Le Mouloudia n’est pas parvenu à enchaîner une seconde victoire de rang au cours du derby face au NAHD. Une nouvelle défaite qui fait tache, car le club revient à la case départ, et la pression est plus que jamais persistante au sein du groupe. Pour le coach, il a maintenant une bien meilleure idée de l’effectif qu’il a sous la main et sur l’étendue du travail qui lui reste à faire durant la période à venir. D’ailleurs, le plus important pour lui, c’est d’essayer de comprendre ce qui se passe au niveau physique de ses joueurs. Interrogé, il affirme : «La rencontre d’aujourd’hui nous a permis de voir l’étendue du travail qui nous attend. Quand on a commencé à dominer, on se fait surprendre sur une action anodine. On n’aurait pas dû encaisser ce but, car le placement aurait dû être meilleur. Cela ne nous a pas perturbés pour autant. Dans nos esprits, on pouvait revenir assez rapidement. Cependant, quand on encaisse le second but qu’on n’attendait certainement pas. Au cours de la mi-temps, on a apporté des changements, car le schéma adopté n’aidait pas le déroulement du match. On a marqué en seconde période mais c’était trop brouillon. Je ne suis pas du tout satisfait et je vois encore que sur le volet physique, on est encore très loin du compte et il faut prendre le temps d’améliorer les choses pour les prochaines échéances. Maintenant, j’ai une meilleure idée sur les capacités du groupe et de l’étendue du travail qui m’attend.»
«On a couru derrière le score, mais c’était trop tard»
Durant la seconde période, le Mouloudia a pressé et a tout fait pour revenir au score. Si les joueurs ont pu marquer un but, c’était un peu trop tard pour les Algérois du MCA qui n’ont pas su faire avancer les choses. D’ailleurs, le coach en fait le constat : «Forcément, après une rencontre comme celle-là, on sort fortement déçus. En seconde période, on a couru après le score et on a fait beaucoup de choses. Nos efforts ont été récompensés mais c’était un peu tard, car le facteur temps ne jouait pas en notre faveur. Maintenant, il faudra tout faire pour se reprendre et faire en sorte de se corriger en vue de la prochaine rencontre.»
«On n’a pas pu soutenir le rythme» Par ailleurs, le constat est bel et bien là, le MCA n’a pas les ressources physiques nécessaires pour enchaîner deux bonnes rencontres au cours des deux dernières journées de championnat. D’ailleurs, Da Meziane pointe directement ce paramètre : «Comme tout le monde a pu le constater, on a affronté une équipe du NAHD qui en voulait terriblement sur le terrain. J’ai pu remarquer aussi que nous avons beaucoup de mal à enchaîner deux rencontres de haut niveau avec la même intensité. On a eu beaucoup de mal à avoir un rythme soutenu. Ceci a fait que nous nous sommes retrouvés en grande difficulté. On a fait les changements, mais on revient tardivement. Les joueurs sont bien revenus et ont tout fait pour essayer de changer la donne, mais ce n’était pas de façon cohérente au cours de cette partie. On manque encore de moyens pour aller chercher quelque chose de meilleur et on va faire ce qu’il faut pour avancer.» Une réaction est attendue dès jeudi prochain face à la formation du RCA.
A. Z.
La reprise a été délocalisée
Alors qu’elle était prévue aujourd’hui au stade annexe du 5-Juillet, la reprise des entraînements pour le doyen des clubs algériens a été délocalisée. En effet, les dirigeants ont opté pour une reprise du côté de la forêt de Bouchaoui pour courir. Cela dénote que le volet physique des joueurs laisse beaucoup à désirer. D’ailleurs, c’est sur ce volet que devrait axer le staff technique algérois qui ne veut pas se retrouver en mauvaise posture. Il faut dire que l'une des premières remarques du staff technique aura été principalement ce volet physique qui inquiète le coach au plus haut point puisque dans sa déclaration d'après-match, il en remettait une couche concernant la fraîcheur physique de ses joueurs qui laisse fortement à désirer et qui sera traitée durant les jours précédents le match face à la formation du RCA jeudi au stade du 5-Juillet.
Les supporters devraient être présents
Par ailleurs, on croit savoir que les supporters du Mouloudia ne vont pas rater cette reprise des entraînements, car ils comptent faire le déplacement pour essayer d’avoir des explications de la part des joueurs concernant ce qui n’a pas marché face à la formation du NAHD et qui a coûté la défaite au club avant-hier.
A. Z.