Le retour de Beldjilali est intervenu après un travail intense effectué par le staff médical qui l’a soumis à un programme spécifique pour pouvoir le remettre sur pied dans les meilleurs délais possibles. Une véritable prouesse pour les médecins des Rouge et Noir puisque les avis médicaux furent pessimistes à propos du joueur. Rares sont ceux qui ont prédit le rétablissement de Kaddour Beldjilali dans un mois. D’ailleurs, on l’a annoncé absent pour la finale aller de la Ligue des champions d’Afrique le 31 octobre prochain au stade Omar-Hamadi de Bologhine face aux Congolais du TP Mazembe. La dernière apparition de Beldjilali remonte à un peu plus d’un mois à l’occasion de la demi-finale aller de l’épreuve africaine à Omdourman face aux Soudanais d’Al Hilal. Aligné d’entrée, Beldjilali n’a joué finalement qu’une petite demi-heure ou un peu moins. Il a été contraint de quitter le terrain après avoir rechuté de sa blessure à l’épaule qui l’a éloigné déjà auparavant plusieurs semaines de la compétition officielle. Les supporters de l’USMA ont accueilli avec beaucoup de satisfaction le retour de Kaddour Beldjilali, surtout que ce dernier dispose d’une importante clairvoyance en mesure de se rendre utile au jeu offensif des gars de Soustara.
Une solution certaine pour Hamdi
Outre les amoureux du club, le patron de la barre technique des Rouge et Noir, Miloud Hamdi, est grandement soulagé après la décision des médecins autorisant le joueur de reprendre la compétition. Beldjilali offre une solution offensive certaine à son staff technique. Outre sa clairvoyance dans le jeu, le joueur est capable de se mettre dans la peau d’un buteur racé au moment fort du mutisme des attaquants. En l’absence de Belaïli, sous le coup d’une longue suspension de quatre ans pour dopage, Beldjilali se présente en homme de la situation.
Mohamed Fayçal
………………….
Abdellaoui : «Le RC Relizane d’abord, la LDC après»
Le jeune défenseur Ayoub Adellaoui joue régulièrement ces dernières semaines, offrant ainsi une bonne solution à son entraîneur en ces temps difficiles marqués par la série des blessés dans l’effectif. L’international en question aura bien rempli sa mission et souhaite gagner un maximum de temps de jeu. Abdellaoui insiste sur la victoire contre le club de Relizane afin de passer l’épreuve continentale dans des conditions favorables.
L’USMA a remporté mardi sa septième victoire de suite contre le RC Arba. Un commentaire ?
C’est une belle série que nous souhaitons faire durer le plus longtemps possible. Contre l’Arba, nous avons montré que nous disposons d’une équipe qui sait aussi se mettre en valeur hors de ses bases. Battre le RC Arba sur son propre terrain n’est pas chose aisée. Nous avons su tirer notre épingle du jeu et revenir avec les trois points. Cette série de succès nous a permis de consolider notre positionnement en tête du classement tout en creusant l’écart avec notre poursuivant. C’est de bon augure pour la suite du parcours.
Ne pensez-vous pas que l’USMA dispose d’une belle occasion de signer une huitième de rang en recevant le RC Relizane ?
Nous allons fouler la pelouse de Bologhine avec la nette ambition de continuer sur cette bonne dynamique de victoires. Il ne faut pas sous-estimer l’adversaire, car l’équipe de Relizane ne viendra pas juste pour limiter les dégâts. Nous constatons tous, ces derniers temps, une certaine amélioration des résultats du RCR. D’où l’impératif de prendre la rencontre avec le plus grand sérieux pour parer à toute éventualité. Mais il est clair que nous devons l’emporter pour consolider davantage notre position à la première place du classement général.
Ne pensez-vous pas aussi que le match contre Relizane constitue une belle phase préparatoire avant la finale aller de la Ligue des champions ?
Bien évidemment ! C’est un match en plus dans nos jambes. Cela nous permettra de gagner davantage de compétitivité avant la finale de la Ligue des champions. Mais il faut se concentrer pleinement sur le match de Relizane avant de penser au rendez-vous africain. La victoire devrait nous mettre dans une situation psychologique idéale avant la finale de la Ligue des champions.
Votre mission ne s’annonce nullement facile devant Relizane compte tenu des nombreuses absences dans l’effectif de l’USMA. Qu’en dites-vous ?
