ESS- CRB : ESS, faux pas interdit pour les Sétifiens

L'une des affiches de cette 9e journée de championnat de Ligue 1 Mobilis est ce match qui opposera les Sétifiens aux Belouizdadis.

Le coup d'envoi du match est prévu à 17h et il se déroulera sur la pelouse du stade du 8-Mai de Sétif. L'objectif des poulains de Madoui est simple : glaner les points mis en jeu pour avancer dans le classement. Cela ne sera pas du tout simple devant une équipe de Belouizdad qui a des arguments à faire valoir.

 

Pour plus de percussion en attaque

Aujourd’hui, l'équipe de Sétif, c'est certain, se donnera les moyens d'attaquer et elle aura à se montrer dangereuse avec le trio Benyettou-Ziaya-Hadouche. Ce dernier, s'il est titularisé comme à son habitude, évoluera un cran derrière ses deux avants. Selon l'évolution des choses sur le terrain et surtout le score, Madoui pourrait faire appel à son formidable joker Nemdil qui, à lui tout seul, peut renverser une situation, au départ compromise.

 

Que d'absents !

Ils sont en tout quatre habituels titulaires à ne pas être concernés par le match contre le CRB. Le Malgache Amada, le latéral droit Rebai, le meneur de jeu Dahar et le défenseur central Arroussi sont tous blessés.

 

Un nouveau schéma tactique

Suite aux nombreuses absences qui vont affecter l'équipe, Madoui va obligatoirement faire jouer certains éléments contre nature. En optant pour une organisation tactique basée sur le contre, le coach sétifien veut réussir son pari. A la question de savoir s'il va donner les moyens à son équipe pour attaquer, le technicien de l'ESS nous répondra qu'il connaît les équipes du championnat national qui alignent quatre attaquants et qui abordent les matchs la fleur au fusil.

 

Ces défenseurs-attaquants

En décortiquant le jeu de cette formation sétifienne durant des matchs qu'elle a gagnés, ce qui saute aux yeux, c'est cette réelle envie de porter le danger dans le camp adverse chez les joueurs de la ville des Hauts-Plateaux. Tout le jeu de l'équipe est porté sur l'offensive. Les meilleures preuves, pour ne citer que celles-là, sont les buts qui sont venus ponctuer des offensives générées par les défenseurs latéraux Hachi et Bouchar.

 

La leçon

Ce ne sera pas du tout simple contre le CRB, pour la formation sétifienne. Il lui faudra, pour cela, tenir bon. Le coach sétifien ne nous a pas caché ses craintes à la veille de l'important rendez-vous face au CRB. Tout le monde a en mémoire l'échec subi contre le MOB, le MCO et l’USMB. Tout porte à croire que la leçon a bel et bien été retenue.

A. K.

 

Zerrara : «Ça se jouera sur des détails»

 

- « Gagner tous les duels pour prendre le dessus »

 

Comment s'annonce ce clasico face au CRB ?

C'est une rencontre très difficile, car l’ESS, qui reste sur une contre-performance à domicile, tentera de réaliser un bon résultat. De notre côté, nous sommes tenus par l'obligation de résultat pour confirmer la victoire que nous avons réalisée face à l’ASMO. On est bien préparés et concentrés pour ce match.

 

Qu’est-ce que vous appréhendez dans cette rencontre ?

On n'appréhende rien, car nous sommes conscients de la mission qui nous attend. La victoire ne doit en aucun cas nous échapper et les trois points doivent rester à Sétif. Je demande aux supporters de nous soutenir et on fera tout pour leur offrir une victoire.

 

En parlant des supporters, ils ne jurent que par la victoire...

Nos supporters nous ont toujours encouragés, et il est de leur droit de réclamer des résultats. Même s'il ne s'agit pas du clasico, on doit gagner ce match dans la mesure où il nous permettra d'éviter que le leader creuse encore plus l'écart. Une victoire nous permettra aussi de nous libérer à Sétif, car on jouera face à une équipe qui postule à son tour pour le titre. On aura donc affaire à un adversaire de taille.

 

Le jeu sera fermé et vous ne serez pas à l'abri des contres du CRB qui mise sur la rapidité d'exécution de ses attaquants...

Le CRB recèle de bonnes individualités, et c'est une équipe qui joue bien les contres comme vous le dites. Tout en essayant de faire le jeu, on sera vigilants derrière, car ce genre de rencontre se jouera sur des détails. C'est pour cette raison qu'il faut se concentrer convenablement pour éviter toute mauvaise surprise, car on ne peut imaginer aucun autre scénario que la victoire et un résultat négatif risque de nous ramener à la case départ.

