NAHD-MCA : Gagner pour rester dans le sillage du leader

Dans l’après-midi d’aujourd’hui à 16h, les coéquipiers de Merzougui affronteront les Sang et Or dans un derby qui se jouera au 5-Juillet et qui s’annonce chaud entre deux équipes qui visent la gagne, surtout que le NAHD reste sur un bon résultat et les Mouloudéens ont gagné le Clasico. Les supporters seront là pour faire le show.

Tout le monde s’attend à un spectacle assuré dans les gradins du 5-Juillet, car les Chnaoua seront là pour créer une très belle ambiance avec les Nahdistes et chaque galerie va tout faire pour soutenir son équipe préférée. Tout le monde espère aussi que sur le carré vert, le spectacle sera au rendez-vous et que les deux équipes produisent une très belle rencontre qui fera plaisir à tous les présents au 5-Juillet. Du côté mouloudéen, Meziane Ighil, qui a gagné son premier match avec le Doyen sans assurer la préparation de l’équipe, a envie de battre son ex-équipe, à savoir le NAHD, pour confirmer que sa prise de la barre technique du MCA aura été la meilleure chose qui lui soit arrivée. Ce qui est sûr, le coach n’a pas ménagé ses joueurs tout au long de la semaine qui a précédé le derby en revoyant tous les volets. Il a demandé à ses troupes d’oublier le match cde la JSK et de se concentrer sur le celui du NAHD. Il a axé son travail sur le physique et le technico-tactique pour avoir aujourd’hui un groupe motivé afin d’assurer la gagne devant les Sang et Or. Les joueurs savent aussi qu’ils n’ont pas vraiment le choix que de gagner le derby s’ils ambitionnent de jouer les premiers rôles avec les Usmistes qui sont en train de creuser l’écart. Les Mouloudéens ne veulent pas avoir plusieurs points à récupérer. Donc, pour cela, il faudra profiter de l’occasion de jouer à Alger pour réussir le pari. Les Vert et Rouge sont tous conscients de ce fait et ne jurent que par la victoire cet après-midi. On verra si le coach Ighil saura vaincre son club de cœur.

  1. A.   Z.

 

Equipe probable 

Chaouchi, Hachoud, Demou, Bouhenna, Zeghdane, Azzi, Karaoui, Derrardja, Aouedj, Gourmi, Merzougui.

 

Sbaâ écarte Bousmaili

 

La direction du Mouloudia d’Alger doit traiter l’affaire Bensmaili comme il se doit. Car quand l’entraîneur des gardiens désigne Bousmaili 3e gardien du MCA et que Sbaâ décide de l’écarter pour aucune raison, cela devient suspect. Le président Betrouni, qui compte tout revoir chez les jeunes, doit se pencher sur cette affaire en priorité.

Pourtant, Bousmaili n’a perdu aucun match, mais il a suffi que Farhi quitte le MCA pour que Sbaâ revienne à la charge contre Bousmaili. En fait, cette histoire a débuté à l’entame de la saison. Bousmaili, qui a fait la préparation avec les seniors, a été choisi par le staff technique des seniors comme gardien numéro trois du Mouloudia d’Alger. Ce qui fait que Sbaâ se doit de faire jouer Bousmaili.  Farhi, l’ex-manager général du MCA, a  parlé avec le staff technique des jeunes d’aligner Bousmaili. Ce qui a été fait sur-le-champ. Cependant, après le départ de Farhi qui a démissionné, le staff technique des espoirs revient à la charge et décide d’écarter complètement Bousmaili. Est-ce que c’est une affaire personnelle, ou autre chose ? Il se dit beaucoup de choses à ce propos et le président Betrouni, qui va attaquer les dossiers des jeunes, compte faire toute la lumière sur les dessous de ces contre-décisions. Il a assuré à ses proches que sa main de fer s’abattra sur tous ceux qui profitent du statut de Mouloudéen pour faire la loi. Sbaâ doit en tout cas donner des explications sur son conflit avec Bousmaili, car cette fois-ci, Betrouni est plus que jamais décidé à tirer les choses au clair. Affaire à suivre.

  1. A.   Z.

 

La commission de discipline convoque Bousmaili  

Ayant été informée de l’exclusion de Bousmaili et pour faire la lumière sur cette affaire, surtout suite aux échos de corruption, la commission de discipline, constituée de Hadj Taleb, Torki, Longar et Hesairi, va rencontrer le troisième gardien du MCA, Smail Bousmaili afin de l’entendre sur ce qui se passe chez les espoirs. Le président Betrouni est plus que jamais décidé à sortir les grands moyens pour que le Doyen ne compte pas dans ses rangs des personnes qui défendent leurs intérêts personnels aux dépens du club. Ainsi, la commission de discipline va gérer cette affaire. Le père de Bensmaili sera, lui aussi, entendu avant de voir la suite avec Sbaâ et l’entraîneur des gardiens des espoirs. Cette affaire sent mauvais et les dirigeants comptent bien la régler.  

  1. A.   Z.

En plus de la Sonatrach,

 

Le Doyen cherche d’autres des sponsors

Jeudi dernier, les membres du conseil d’administration se sont réunis pour discuter de plusieurs dossiers. Le Doyen, bien que sous l’aile protectrice de Sonatrach, se trouve dans l’obligation de chercher des sponsors. Seulement, qui va sponsoriser un club qui est pris par

Parmi les dossiers étudiés par les membres du conseil d’administration, celui en rapport avec l’argent. Les membres savent qu’ils doivent chercher des ressources financières ailleurs qu’à la Sonatrach. Les responsables de la Sonatrach ont fixé un chiffre pour la somme que donnera l’actionnaire majoritaire en cours de  saison, mais les autres frais doivent être payés par d’autres ressources. Comme tout le monde le sait, la masse salariale au MCA est de 60 à 65 milliards. Si la Sonatrach donne la moitié, il faudra chercher des sponsors pour finir la saison à l’aise et sans souci. Dans le cas contraire, les Mouloudéens se heurteront à l’impossibilité de pouvoir régulariser tout le monde à  temps. Ce qui intrigue dans tout cela, c’est que s’il faut vraiment chercher des sponsors, on se demande si les autres sociétés acceptent de venir comme sponsor tout en sachant que Sonatrach est actionnaire majoritaire, sauf si cette dernière décide de vendre quelques actions. On verra comment se présentera l’avenir de ce grand club qui reste dans le flou.

  1. A.   Z.

 

Demou : «On arrachera les trois points»

Le défenseur axial du MCA Demou estime que lui et ses coéquipiers vont tout faire pour gagner samedi le derby contre les Sang et Or. Car, pour lui, le Doyen vise une seconde victoire d’affilée et fera tout pour l’avoir « Le Mouloudia d’Alger, qui a réussi une belle affaire devant la JSK, va tout faire pour réussir le pari et assurer un autre bon résultat à l’avenir. On sait que les Nahdistes vont tout faire pour gagner le derby, mais on a envie d’enchaîner par une seconde victoire d’affilé et on fera tout ce qu’il faut pour y parvenir. Ce ne sera pas facile, mais on a bien préparé ce rendez-vous qu’on compte gagner à tout prix.» Que ce soit Demou ou ses coéquipiers, tous les Mouloudéens sont bien décidés à réussir le pari. Pour eux, le podium passe par gagner le Nasria. Demou compte de son côté défendre les bois de Chaouchi à tout prix pour que le Doyen n’encaisse pas et réussisse en proposant le même visage assuré devant les Kabyles en seconde mi-temps du clasico.

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement