EN : Feghouli s’est blessé à Sidi Moussa

Le milieu de terrain de Valence, Sofiane Feghouli était forfait à cause d’une fasciiste plantaire décelée vendredi dernier après examen.

Ainsi, le joueur a dû déclarer forfait pour le déplacement de son équipe à Madrid pour affronter l’Atlético Madrid du fait de sa blessure décelée vendredi dernier après les examens effectués par le staff médical de Valence. Le joueur souffre d’une fasciite plantaire qui le fait souffrir et a été déclaré inapte pour cette rencontre face à Madrid. Aujourd’hui, on apprend que le joueur a contracté cette blessure lors du dernier stage effectué par l’équipe au Centre technique national de Sidi Moussa. En effet, les joueurs avaient inauguré la nouvelle pelouse du CTN sur laquelle ils ont préparé les deux rencontres face à la Guinée et le Sénégal. C’est au cours de ce stage que le joueur a donc été blessé et la cause est ni plus ni moins la nouvelle pelouse. C’est ce qui expliquerait le visage moyen montré par le joueur au cours de ces deux joutes amicales et quand bien même il pouvait annoncer son forfait, il a préféré jouer pour ne pas alimenter la polémique et être taxé de joueur qui choisit ses matchs en sélection.

Une pelouse trop dure

Ce nouveau terrain gazonné a été inauguré en grande pompe par les joueurs, mais il semble bien qu’il soit un réel danger pour les Verts. Avec une pelouse et une base trop dure, le risque de blessures est bel et bien présent, et c’est ce qui a eu, au final raison du milieu de terrain de Valence qui s’est retrouvé out pour le match d’hier mais qui devra bien traiter cette blessure pour espérer s’en débarrasser une fois pour toutes afin de ne plus avoir ce genre de problèmes. Même s’il avait changé de crampons, Feghouli n’aurait pas échappé à cette blessure.

Il passera encore des examens

Par ailleurs, après la période de repos dont il a bénéficié, le joueur devra se présenter une fois de plus pour subir une batterie d’examens afin de déterminer ce qui va se passer pour la suite surtout que le communiqué de Valence était clair, le joueur a été déclaré forfait uniquement pour le match d’hier. D’ailleurs, c’est à partir des nouveaux examens qu’effectuera le numéro 10 des Fennecs que l’on en saura plus sur sa blessure et sur sa présence ou non pour la double confrontation face à la Tanzanie.

I. Z.

 

Classement