L’entame de la partie a vu un Mouloudia plus que jamais décidé à tout faire pour confirmer sa victoire assurée lors du clasico contre la JSK. Les Vert et Rouge montrent de belles choses et prennent très vite les rênes du match. Cependant, comme tout le monde le sait, dominer ne veut pas toujours dire gagner. Alors que tout le monde pensait que les Vert et Rouge allaient marquer, surtout que les Nahdistes ne faisaient que défendre crânement leurs arrières. C’est le Nasria qui prend l’avantage et sur les deux buts marqués en première mi-temps, c’est Chaouchi qui offre sur un plateau d’argent les deux buts marqués par le NAHD. Les Sang et Or ne croyaient plus qu’ils allaient vivre ce scénario, eux qui voulaient juste rentrer aux vestiaires sans encaisser. Les Mouloudéens étaient choqués car encaisser deux buts en quatre minutes, ce n’était pas la bonne chose à vivre et les camarades du capitaine Hachoud sont rentrés dans le vestiaire le moral au plus bat et il fallait vraiment qu’Ighil creuse dans sa tête pour trouver les mots justes qui pousseront son équipe à retrouver toute la confiance pour attaquer la seconde mi-temps en force afin de prétendre au moins au partage des points. Les Nahdistes par contre n’avaient nullement besoin que Bouzidi et Dziri insistent sur eux pour maintenir le cap, car les équipiers de Ghazi voulaient vraiment sortir glorieux de ce derby et donc, leur retour sur le terrain était, comme tout le monde s’y attendait, tout faire pour assurer que la cage du NAHD reste vierge. Ainsi, la seconde mi-temps débuta et du côté mouloudéen, Ighil apporte deux changements en remplaçant Kheiter par Aouedj et Abid qui remplacera Gourmi. Comme on dit, le malheur ne vient jamais seul puisque Bouhenna écope de son deuxième carton qui met le MCA à 10. Les Mouloudéens se surpassent et dominent les débats, jusqu’à ce qu’ils parviennent à réduire la marque et du côté nahdiste, tous les moyens étaient bons pour contrer les Mouloudéens. Le MCA domine, et le Nasria gagne.
M. A.
Ghazi : «C’est le vrai départ du Nasria»
«Je pense que notre victoire est méritée. Nous sommes rentrés avec une grande volonté et je pense qu’on a gagné plus de duels et c’est ce qui a fait la différence dans ce derby. Il faut rendre hommage au MCA qui a fait aussi un bon match. C’est ça le football. Le MCA reste le MCA et je n’oublierai jamais les bons moments que j’ai passés dans ce club. Je peux vous dire une chose, c’est que la victoire contre le Mouloudia sera le vrai départ du NAHD incha Allah.»
Stade du 5-Juillet
Buts :
NAHD : Bendebka 40’, Bouhadda 44’
MCA : Merzougui 68’
NAHD
Boussouf 4
Ghazi 3, Khellaf 3
Guebli 3
(Herida 72’)
Allali 5
Metref 3
Bendebka 3
Ouali 3
(Benayed 90’+5)
Gasmi 4
Ouhada 3
Mbingui 3
(Chobani 65’)
Ent. : Bouzidi.
MCA
Chaouchi 1
Hachoud 2
Zeghdane 2
Demou 3
Bouhenna 0
Karaoui 3
Azzi 2
Derrardja 3
(Bachiri 85’)
Kheiter 2
(Aouedj 46’)
Gourmi 2
(Abid 46’)
Merzougui 4
Ent. : Ighil.
Terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Houasnia, assisté par MM. Selouadji et Bourouba.
Averts. :
MCA : Bouhenna 39’ et 53’, Azzi 77’, Demou 89’
Exp. :
MCA : Bouhenna 53’.
Film du match
9’ Travail individuel de Derrardja qui donne de l’extérieur le ballon à Merzougui qui rate son contrôle devant la cage du NAHD.
14’ Gourmi sur le côté gauche dribble un défenseur et tire, mais Boussouf bien en place sauve la cage du Nasria de l’ouverture du score.
18’ Coup franc direct botté par Bendebka dans les bras de Chaouchi.
25’ Tir des 25 m de Zeghdane qui a failli tromper Boussouf.
28’ Centre de Gasmi sur Mbingui qui du plat du pied a failli ouvrir la marque.
34’ Tir puissant de Derrardja qui oblige Boussouf à sortir le cuir en corner.
40’ Coup franc botté par Gasmi qui touche le cadre et revient sur la tête de Bendebka qui donne l’avantage à son équipe.
44’ Centre de Ghazi sur le côté droit, erreur monumentale de Chaouchi qui laisse sa cage vide, Bouhadda hérite du cuir et marque le second but.
48’ Tir d’Abid, Boussouf sort en corner, Hachoud a failli marquer, le gardien encore une fois sort en corner qui ne donnera rien après.
64’ Tir des 20 m de Merzougui qui touche le poteau.
68’ L’aile de pigeon d’Abid qui sert Merzougui, ce dernier se retourne et réduit le score.
73’ Centre Azzi, tête d’Abid dans les bras du gardien.
Bouzidi : «Les joueurs ont été des hommes sur le terrain» «Aujourd’hui, on est venus pour gagner le derby. Avant le match, j’avais insisté devant les joueurs sur le fait qu’il ne fallait pas oublier que c’est nous qui recevions et que nous sommes contraints de gagner et surtout d’oublier le 5-Juillet et les supporters qui viendront en masse. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait et ont été des hommes sur le terrain en fournissant un match héroïque. Ce qui est sûr, c’est que ce résultat vient récompenser les efforts fournis lors du stage en Tunis. Quatre points en deux matches, c’est de bon augure. On espère que la suite sera plus belle et incha Allah, cette victoire contre le MCA sera le déclic. On enchaînera par un autre bon résultat face à la JSK.» Amine Ighil : «Ce MCA souffre physiquement» Très déçu était l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger Meziane Ighil qui a vécu hier au 5-Juillet sa première défaite avec le MCA, l’entraîneur en chef dans ses déclarations d’après-match met cela sur le plan physique qui, pour lui, a été vraiment le handicap qui a fait que le Doyen perde le derby. Meziane Ighil a déclaré concernant le derby perdu contre le Nasria : «Le problème physique est bien présent. La défense a commis des erreurs flagrantes. Les joueurs se sont donnés jusqu’au bout, mais ils n’ont pas pu revenir.» Ighil ne croyait pas vraiment qu’il allait perdre le derby contre les Nahdistes et il le fera comprendre en disant : «On ne s’attendait pas à cette issue de match.» Néanmoins pour l’entraîneur Ighil, cette défaite lui aurait montré les failles qu’il faudra combler lors de cet arrêt qu’observe le championnat et le fera savoir par dire ceci : «On a découvert aujourd’hui face au NAHD les faiblesses de l’équipe. Je ne peux pas changer du jour au lendemain tout cela, mais ça se fera au fur et à mesure. Il me faut du temps pour gérer bien ce groupe. On a encaissé des buts trop rapidement. Ça a joué sur le moral des joueurs, mais ils se sont donnés à fond par la suite, mais en vain.» En clair, Ighil veut du temps pour mettre sur pied une équipe qui sera au top sur tous les plans. Pour lui, le Doyen manque physiquement et il doit donc tout faire pour remonter la pente et il faudra le faire très vite. Pour cela, il faudra profiter de cet arrêt pour bien préparer l’USMA. M. K.
Zeghdane : «On donne rendez-vous aux fans jeudi»
L’arrière gauche du Mouloudia d’Alger, Toufik Zeghdane, est déçu de l’issue qu’a connue le match, mais il est plus que certain que lui et ses coéquipiers feront tout pour rectifier le tir lors de la prochaine journée qui se jouera jeudi contre le RCA.
Comment expliquez-vous cette défaite contre le NAHD ? Je pense que les Nahdistes ont gagné beaucoup de duels. On voulait revenir en se donnant à fond. Mais, on a manqué de chance. Il faut vite oublier pour passer à autre chose, car on ne peut rien changer, mais il faudra rebondir très vite.
Le MCA domine et le NAHD gagne… En seconde mi-temps, on est revenu plus motivés. La preuve, même en infériorité numérique, on a réduit le score, et ce, grâce à Merzougui, mais ce n’est pas la fin du monde, on reste toujours troisièmes, c’est l’essentiel.
Qu’est-ce qu’il fallait pour gagner ? Pour gagner, je ne sais pas. Sur le terrain, on a tout donné, mais comme je l’ai dit, on a perdu beaucoup de duels. Ça nous a pénalisés.
