monde.»
A.H.