La formation de Laâqiba a commencé la compétition nationale en apothéose. Elle n’a concédé aucune défaite jusqu’à ce match disputé contre le MOB au stade de l’Unité maghrébine. Ensuite, les protégés de l’entraîneur, Alain Michel sont tombés aussi lors du dernier derby face à l’USMA. Deux défaites de suite qui ont provoqué un climat tendu dans l’équipe et qui a ouvert le champ à toutes les spéculations. Mais très vite, les joueurs se sont remis au travail pour préparer sereinement la rencontre d’aujourd’hui contre l’ESS. Les camarades du gardien, Malik Asselah, ne se sont pas déplacés à Sétif juste pour faire de la simple figuration. Ils sont plus que jamais déterminés à cravacher dur sur le terrain dans la perspective de réussir un bon résultat. Les Bougueraou et consorts savent pertinemment qu’une défaite cet après- midi contre la formation des Hauts- Plateaux pourrait réellement provoquer une crise au sein de l’équipe. Ainsi, pour éviter l’implosion, ils sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le rectangle vert et ne pas accepter de sortir bredouilles à la fin de la partie. Leur objectif est de réussir un résultat probant qui permettra à l’équipe de continuer la préparation du reste du parcours en toute tranquillité en évitant notamment la mauvaise réaction des supporters qui attendent une réaction de Khelili et compagnie aujourd’hui.
Le staff technique a préparé dans la meilleure des façons les joueurs pour le match d’aujourd’hui. Mais, Alain Michel et ses adjoints ont longuement discuté aussi avec les équipiers de capitaine, Tarek Cherfaoui. Les coachs belouizdadi ont sensibilisé l’ensemble des éléments sur l’importance de renouer avec les bons résultats. Ils ont essayé de jouer également la carte de la motivation sachant que les joueurs ont été un peu affectés moralement après la défaite contre les Usmistes. Le technicien français et ses adjoints ont expliqué à Rebih et compagnie que le derby fait du passé et il ne sert à rien de regretter les points perdu pour l’occasion. Cependant, il ya une belle opportunité pour se racheter et ce, à l’occasion du match d’aujourd’hui contre l’ESS. Ainsi, les joueurs semblent réellement armés d’une volonté de fer et n’accepteront jamais de concéder une troisième défaite consécutive qui pourrait réellement plonger leur équipe dans une crise sans précédent.
H. A. B.
Aoudou : « il faut se racheter »
Mohamed Aoudou déclare que son équipe s’est bien préparée pour la rencontre de cet après midi contre l’ESS. L’attaquant du Chabab ajoute que lui et ses camarades n’ont pas le droit à l’erreur pour l’occasion et doivent absolument se racheter après les deux défaites concédées respectivement contre le MOB et l’USMA.
Tout d’abord, dites nous comment s’est déroulée la préparation de ce match contre l’ESS.
Certes au début c’était difficile pour nous pour entamer sereinement la préparation et ce, en raison de la défaite concédé contre en derby contre l’USMA. Mais ensuite, le staff technique a parlé avec nous et à su comment nous motiver pour travailler dans de bonnes conditions. Alors, on s’est mis sereinement au travail d’où on a préparé parfaitement cette rencontre.
Une rencontre où le faux pas est interdit pour votre équipe, n’est-ce pas ?
Oui, on peu dire qu’un faux pas est interdit pour nous. On a déjà perdu deux matchs consécutifs et il ne faut pas donc rater ce troisième. On doit renouer avec les bons résultats afin que le doute ne sème pas dans le groupe. Ainsi, on doit se donner à fond sur le terrain afin qu’on puisse réussir quelque chose et éviter ensuite de tomber réellement dans une spirale de mauvais résultats.