Il va falloir rebondir et très vite, non ? Face au RCA, il faut gagner à tout prix. On donne rendez-vous à nos fans jeudi. Le RCA passe une mauvais période, on fera tout pour rebondir.
Un mot pour les supporters en colère… On leur demande pardon, tout en leur promettant qu’on va rectifier le tir jeudi, et on espère qu’ils seront en masse pour nous apporter leur aide, car on a toujours besoin de leur soutien.
M. K.
Chaouchi s’en prend aux fans Hier à la fin du match, Chaouchi s’en est pris à des fans qui étaient là pour manifester leur colère. Chaouchi a pété un plomb et tout le monde a pu le voir.
Chaouchi gifle un photographe et s’en prend aux fans Hier à la fin du match, Chaouchi, qui n’avait pas accepté la défaite, a pété un câble. Il a giflé un photographe qui voulait faire son travail et après cela, il s’en prend à des fans qui n’avaient pas eux non plus accepté la défaite, surtout que les deux buts encaissés lui incombaient.
Ould Zmirli promet à la mi-temps 10 millions de centimes à ses joueurs
Le président du Nasria, Ould Zmirli, a quitté la tribune officielle pour se rendre au vestiaire pour promettre à ses joueurs une prime 10 millions de centimes en cas de victoire de l’équipe face au MCA surtout qu’a la mi-temps les Sang et Or menaient au score par un score de deux buts à zéro.
2e but d’Ouhedda en deux matches
L’attaquant Ouhedda a marqué son deuxième but de la saison avec le NAHD et cela en deux matches contre le NAHD et le MCA hier au stade du 5-juillet.
NAHD 2 - MCA1 : Le MCA domine, Chaouchi fait gagner le Nasria
PAR MOHAMED ADRAR
Pourtant, tout était parti pour que les Vert et Rouge assurent un très bon résultat contre le NAHD, surtout que l’adversaire s’est montré très stressé dès le début du match, mais les Nahdistes qui étaient dominés de bouts en bouts ne savaient pas qu’il y avait Chaouchi qui allait leur offrir la gagne sur un plateau d’argent.
L’entame de la partie a vu un Mouloudia plus que jamais décidé à tout faire pour confirmer sa victoire assurée lors du clasico contre la JSK. Les Vert et Rouge montrent de belles choses et prennent très vite les rênes du match. Cependant, comme tout le monde le sait, dominer ne veut pas toujours dire gagner. Alors que tout le monde pensait que les Vert et Rouge allaient marquer, surtout que les Nahdistes ne faisaient que défendre crânement leurs arrières. C’est le Nasria qui prend l’avantage et sur les deux buts marqués en première mi-temps, c’est Chaouchi qui offre sur un plateau d’argent les deux buts marqués par le NAHD. Les Sang et Or ne croyaient plus qu’ils allaient vivre ce scénario, eux qui voulaient juste rentrer aux vestiaires sans encaisser. Les Mouloudéens étaient choqués car encaisser deux buts en quatre minutes, ce n’était pas la bonne chose à vivre et les camarades du capitaine Hachoud sont rentrés dans le vestiaire le moral au plus bat et il fallait vraiment qu’Ighil creuse dans sa tête pour trouver les mots justes qui pousseront son équipe à retrouver toute la confiance pour attaquer la seconde mi-temps en force afin de prétendre au moins au partage des points. Les Nahdistes par contre n’avaient nullement besoin que Bouzidi et Dziri insistent sur eux pour maintenir le cap, car les équipiers de Ghazi voulaient vraiment sortir glorieux de ce derby et donc, leur retour sur le terrain était, comme tout le monde s’y attendait, tout faire pour assurer que la cage du NAHD reste vierge. Ainsi, la seconde mi-temps débuta et du côté mouloudéen, Ighil apporte deux changements en remplaçant Kheiter par Aouedj et Abid qui remplacera Gourmi. Comme on dit, le malheur ne vient jamais seul puisque Bouhenna écope de son deuxième carton qui met le MCA à 10. Les Mouloudéens se surpassent et dominent les débats, jusqu’à ce qu’ils parviennent à réduire la marque et du côté nahdiste, tous les moyens étaient bons pour contrer les Mouloudéens. Le MCA domine, et le Nasria gagne.