 

Mais le CRB n'a perdu qu'une seule rencontre hors de ses bases depuis le début du championnat…

Certes, la rencontre ne sera pas facile, car on connaît bien la valeur du CRB et il est évident que notre adversaire ne se déplace pas à Sétif en victime. Nous avons un bon groupe et en dépit des absences, on saura comment sortir vainqueurs de cette confrontation.

 

Vous êtes actuellement l'un des joueurs les plus réguliers dans l'équipe et le coach compte sur vous pour gagner la bataille du milieu du terrain...

Lorsque l'équipe gagne, le mérite revient à tous les joueurs et nous avons un groupe homogène où chacun essaye d'accomplir sa tâche convenablement sur le terrain. En ce qui me concerne, je vais essayer de donner ce qu'on attend de moi sur le terrain.

 

Quelle est la clé de la victoire dans ce clasico ?

Il n'y a pas de solution miracle pour gagner ce match. Dans ce genre de confrontation, c'est souvent la détermination qui fait la différence et il faut gagner tous les duels pour prendre le dessus sur notre adversaire.

A. K.

 

L'inévitable pression

Les Ententistes comptent se déplacer en masse au 8-Mai-45 Même si leur équipe favorite n'est pas au top, les supporters de l'ESS comptent se déplacer en masse ce soir au stade du 8-Mai-45, afin d'assister à ce grand clasico et apporter leur soutien aux Noir et Blanc. Sachant que leur présence ne fera que booster les joueurs, les amoureux du club d’Ain Fouara ont été d'ailleurs nombreux à acheter des billets afin de pouvoir suivre de près l'affiche de cette neuvième journée de Ligue 1 Mobilis.

 

 

 

11 500 billets mis en vente

Un grand monde est attendu aujourd'hui. La direction nous a informés qu’elle a mis en vente 11 500 billets d’entrée au stade pour le match d’aujourd’hui : 10 000 billets pour les gradins à 200 DA et 1 500 billets à 300 DA pour les tribunes.

 

Les portes du stade ouvertes à 14h

Afin d'assurer une bonne organisation et permettre aux supporters d'accéder au stade dans de bonnes conditions, les portes du stade seront ouvertes à 14h, soit trois heures avant le coup d'envoi du match. La direction du stade, avec le concours des services de sécurité, veillera à ce que les deux galeries soient séparées pour éviter toute mauvaise surprise, bien qu’aucun incident ne s’est produit entre Ententistes et Belouizdadis.

 

ESS-CRB sur le petit écran

La rencontre qui opposera l’Entente de Sétif au CRB sera retransmise en direct sur Canal Algérie et la chaîne nationale terrestre à 17h. C’est la seconde fois de suite, après le match contre l’ASMO, que les matchs de l’Entente passeront en direct sur le petit écran. Une chance pour les supporters de l’ESS de suivre les performances de leur équipe, surtout pour ceux qui ne se déplaceront pas au 8-Mai-45.

A. K.

 

La prime de la victoire face à l’ASMO perçue

Les camarades de Benyettou ont perçu leur prime du match gagné face à l’ASMO, empochant 10 millions chacun. Ce qui devrait leur permettre d’être motivés pour le prochain rendez-vous face au CRB. Ce qui a coûté la bagatelle de 210 millions à l’ESS.

 

Une prime exceptionnelle

Quinze millions de centimes, c'est ce que touchera chaque joueur de Sétif en cas de victoire cet après-midi contre le CRB. Le président de l'ESS n'a pas du tout digéré, semble-t-il, l'échec face à cette même équipe la saison passée.

 

Équipe probable

Khedairia, Bouchar, Hachi, Benlamri, Keniche, Delhoum, Dagoulou, Zerrara, Benyettou, Ziaya et Hadouche.

 

Les Espoirs joueront à 14h30

Comme leurs aînés, les Espoirs de l’ESS affronteront, aujourd'hui dans l'après-midi à 14h30, les U21 du CRB sur la pelouse du stade de Feu et la Victoire en ouverture. Les poulains du coach Kamli, qui restent sur une défaite à l'extérieur, auront à cœur de confirmer leur bonne santé et réaliser une première victoire sur leur terrain. C'est dire aussi que face au Chabab, les camarades de Zioueche n'auront d'autre choix que d'engranger les trois points.

 

Tags: , ,

Classement