Face à une équipe bécharie plus conquérante, la bande à Cavalli a concédé son troisième drawn à domicile. En clair, l’équipe phare d’El Hamri n’a fait que prolonger son impuissance en termes de résultats et de jeu notamment. Ce nul assez heureux, faut-il le relever, enfonce le Mouloudia dans les profondeurs du classement. A présent, les Rouge et Blanc occupent le 14e rang du classement à 5 points de la lanterne rouge, le RC Arba, en l’occurrence. Donc, une place dans la zone rouge mènera directement au purgatoire cette équipe qui a fini l’exercice écoulé sur le podium. En plus de ce résultat, il y a lieu de noter cette impuissance dans le jeu de l’équipe. Car à aucun moment de la partie, les poulains de Cavalli n’ont donné l’impression de prendre le taureau par les cornes. Mis à part quelques interventions, le gardien de la JSS n’a jamais été sérieusement inquiété même quand les joueurs oranais étaient en positon idéale. Tour à tour, Benchaa, Larbi et Merbah ont traduit cette impuissance laissant filer l’occasion d’ajuster ce gardien ravi de l’aubaine. Faut-il changer de stratégie ou faut-il sévir comme l’a suggéré le coach pour que l’équipe arrive à imposer son jeu et apprendre à gagner, maintenant qu’elle marque à tous les coups ?
Les Hamraoua : «On en a marre»
«Encore un nul chez nous ! Jusqu’à quand va-t-on attendre cette victoire ! Franchement, on en a marre de ces nuls. On voit bien que l’équipe ne cesse de descendre dans le classement. Nous sommes dans la zone rouge, alors que nous avons une coupe d’Afrique à disputer», s’interrogeaient quelques supporters accostés à la sortie du stade Ahmed-Zabana. Des propos légitimes maintenant que leur inquiétudeest justifiée. Cette fois, leur équipe est dans la zone des relégables. L’entraîneur, d’un côté, et le président, de l’autre, ont intérêt à prendre au sérieux cette inquiétude d’autant qu’à l’exception du RCA, les autres n’ont pas l’air de se montrer aptes à flirter avec la zone du classement.
L. M. A.
Cavalli : «Je ne suis pas inquiet pour mon avenir, pour l’équipe oui»
Pour Jean-Michel Cavalli, la situation qui commence à inquiéter la rue mouloudéenne et les dirigeants n’est pas aussi critique. Dans la salle de conférence du stade Ahmed-Zabana, le driver de l’équipe phare du MC Oran a bien voulu positiver tout en pointant du doigt ses joueurs. «Comment voulez-vous faire avec les erreurs que les joueurs n’arrêtent pas de faire ? C’est impardonnable ce qui s’est passé aujourd’hui ! On avait la possibilité de l’emporter d’autant que nous avons eu une certaine emprise sur le jeu. Mais encore une fois, nous péchons par des maladresses incroyables. Nous avions la possibilité de mettre le 2 à 0 par Benchaa puis Larbi qui avait le 3 à 1 au bout du pied ou comme Merbah qui avait le 3 à 2 à quelques minutes de la fin.»
«Je travaille avec un effectif limité»
La question sur un probable limogeage lui a donné l’occasion de réitérer sa confiance en ses possibilités mentales. «Je tiens à le répéter, mon avenir ne m’inquiète pas. Je ne suis pas inquiet, mais sur l’équipe oui. Si demain Baba vient me dire basta, je ne dirai pas non. Je pars sans problème. Quant à la situation de l’équipe, là je trouve que désormais, il faudra penser à limiter la casse. Parce qu’il est important de dire que je travaille avec un effectif limité. Je ne voudrais pas continuer à le répéter, je ne suis pour rien dans l’engagement de certains éléments. Un joueur comme Moussi est le seul qui est bon même s’il lui faudra confirmer», a-t-il souligné avant de d’évoquer la faiblesse de l’effectif dont il dispose : «Ah oui, l’effectif est limité. C’est tout ce que j’ai comme joueurs. Je travaille avec les éléments qu’on a sous la main.»
«Avec certains joueurs, il faudra sévir financièrement»
Interrogé sur les raisons des erreurs reproduites par ses joueurs, le Corse a ainsi abondé : «Il faudra sévir avec certains joueurs. Ils s’amusent à prendre des cartons d’une manière assez bête. Et ce n’est pas professionnel ce qu’ils font. Je crois qu’il faut sévir sur le plan financier. Il faut toucher à leur poche. Désormais, il faudra sévir de cette manière-là. On ne comprend pas leur attitude sur le terrain. Pour un rien, ils prennent un carton. C’est grave pour un joueur professionnel. Donc, il faudra penser à limiter la casse. Maintenant, c’est Cavalli qui subit avec ces résultats dus à des erreurs impardonnables.»
«J’aurai un autre langage au prochain mercato»
Pour conclure les débats qui, par moments, ont porté sur ses débuts professionnels et ses compétences, l’ancien coach national des Verts a fait part de son intention de changer de discours avec la direction au prochain mercato. A la question de savoir s’il va accepter de faire la sourde oreille sur le recrutement hivernal au cas où il serait toujours en poste, Cavalli a répondu : «Oh que non, parce que cette fois-ci, j’aurais un autre langage parce que je ne vais pas continuer à subir. Loin de là, j’aurais mon mot à dire quand le moment sera venu.» Ce furent là les points les plus importants à relever de cette conférence de presse entamée avec plusieurs minutes de retard. «Je n’ai pas été présent sur le banc, mais je respecte la presse, allons-y alors !» a-t-il indiqué avant de rejoindre les gens de la presse.
L. M. A.
Et de 3 pour Benyahia
En ouvrant le score pour son équipe sur penalty face à la JSS avant-hier, le défenseur Benyahia a ajouté un autre but à son compteur. Ce samedi, il a planté son troisième but de la saison, après la réalisation de la tête face à l’USMA à Bologhine (2-3) et un penalty de la victoire contre l’ASM Oran (3-2).