Face à une équipe asémiste qui continue à broyer du noir, les poulains d’Amrani ont mis à profit le retour à la maison pour l’emporter et empocher les trois points. La rentrée de Hamzaoui a boosté l’attaque de son équipe qui, cependant, a mis une mi-temps avant de trouver la faille. Le même Hamzaoui comme pour fêter sa première avec l’équipe type a honoré son engagement prenant le luxe de marquer et ouvrir les hostilités juste après le début de la seconde partie (46’). Ce but a liberté les locaux au point de les mener à passer toute cette période dans la surface asémiste. Huit minutes après l’heure de jeu, le Mouloudia va se rassurer par le biais de la réalisation de Ndoye. Ce dernier, lancé par Yaya, s’est trouvé seul devant Khelladi avant de le dribbler et mettre le ballon dans les bois vides. Ce 2 à 0 permet aux Crabes de retrouver la voie du succès et d’effacer le revers de Bologhine et de Relizane.
Film du match
4’ Hamzaoui botte un coup franc, Khelladi détourne pour écarter le danger.
17’ Sur une balle arrêtée, Aouad côté ASMO oblige Rahmani à sauver in extremis.
21’ Centre de Salhi sur Hamzaoui qui pénètre dans les 18 mètres mais Ali Guechi intervient et s’oppose au danger.
33’ Belle action des visiteurs, la balle arrive à Bentiba qui a failli conclure n’était l’intervention du portier bougiote.
38’ Centre de Zerdab sur Ndoye qui reprend, mais le gardien oranais sauve avec brio.
46’ Coup franc de Salhi de près des 40 mètres. A la réception, Hamzaoui met une tête qui prend à défaut le gardien et ouvre le score.
62’ Coup franc d’Yaya sur Salhi dont la tentative est enrayée par Khelladi qui sauve ses bois.
68’ Le même Yaya lance Ndoye qui se permet de dribbler le gardien asémiste avant de pousser le cuir au fond des filets marquant le 2 à 0 pour les Crabes.
90’+1 Hamzaoui sert Zerdab, lequel donne le cuir à Mebarki mais l’ancien Asémiste bute sur le portier Khelladi.
Stade de l’Unité Maghrébine
Buts :
MOB : Hamzaoui (46’), Ndoye (68’)
MOB :
Rahmani 3
Messaoudi 3
Khadir 3
Benali 3
Lakhdari 3
Sidibé 3
(Ferhat 90’)
Salhi 4
Zerdab 4
Yaya 4
(Tedjar 85’)
Hamzaoui 5
Ndoye 5
(Mebarki 70’)
Ent. : Amrani.
ASMO :
Khelladi 4
Barka 3
Belaïd 3
(Oussaâd 55’)
Ali Guechi 3
Sebbah 3
Boudoumi 3
Haddad 3
(Boukatouh 58’)
Aouad 3
Tabti 3
(El-Ghomari 74’)
Bentiba 3
Boumechra 3
Ent. : Mouassa.
Temps clair, affluence nombreuse, arbitrage de MM. Bouslimani assisté de MM. Brahim et Rimouche.
Averts. :
MOB : Khadir (58’), Rahmani (89’).
ASMO : Boudoumi (71’).
Potins MOB – ASMO
Supercoupe
Les Ultra contre le maintien du match à Constantine
Les supporters du MO Béjaïa appelés les Ultra n’ont pas apprécié la décision des dirigeants béjaouis d’accepter de jouer le match de la Supercoupe d’Algérie face à l’ES Sétif, prévu le 1 novembre prochain. Ces Ultra ont accroché une banderole affichant leur refus contre cette décision qui ne fait pas l’unanimité dans la rue béjaouie.
Première de Khadir
Le défenseur Khadir a connu sa première apparition cette saison sous les couleurs des Crabes. Face à l’ASMO, ce joueur a donc connu sa première maintenant que l’’ntraîneur Amrani a pris le soin de l’incorporer d’entrée de match.
