Ranieri : «Mahrez et Vardy ne sont pas à vendre»

L’excellente première moitié de saison qu’est en train de faire l’ailier gauche de l’EN Ryad Mahrez ne cesse de faire du bruit.

En plus des témoignages des anciens et des proches des Blues, il ne se passe pas un jour sans qu’on lise ça et là les informations annonçant l’intérêt de X ou Y pour l’international algérien.

Ranieri, qui a débarqué à Leicester cette année, a su trouver la bonne formule pour son joueur algérien, au point d’en faire une des pièces indétrônables de sa machine, en compagnie de Vardy, qui est en train d’exceller pour sa première année en Premier League.

Lui et Vardy, c’est 14 buts en 9 matches

Hier et afin de barrer la route définitivement aux recruteurs des différents clubs, c’est l’entraîneur italien Ranieri en personne qui a tenu à affirmer que ni Mahrez, ni encore Vardy ne sont concernés par un transfert cet hiver. Il ajoute que le club n’a nullement l’intention de les vendre actuellement. «Nous n’allons pas le vendre, il est très heureux ici, personne ne partira en janvier, ni Riyad Mahrez, ni Vardy. Le club, les fans et moi avons besoin de nos meilleurs joueurs. C’est la première année et Vardy montre ses capacités en Premier League. S’il pouvait continuer ainsi ce serait fantastique», a déclaré le coach cité par la BBC.

Sentant le danger tourner autour de ses deux prodiges, Ranieri a mis fin aux espoirs des ténors de la Premier league de lui chiper l’un ou les deux joueurs. Il sait que les laisser filer serait carrément casser l’équipe et son attaque, avec notamment les 14 buts marqués par le duo. Certes, Mahrez ne marque plus depuis le 19 septembre dernier, mais son rendement est positif, et les buts de son complice en attaque sont souvent le résultat de ses œuvres.

Mahrez qui, rappelons-le, avait prolongé son contrat cet été et qui est lié jusqu’en 2019, se concentrera désormais sur les 7 mois qui nous séparent de la fin de saison. Si son rendement est stable durant cette période, ça sera vraiment dur pour Ranieri et Leicester de le garder. 

S. M. A.  

Cadamuro à l’essai au Standard de Liège

Le défenseur international algérien, Liassine Cadamuro Bentaïba, a été mis à l'essai par le Standard de Liège pour une durée indéterminée.

Le joueur des Verts, qui est libre de tout engagement après avoir été libéré par la Real Sociedad après son retour de prêt à Osasuna, devra sortir le grand jeu sous les yeux de l'entraîneur Yannick Ferreira. Il essayera de le convaincre et de convaincre un public remonté contre son équipe, puisque cette dernière n’arrive pas à décoller cette année et occupe les profondeurs du classement du championnat belge.

«Nous ne pensons pas que ce soit un joueur qui puisse faire la différence dans la situation actuelle»

La mission de l’ancien pensionnaire du championnat d’Espagne s’annonce difficile, d’autant que le DS de l’équipe s’est montré prudent en évoquant la mise à l’essai du joueur, laissant même entendre que l’essai risque d’être non concluant vu la situation du club et ses difficultés défensives qui nécessitent actuellement le recrutement de joueurs prêts. «Nous recevons chaque jour des centaines de CV de joueurs qui se proposent», dit Lawarée. «Parmi eux, l’international allemand Cacau, qui s’est entraîné deux jours avec nous et au sujet duquel nous prendrons une décision dans les prochains jours, sachant qu’il a également d’autres propositions. Nous allons également tester pendant plusieurs semaines le défenseur franco-algérien Liassine Cadamuro-Bentaïba, 27 ans, qui a joué à la Real Sociedad et à Osasuna. Mais nous ne pensons pas que ce soit un joueur qui puisse faire la différence dans la situation actuelle», a déclaré le directeur sportif du standard, Axel Lawarée.  

S. M. A.

 

 

Classement