M. A.
Ghazi : «C’est le vrai départ du Nasria»
«Je pense que notre victoire est méritée. Nous sommes rentrés avec une grande volonté et je pense qu’on a gagné plus de duels et c’est ce qui a fait la différence dans ce derby. Il faut rendre hommage au MCA qui a fait aussi un bon match. C’est ça le football. Le MCA reste le MCA et je n’oublierai jamais les bons moments que j’ai passés dans ce club. Je peux vous dire une chose, c’est que la victoire contre le Mouloudia sera le vrai départ du NAHD incha Allah.»
Stade du 5-Juillet
Buts :
NAHD : Bendebka 40’, Bouhadda 44’
MCA : Merzougui 68’
NAHD
Boussouf 4
Ghazi 3, Khellaf 3
Guebli 3
(Herida 72’)
Allali 5
Metref 3
Bendebka 3
Ouali 3
(Benayed 90’+5)
Gasmi 4
Ouhada 3
Mbingui 3
(Chobani 65’)
Ent. : Bouzidi.
MCA
Chaouchi 1
Hachoud 2
Zeghdane 2
Demou 3
Bouhenna 0
Karaoui 3
Azzi 2
Derrardja 3
(Bachiri 85’)
Kheiter 2
(Aouedj 46’)
Gourmi 2
(Abid 46’)
Merzougui 4
Ent. : Ighil.
Terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Houasnia, assisté par MM. Selouadji et Bourouba.
Averts. :
MCA : Bouhenna 39’ et 53’, Azzi 77’, Demou 89’
Exp. :
MCA : Bouhenna 53’.
Film du match
9’ Travail individuel de Derrardja qui donne de l’extérieur le ballon à Merzougui qui rate son contrôle devant la cage du NAHD.
14’ Gourmi sur le côté gauche dribble un défenseur et tire, mais Boussouf bien en place sauve la cage du Nasria de l’ouverture du score.
18’ Coup franc direct botté par Bendebka dans les bras de Chaouchi.
25’ Tir des 25 m de Zeghdane qui a failli tromper Boussouf.
28’ Centre de Gasmi sur Mbingui qui du plat du pied a failli ouvrir la marque.
34’ Tir puissant de Derrardja qui oblige Boussouf à sortir le cuir en corner.
40’ Coup franc botté par Gasmi qui touche le cadre et revient sur la tête de Bendebka qui donne l’avantage à son équipe.
44’ Centre de Ghazi sur le côté droit, erreur monumentale de Chaouchi qui laisse sa cage vide, Bouhadda hérite du cuir et marque le second but.
48’ Tir d’Abid, Boussouf sort en corner, Hachoud a failli marquer, le gardien encore une fois sort en corner qui ne donnera rien après.
64’ Tir des 20 m de Merzougui qui touche le poteau.
68’ L’aile de pigeon d’Abid qui sert Merzougui, ce dernier se retourne et réduit le score.
73’ Centre Azzi, tête d’Abid dans les bras du gardien.
Bouzidi : «Les joueurs ont été des hommes sur le terrain» «Aujourd’hui, on est venus pour gagner le derby. Avant le match, j’avais insisté devant les joueurs sur le fait qu’il ne fallait pas oublier que c’est nous qui recevions et que nous sommes contraints de gagner et surtout d’oublier le 5-Juillet et les supporters qui viendront en masse. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait et ont été des hommes sur le terrain en fournissant un match héroïque. Ce qui est sûr, c’est que ce résultat vient récompenser les efforts fournis lors du stage en Tunis. Quatre points en deux matches, c’est de bon augure. On espère que la suite sera plus belle et incha Allah, cette victoire contre le MCA sera le déclic. On enchaînera par un autre bon résultat face à la JSK.» Amine Ighil : «Ce MCA souffre physiquement» Très déçu était l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger Meziane Ighil qui a vécu hier au 5-Juillet sa première défaite avec le MCA, l’entraîneur en chef dans ses déclarations d’après-match met cela sur le plan physique qui, pour lui, a été vraiment le handicap qui a fait que le Doyen perde le derby. Meziane Ighil a déclaré concernant le derby perdu contre le Nasria : «Le problème physique est bien présent. La défense a commis des erreurs flagrantes. Les joueurs se sont donnés jusqu’au bout, mais ils n’ont pas pu revenir.» Ighil ne croyait pas vraiment qu’il allait perdre le derby contre les Nahdistes et il le fera comprendre en disant : «On ne s’atte