Première titularisation de Hamzaoui
L’attaquant Hamzaoui a été aligné d’entrée à l’occasion de la réception de l’équipe de M’dina J’dida. Revenant d’une blessure, le récent champion du monde militaire a pris place dans les avant-postes pendant la durée de la rencontre. Ce joueur a même pris le luxe d’ouvrir le score pour son équipe et son compteur par la même occasion.
Hadji et Chettal hors des 18
La liste des 18 éléments concernés par le match à domicile face à l’ASM Oran a changé par rapport à la sortie de l’équipe de Relizane face au Rapid local. Cette fois, le driver des Vert et Noir a écarté Hadji et Chettal.
Les changements béjaouis
L’entraîneur Amrani a apporté trois changements au sein de l’équipe type par rapport au match en déplacement contre le RC Relizane. Ainsi, le coach a préféré faire appel aux services de Mesaoudi, Hamzaoui et Khadir. Dans l’ordre respectif, ce trio a remplacé Maâmar-Youcef, Tedjar et Baouali.
Par Azeb
Par LM Azzi
Le calice jusqu’à la lie pour El-Djamîya
Quant à l’ASMO, cette défaite, la 6e de la saison déjà, l’enfonce dans les profondeurs du classement. Sa production sur le terrain de Béjaïa laisse croire à une crise mentale qui ne fait que poursuivre son chemin. Face au MOB, la bande à Kamel Mouassa a concédé son troisième revers d’affilée. Malgré le retour de Bentiba et Ali Guechi, cette bande n’a pu rien faire alors que coach misait sur une réaction positive. Il est certain qu’il faudra une prise de conscience de tous les dirigeants afin de penser à commencer le redressement de cette situation qui plonge le club au fond de l’abîme. En attendant, c’est le calice jusqu’à la lie pour El-Djamîya en ce début de championnat.
Boumechra dans l’équipe type asémiste
Dans les rangs asémistes, il faut noter la titularisation du jeune milieu offensif Boumechra. Ce joueur qui a pris part à onze minutes face à l’ESS lors de la journée précédente a été aligné d’entrée contre le Mouloudia de Béjaïa.
Khelladi déloge Fellah
Dans les bois de l’équipe oranaise, à noter le retour du gardien Smaïl Khelladi qui a commencé ce match à Béjaïa. L’ancien portier de l’USM Blida a délogé son coéquipier Ahmed Fellah.
U21 : score de parité (0-0)
En match comptant pour la 9e journée du championnat des U21, le onze espoir du Mouloudia de Béjaïa n’a pu faire mieux que de partager les points avec son homologue de l’ASMO. En effet, les deux équipes se sont quittées sur le score nul de zéro partout (0-0).
LM Azzi
L’œil du coach
Amrani : « Je félicite mes joueurs, il faut enchaîner maintenant»
« Je pense qu’on a été quelque peu mauvais en première période, on a balancé trop de longs ballons et on jouai donc contre-nature. Heureusement qu’on a changé ça lors de la deuxième, on a eu la chance de marquer très vite sur coup de pied arrêté, et le deuxième but est arrivé au bon moment. Je félicite mes joueurs pour leur performance, ce n’était pas facile vu la pression qui pesait sur leurs épaules, j’espère qu’on pourra maintenant enchaîner avec de bons résultats lors des prochaines rencontres. »
Mouassa : «L’équipe a un problème psychologique»
« Je pense qu’on avait bien joué lors de la première période, on aurait même pu marquer, mais malheureusement on encaisse ce but en début de la seconde et ça donne un coup au moral de l’équipe qui n’est pas en confiance en ce moment, ca devient plus difficile après, et l’adversaire arrive à tuer le match à un moment crucial. Le foot est ainsi fait, tout le monde passe par des mauvaises périodes, il faudra dire que les absences notamment en attaque nous pénalisent vraiment, je n’ai pas encore pu aligner mon équipe type après 9 journées.»