C’est sur le banc de touche que Slimani a débuté le match de l’Europa League contre les Albanais de Skënderbeu Korçë. Ménagé par son coach pour le derby de dimanche prochain contre le Benfica,
l’international algérien a dû attendre la 2e mi-temps, plus précisément la 59’, pour faire son entrée. Le public du stade José Alvalade avait déjà assisté à 2 buts marqués en 1re mi-temps, ils étaient sûrement assoiffés d’assister à une réalisation qui viendrait de leur chouchou algérien, mais ils sont restés sur leur faim.
Matheus : la menace
Le 2e meilleur marqueur des Verts n’a pas pu inscrire de buts dans une soirée où il y en avait beaucoup. 5 buts au total ont été marqués aux Albanais avec notamment 2 du Brésilien Matheus Pereira. Ce dernier a été élu homme du match, et à en croire la presse portugaise il est en train de gagner l’estime de Jesus, son entraîneur, qui risque d’en faire son centre-avant par excellence à l’avenir. Ainsi, après Montero, qui a échoué à concurrencer Slimani, voilà qu’un Brésilien vient tenter sa chance. Il est en train de briller au point où son entraîneur penserait même à en faire son arme lors du prochain derby de dimanche contre le Benfica. Il devrait débuter la partie au côté du baroudeur de l’EN.
S. M. A.