Sans être véritablement brillants, les coéquipiers de Benayad ont évolué à l’italienne lors de cette rencontre, laissant l’initiative du jeu à leur adversaire, tout en tentant de temps à autre quelques incursions dangereuses dans le camp adverse. Les Mouloudéens, de leur côté, ont eu certes le monopole du ballon, mais face à des Nahdistes bien organisés, Boussouf n’a pas eu trop de travail à faire lors du premier half, si ce n’est quelques tirs lointains. Les Nahdistes ont su réussir leur coup en plantant deux buts coup sur coup et au meilleur des moments, avant de gérer leur avance en seconde période pour s’imposer finalement sur le score de deux buts à un. Une victoire qui permet au Nasria de remonter à la 13e place du classement général de Ligue 1 Mobilis, en comptant dans son escarcelle 10 points en neuf rencontres jouées.
Une 1re période de rêve
Les Sang et Or ne pouvaient clairement pas rêver de meilleure première période que celle qu’ils ont vécue samedi dernier. Face à une formation mouloudéenne bien aidée par son merveilleux public qui a répondu présent à l’occasion de ce derby, les protégés de Youcef Bouzidi ont parfaitement joué le coup, évoluant d’une façon à réduire le danger de ses adversaires, tout en profitant du moindre espace laissé par les Mouloudéens. La première alerte la plus dangereuse de la partie était d’ailleurs nahdiste avec cette balle de Mbingui qui passera à deux doigts de faire mouche. Ce n’était que partie remise puisque ce diable de Gasmi va encore faire des siennes dans la défense du Mouloudia, obligeant Bouhenna à le descendre, alors qu’il était sur le point de s’infiltrer dans la surface de vérité. Un coup franc qui apportera du nouveau aix Nahdistes, puisque la frappe surpuissante de Gasmi va percuter la transversale, avant de revenir sur Allali qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score. Quelques minutes plus tard, c’est autour d’Ouhadda de profiter de la fébrilité de Chaouchi, en mettant un boulet de canon dans les bois mouloudéens pour sceller une première période de rêve qui a permis au Nasria de rentrer aux vestiaires avec deux buts d’avance.
Ils ont joué avec le feu
La seconde période aura été bien plus laborieuse pour les Nahdistes, qui n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique pour s’offrir une fin de match plus tranquille. En effet, huit minutes seulement après la reprise, Mbingui réussit à faire expulser le défenseur central mouloudéen Bouhenna, lors d’un contre fulgurant qui pouvait apporter le danger dans le camp mouloudéen. On croyait dès lors qu’on allait avoir droit à une partie de plaisir de la part des Nahdistes, mais rien de cela ne fut, puisque ce sont les Mouloudéens qui acculeront les Nahdistes dans leurs derniers retranchements, réussissant à revenir dans le match grâce à un but de Merzougui. Les Mouloudéens ne parviendront pas à égaliser lors de cette rencontre, mais les Nahdistes ont clairement joué avec le feu lors de cette rencontre, reculant dangereusement en arrière, alors qu’ils avaient les moyens de tuer la rencontre. Les Mouloudéens ont laissé des boulevards en défense que les coéquipiers de Gasmi n’ont pas su exploiter. Le coach Bouzidi et son adjoint Dziri ne cessaient d’ailleurs de demander à leurs joueurs de faire remonter le bloc équipe, mais en vain. Les coéquipiers de Guebli n’avaient qu’une chose en tête : préserver leur avance.
Bouzidi l’a bien vu venir
Le plus optimiste des Nahdistes Youcef Bouzidi a bien vu venir cette victoire éclatante de son équipe face au Mouloudia d’Alger, lui qui croyait dur comme fer aux chances de son équipe de s’imposer lors de cette partie. Il faut dire que, tactiquement, Bouzidi a clairement remporté sa bataille face à son homologue mouloudéen, Ighil Meziane, qui a reconnu directement en fin de partie que la tactique qu’il avait mise en place en première période n’était clairement pas la bonne, raison qui l’a poussé à effectuer deux changements dans son équipe dès la reprise de la seconde période. Bouzidi, lui, a trouvé la bonne formule pour battre les Mouloudéens. Il y a lieu de signaler que le staff technique du Nasria a mis en place une stratégie pour tuer la rencontre en seconde période, mais les joueurs ont agi par instinct, revenant dangereusement en arrière. L’un d’eux nous affirmera, en fin de partie, qu’ils étaient contraints de reculer, car les Mouloudéens ont opté pour un jeu long, qui les obligeait à être plus nombreux derrière.
