L’entraîneur Dominique Bijotat n’a pas l’habitude de change son onze de départ, mais face à l’USMH, il l’a fait. Il a laissé Boumechra sur le banc et fait sortir Yesli au début de la deuxième mi-temps pour le remplacer par Rahal. Il tient à relancer la concurrence dans son équipe pour pousser ses joueurs à travailler plus. C’est une manière pour lui de les secouer pour leur démontrer que personne n’est certain de jouer titulaire même s’il n’a pas beaucoup de choix devant lui. «Je ne fais pas jouer les joueurs selon leurs salaires ou leurs noms, mais d’après leur forme. Autrement dit, ceux qui veulent jouer doivent être performants, car en football, il faut toujours confirmer. Ce qui compte pour moi, c’est l’intérêt de l’équipe», a indiqué Bijotat.
«Boumechra était moins bon physiquement»
En méforme depuis plusieurs rencontres, le milieu Salim Boumechra s’est retrouvé pour la première fois sur le banc face à l’USMH. Sa non-titularisation n’est pas une surprise vu qu’il était transparent lors de la dernière rencontre face au Mouloudia d’Alger. Sur sa décision de ne pas titulariser l’ex-pensionnaire de l’USMH, l’entraîneur français explique : «Boumechra était moins bon physiquement. C’est un élément qui a besoin d’être aidé dans sa tâche. Il ne faut pas oublier qu’il nous a fait gagner quelques matches grâce à ses passes décisives. Je crois qu’il a fait une bonne entrée face à l’USMH.»
«Entre le 4-4-2 et le 4-3-3, ce sera selon la qualité de l’adversaire»
Adepte du 4-4-2, l’entraîneur Bijotat a été contraint de revoir sa tactique face à l’USMH. Il a, en effet, opté pour le 4-3-3 en deuxième mi-temps après la sortie d’Yesli. «Notre système de jeu dépendra de la qualité de l’adversaire. Des fois c’est le 4-4-2 qui marche bien et des fois c’est le 4-3-3», a souligné l’entraîneur de la JSK.
«Ziti a fait une belle deuxième mi-temps»
L’international défenseur des Jaune et Vert, Mohamed-Khoutir Ziti, a beaucoup contribué à la victoire face à l’USMH. Si face au Mouloudia d’Alger, il a commis une bourde monumentale à l’intérieur de la surface de réparation qui a permis aux Mouloudéens de revenir au score, face à la formation d’El-Harrach, il a participé aux offensives de son équipe. Interrogé sur la prestation de Ziti, Bijotat affirme : «Il a fait une belle deuxième mi-temps. Je tiens à dire que c’est grâce à la volonté de nos joueurs que nous avons battu l’USMH.»
«Je me renseignerai sur le NAHD à partir de ce lundi»
N’ayant eu l’occasion de voir le NAHD jouer qu’une seule fois depuis qu’il a pris l’équipe de la JSK en main, le coach français compte visionner les cassettes de son prochain adversaire pour tenter de revenir avec un bon résultat de son déplacement à Alger. «Je vais me renseigner sur cette équipe du NAHD à partir de ce lundi. Je l’ai vu déjà jouer, mais il y a eu plusieurs changements depuis. On doit tout faire pour enchaîner avec un bon résultat», espère Bijotat.
N. Boumali