Faouzi Ghoulam a longtemps animé la rubrique transferts durant le dernier marché. En effet, sur le départ, il avait attiré du beau monde, notamment l’Atlético Madrid, Chelsea et beaucoup plus l’Inter qui le voulait coûte que coûte. Proche de la formation milanaise, il a finalement continué l’aventure à Naples pour le résultat qu’on connaît aujourd’hui. Cristiano Guintoli avait reçu au dernier jour du mercato une offre juteuse de 28 M€ de la part des Milanais pour le recrutement de Ghoulam et Gabiadini, mais il l’avait refusée. Aujourd’hui, il s’en félicite et affirme qu’il a bien fait. Dans des propos repris par le site Napolinews, le concerné confiera : «On a reçu lors du dernier jour du mercato une offre importante de 28 M€ pour Gabiadini et Ghoulam et je l’ai refusée. Ghoulam est un élément très important de notre échiquier et aujourd’hui le résultat se fait voir.»
Sarri : «Il a beaucoup progressé»
Si le dirigeant napolitain se félicite de cette donne, l’entraîneur du club pointe aussi l’importance de son joueur et a insisté sur les gros progrès qu’il a faits. Ainsi, en conférence de presse, il a assuré que le joueur formé à Saint-Etienne pouvait encore s’améliorer sur certains points et a affirmé : «Ghoulam est un très bon joueur. J’ai pu voir qu’il revenait bien dernièrement et qu’il produisait de très belles choses. Maintenant, je sais très bien qu’il peut encore donner beaucoup plus. Il a donné un gros plus à l’équipe et a apporté cet équilibre au groupe. Il peut encore s’améliorer et montrer encore des choses meilleures.»
Pressenti titulaire face au Chievo Vérone
Après avoir pris part à 82 minutes lors du match en Europa League, l’international algérien est pressenti aujourd’hui comme titulaire lors du déplacement de l’équipe napolitaine du côté de Vérone pour affronter le Chievo. 4e au classement avec 15 points au compteur, les Napolitains aspirent à enchaîner surtout leurs dernières performances avec notamment des victoires face au Milan AC et la Juventus.
I. Z.