Nous aurions souhaité être au complet en vue de mettre tous les atouts de notre côté. Les blessures sont une réalité incontournable dans la vie des clubs, d’où la nécessité de savoir y faire face. Dieu merci, nous disposons d’un effectif assez riche. Cela permet au staff technique d’en puiser efficacement.
Ces derniers temps, vous jouez régulièrement. Un mot sur vos performances personnelles ?
Je suis très content d’avoir un temps de jeu suffisant. J’aspire à plus. L’essentiel est toutefois de savoir convaincre et les supporters et les membres du staff technique.
M. Fayçal
……………………
A une semaine de la finale de la LDC
Le TP Mazembe trébuche en championnat
Les Congolais du TP Mazembe n’inspirent pas confiance à leurs supporters à une semaine de la finale aller de la Ligue des champions à Alger. Dans le cadre du championnat, l’équipe de Patrice Carteron n’a pas su sortir le grand jeu avant-hier à domicile dans le cadre de la 7e journée du championnat congolais de première division (zone Sud). En affrontant le leader (Sanga Balende), les coéquipiers de l’attaquant international tanzanien, Samata, se sont contentés d’un nul à domicile sur le score de 1 but partout. Un semi-échec qui n’a pas été du goût des supporters du Mazembe, lesquels ont conspué leurs joueurs et l’entraîneur, les invitant à se ressaisir dans le cadre de l’épreuve africaine contre l’USMA. Le TPM occupe actuellement une peu enviable 4e place de son groupe avec pas moins de neuf points de retard sur le leader. Mazembe compte toutefois trois matches en retard dont deux à domicile. Le TP Mazembe entamera ce dimanche un stage de préparation au Maroc en prévision de la finale aller de la Ligue des champions le 31 de ce mois contre l’USMA. Les Congolais sont attendus à Alger jeudi prochain, soit 48 heures avant la rencontre.
M. F.
……………………
JSS-USMA programmé le 24 novembre…
La Ligue de football professionnel vient de reporter le match de la 10e journée opposant la JS Saoura à l’USM Alger prévu au stade de Bechar. En raison des engagements continentaux des Rouge et Noir, l’instance de Mahfoud Kerbadj a décidé de faire jouer le match JSS-USMA le 24 du mois prochain. Le coup d’envoi sera donné à 18h, selon le programme de la LFP.
…USMA – MCA reporté à une date ultérieure
Toujours en raison de la participation de l’USMA à la finale de la Ligue des champions, la LFP a décidé de reporter le derby de la 11e journée entre l’USMA et le MCA à une date ultérieure. Les matches de ladite journée sont programmés les 6 et 7 novembre.
……………………
Les blessés ménagés
Comme le veut la tradition, l’entraîneur Miloud Hamdi a levé le voile, hier, sur la liste des joueurs concernés par le rendez-vous du championnat de ce samedi. Comme il fallait s’y attendre et annoncé dans notre dernière édition, le coach a ménagé les joueurs blessés. Il s’agit, en effet, de Mazari, Benayda, Bouchama, Nadji et Derfalou.
…………………
Mansouri saute, Berrefane deuxième gardien
Du changement dans la hiérarchie des gardiens de but à l’USM Alger : Berrefane semble devenir le portier numéro deux. Et pour cause, il a été aligné d’entrée mardi contre le RC Arba en l’absence de Zemmamouche, ménagé. Berrefane a réussi une bonne prestation, qui justifie sa convocation pour le match de ce samedi contre le RCR aux côtés de Zemmamouche qui sera le titulaire. L’autre keeper Mansouri en fait les frais, en témoigne sa non-convocation pour la rencontre de demain à Bologhine.
…………………
Ultime entraînement ce matin à Bologhine
Les coéquipiers de Mohamed Amine Aoudia effectueront ce matin leur dernière séance d’entraînement avant le match du championnat. Programmée dans l’enceinte de Bologhine, la séance d’entraînement servira à peaufiner le travail tactique.
…………………
Mise au vert à Aïn Beniane
Les Rouge et Noir entameront, à partir de cet après-midi juste après la prière de vendredi, leur habituelle mise au vert. Celle-ci aura lieu à l’école de l’hôtellerie d’Aïn Beniane.
………………….
Liste des 18
Zemmamouche, Berrefane, Meftah, Khoualed, Chafai, Abdellaoui, Boudbouda, Benmoussa, El Orfi, Benkhemassa, Koudri, Beldjilali, Baitèche, Ferhat, Andria, Aoudia, Seguer et Ardji.