Mais votre mission s’annonce des plus ardues…
Oui, vous avez raison, notre mission s’annonce très difficile contre une bonne équipe de l’ESS. On s’attend à ce que notre adversaire nous posera beaucoup de problèmes et fera de son mieux pour remporter son match à domicile. Mais en ce qui nous concerne, on ne s’est pas déplacés à Sétif pour faire de la figuration. On veut aussi réussir, comme je viens de vous le dire un bon résultat qui nous permettra de souffler un peu.
Comment se présente pour vous le match ?
Comme je viens de vous déclarer, il sera certainement très difficile contre une équipe de l’ESS qui n’a pas besoin d’être présentée. Les choses vont être compliquées sur le terrain, mais avec un peu de volonté et de détermination, je pense qu’on pourra réaliser un bon résultat.
Sur le plan mental, l’ESS semble mieux par rapport à vous suite à sa dernière victoire en déplacement…
Le match derby fait partie du passé. On l’a complètement oublié et on s’est concentrés plutôt sur la préparation de cette rencontre contre l’ESS. Ce qui nous intéresse est de réussir un bon résultat et rester toujours en haut du tableau avant qu’on effectue un autre déplacement à Relizane.
H. A. B.
Equipe probable :
Asselah, Belaïli, Bencherifa, Khelili, Khodi, N’gomo, Draoui, Faham, Yahia-Cherif, Nekkache, Aoudou.
Asselah devrait récupérer sa place
Sauf surprise de dernière minute, le gardien, Malik Asselah, devrait récupérer sa place de titulaire. En effet, le portier du Chabab, qui a été relégué sur le banc lors du dernier match derby contre l’USMA, devrait jouer d’entrée contre l’ESS. Il remplacerait ainsi son camarade, Khaled Boukacem, qui n’a pas été très convaincant lors de la rencontre contre les Usmistes.
Belaïli à droite
Amir Belaïli devrait lui aussi jouer comme titulaire cet après midi. Le joueur en question remplacerait son camarade, Karim Nemdil, sur le couloir droit de la défense. Le staff technique du Chabab sous la houlette d’Alain Michel a trouvé l’ex-pensionnaire de CRBAF très bon lors de la rencontre amical joué contre le RCA d’où il songe réellement à incorporer d’entrée.
Nekkache et Aoudou de retour dans le onze de départ
Après avoir débuté le match derby contre l’USMA sur le banc, les deux attaquants belouizdadis, en l’occurrence, Mohamed Aoudou et Hichem Nekkache retrouveront leurs places de titulaires aujourd’hui face à l’ESS. Le technicien français du Chabab qui va opter pour une tactique offensive contre la formation des Hauts-Plateaux mise énormément sur le duo cité pour réaliser une bonne performance et aider ainsi les siens à réussir un bon résultat cet après midi.
De nombreux supporters effectueront le déplacement à Sétif
Les supporters du Chabab sont attendus très nombreux aujourd’hui au stade 8-Mai 1945 de Sétif. En effet, ces derniers se sont donné rendez-vous sur les différents réseaux sociaux afin de se déplacer massivement dans la ville des Hauts-Plateaux afin de soutenir les protégés de l’entraîneur Alain Michel pour réussir un bon résultat contre l’équipe locale, l’ESS. Malgré que les camarades de N’gomo ont perdu leur dernier match derby contre l’USMA, il n’en demeure pas moins que leurs amoureux ont décidé d’être présents au stade de Sétif et de les encourager tout au long de la partie.
Michel mise sur Nekkache
Relégué sur le banc contre l’USMA, Hichem Nekkache n’a pas été du tout mauvais à son entré sur le terrain à la place de son camarade, Yahia-Chérif. L’ex-pensionnaire du MCO a été un véritable poison pour la défense Usmiste lors des 25 minutes qu’il avait jouées. Alain Michel comptera sur lui aujourd’hui comme titulaire. Le technicien français souhaite que son attaquant soit dans son jour et fournisse une belle prestation. Le coach belouizdadi mise beaucoup plus sur lui afin d’arriver au filet du gardien de l’ESS et aider ainsi son équipe à revenir avec un résultat probant de Sétif.
H. A. B.