JSMB : Doit-on déjà penser au maintien ?

Une défaite amère face à un ancien adversaire de L1 Mobilis, et avec un score lourd, ne peut qu’influer sur le moral du groupe. Mais il faut reconnaître que la JSMB n’a rien fait vendredi dernier pour gagner ou même pour revenir avec un bon résultat dans les bagages.

D’aucuns ne s’attendaient à un naufrage des Béjaouis à El Eulma après la victoire acquise lors de la précédente journée face à Médéa, mais la réalité du terrain est tout autre. Les supporters que nous avons rencontrés, hier dans la haute ville, affirment à l’unanimité que cette défaite n’arrange pas les affaires de la JSMB, qui a perdu plusieurs places au classement général, et qui se retrouve maintenant à une dangereuse 13e place à seulement une unité de l’USMM Hadjout, premier relégable. Autant dire donc que les amoureux du doyen des clubs kabyles ont déjà revu leurs ambitions à la baisse et commencent à renoncer à la course à l’accession, ayant plutôt peur que leur club fétiche connaisse une nouvelle relégation cette saison. Au sein de la JSMB, la meilleure façon de bien faire, c’est d’oublier cette défaite subie face à la JSS et se concentrer pleinement sur la prochaine journée au cours de laquelle les Vert et Rouge accueilleront le CABBA dans leur antre du stade de l’Unité maghrébine. 

 

Du pain sur la planche pour Hammouche

Vu la production de l’équipe face au MCEE, Zeghli et ses coéquipiers doivent aborder le match du CABBA d’une façon totalement différente pour espérer glaner quelque chose lors de cette partie, et la victoire sera impérative, au risque de voir le club phare de Yemma Gouraya se retrouver dans une position de relégable. Ainsi, c’est bien le coach Saïd Hammouche qui est appelé à changer beaucoup de choses dans son équipe en prévision du match de vendredi prochain, car il faut souligner qu’il n’a pas eu le nez creux face à El Eulma, où ses choix se sont montrés incohérents et n’avait pas non plus trouvé la solution au cours de la partie pour y remédier.

 

Fébrilité sur les côtés de la défense

Si l’on se réfère au match d’El Eulma, on comprend bien que le point faible de la JSMB était sur les deux flancs de la défense, d’où sont venus les buts adverses. Hammouche a accordé une nouvelle fois sa confiance à Benatsou sur le côté, lui qui est titulaire depuis le début de saison. On doit dire qu’il n’a pas été à la hauteur, sachant que les deux premiers buts du MCEE étaient venus sur son flanc et paraissait en danger à chaque attaque adverse. Le côté droit était, en revanche, tenu par Hammoum qui était dans un poste qui n’est pas le sien. S’il n’a pas trop démérité, il est clairement apparu qu’il a manqué de repères dans cette zone du terrain et avait lui aussi été beaucoup mis en difficulté. Sachant que le prochain adversaire des Vert et Rouge, le CABBA, dispose de très bons ailiers offensifs, il est inutile de préciser que Hammouche sera tenu de revoir sa copie pour que la JSMB arrive à réaliser un succès qui lui sera salvateur.

 

Le coach doit trouver la solution en attaque

Si la défense de la JSMB ne rassure pas, l’attaque est aussi en panne d’inspiration et cela depuis le début de saison. Face au MCEE, les Béjaouis sont arrivés à dominer leurs adversaires au milieu du terrain, mais en se créant point d’occasions nettes de scorer. La faute à un recrutement bâclé en début de saison avec aucun attaquant de pointe de métier enrôlé. Frioui a été aligné à ce poste lors des premiers matchs, mais le jeune Algérois peinait à faire la différence. Hammouche essaye de jouer sans pointe fixe avec Zeghli et Bensaha devant, mais ces deux éléments n’arrivent pas à peser sur les défenses adverses. Le coach de la JSMB est donc appelé à trouver une vraie solution dès le match du CABBA. Cela viendra peut-être du jeune Bensayah, qui a fini meilleur buteur avec les espoirs du MOB la saison dernière, et qui n’a pas encore eu sa chance durant cet exercice avec l’équipe première de la JSMB.

B. A.

 

L’AG du CSA aujourd’hui

C’est aujourd’hui que devra se tenir l’AG élective du CSA-JSMB ; une assemblée initialement prévue jeudi dernier, mais le quorum ne fut pas atteint ce jour-là. La famille de la JSMB espère que les membres de cette assemblée sauront faire passer l’intérêt du club en premier lieu cette fois-ci, et se présenteront en nombre aujourd’hui afin qu’un nouveau président du CSA soit élu, sachant que le club traverse une mauvaise passe en ce moment. Il est donc urgent de mettre quelqu’un pour gérer le club amateur.

 

Tags: ,

Classement