M. A.
Allali et Boussouf héros d’un après-midi mémorable
Deux éléments ont su tirer leur épingle du jeu lors de cette partie, il s’agit du défenseur central Slimane Allali ainsi que du portier Khireddine Boussouf. Le premier a réussi à produire une prestation plus que remarquable en se montrant solide dans sa surface de vérité devant les assauts répétés des Mouloudéens, tout en se permettant le luxe de marquer le premier but de la partie en faveur de son équipe. Préféré à Herida en défense centrale, Allali a été très précieux à son équipe lors de cette partie ; sa prestation donne parfaitement raison à son coach de l’avoir titularisé, alors que l’on s’attendait plutôt à voir Herida aux côtés de Guebli. Pour sa part, Khiredine Boussouf a tout simplement sorti son meilleur match de la saison en réussissant à annihiler de nombreuses occasions mouloudéennes. Une prestation qui va sans aucun doute mettre le portier nahdiste en confiance à quelques jours de l’autre choc qui opposera le Nasria à la JS Kabylie.
M. A.
Ouhadda en confiance
Et de deux pour Zakaria Ouhadda, qui vient d’enchaîner un second but de suite après celui inscrit, il y a de cela une semaine, à Tadjenanet face au DRBT. Le n°27 nahdiste se remet ainsi en confiance après un début de saison bien délicat, lors duquel il n’a pas été à son aise, passant à côté de ses matchs. Le retour en forme d’Ouhadda ne peut qu’être bénéfique au Nasria, qui trouve ainsi en lui le nouveau serial buteur. L’association Gasmi-Ouhadda semble d’ailleurs bien fonctionner au plus grand bonheur du coach Bouzidi qui ne peut que s’en réjouir.
M. A.
5e match sans défaite pour le Nasria
13e de suite pour Bouzidi
En s’imposant face à son homologue mouloudéenne, la formation nahdiste a tout simplement mis fin à une série de sept rencontres sans la moindre victoire. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les Nahdistes ont également enchaîné avec un cinquième match sans défaite, puisqu’après quatre matchs nuls de suite, le Nasria a enfin réussi à s’imposer pour s’offrir sa seconde victoire de la saison. Le coach Youcef Bouzidi reste d’ailleurs invaincu avec le NAHD cette saison avec ce cinquième match sans défaite. Bouzidi enchaîne meme un 13e match sans défaite sur le banc du Nasria, car si l’on compte les huit rencontres qu’il a dirigées la saison dernière sur le banc du Nasria, il en est à 13 matchs sans le moindre revers, un véritable exploit. La JSK est donc avertie, elle ne refera certainement pas le coup de la saison dernière.
M. A.
Guebli a joué blessé
Remplacé par son coéquipier Mohamed Herida juste après le but de Merzougui, Ishak Guebli ne pouvait plus tenir le choc sur le terrain. Le n°17 nahdiste a d’ailleurs évolué sur le terrain en étant blessé, lui qui souffrait d’une blessure au niveau de l’épaule et qui l’empêchait d’évoluer avec sa vraie valeur. Guebli a pu tenir le coup jusqu’au milieu de la seconde période, avant de devoir rendre les armes, devant le défi physique imposé par le duo mouloudéen Merzougui-Abid. Le coach Bouzidi a été contraint de remplacer son joueur de façon à le préserver pour le choc de la 10e journée qui opposera son équipe à la JS Kabylie.
Match sans carton pour les Nahdistes
Match parfait pour les Nahdistes face au Mouloudia d’Alger puisqu’en plus d’avoir remporté cette rencontre sur le score de deux buts à un, les Sang et Or ont réussi à finir cette rencontre sans récolter le moindre avertissement. C’est la seconde fois de la saison que cela arrive pour les Nahdistes, puisque c’était déjà le cas lors du derby face à l’USMH, mais avec moins de réussite (défaite 2-0). A croire que le stade du 5-Juillet permet aux Nahdistes de jouer plus proprement, puisque en 180 minutes jouées sur cette magnifique pelouse du temple olympique, les Nahdistes n’ont pas encore récolté le moindre carton, un véritable exploit.
Ce fut bel et bien l’Achoura au Nasria
Très heureux de la victoire de son équipe face au Mouloudia d’Alger, le président Ould Zmirli n’a pas manqué de féliciter ses poulains à sa façon après la fin de la rencontre. Le boss nahdiste, qui a versé la veille de la partie un mois de salaire à ses joueurs de façon à les motiver en vue de ce derby face au Mouloudia d’Alger, a été encore une fois bien généreux avec ses joueurs en leur promettant une très belle prime s’élevant à pas moins de dix millions de centimes pour le courant de la semaine. Une générosité qui a fait dire à certains proches du club, que c’était bel et bien l’Achoura au Nasria.