USMA/Koudri : «Ce n’est pas évident de jouer à 11 contre 12»

L’un des hommes forts au sein de la formation de Soustara, Hamza Koudri, n’a pas caché son mécontentement quant au résultat du match ayant opposé son équipe face au RC Relizane et qui s’est soldé par un score de parité, deux buts partout. Le joueur en question ajoute que lui et ses coéquipiers doivent désormais se concentrer sur la finale de la Ligue des champions africaine qui les opposera au TP Mazembe, car ils seront au rendez-vous avec l’histoire.

Votre série impressionnante de sept victoires consécutive a pris fin face au RC Relizane, quel commentaire faites-vous ?

On a joué à onze contre douze, et je crois que ce n’est pas évident de s’imposer dans de telles conditions. Le plus important est qu’on est toujours leaders avec six points d’avance sur notre poursuivant immédiat.

Croyez-vous que l’arbitre vous a privés d’un penalty valable ?

Ce n’est pas de mon habitude de contester l’arbitre. S’il y avait vraiment penalty et il ne l’a pas sifflé, je le laisse à sa conscience.

Vous avez raté l’opportunité de prendre encore le large, qu’en pensez-vous?

On aurait souhaité gagner pour consolider notre place de leader, mais que voulez-vous qu’on fasse, c’est ça le football. On n’est qu’en début de championnat, je crois qu’on sera beaucoup mieux lors des prochaines sorties.

Le compte à rebours pour la finale de la Ligue des champions africaine a déjà commencé, n’est-ce pas ?

Bien évidemment. On pense toujours à cet important rendez-vous pour la simple raison qu’on sera au rendez-vous avec l’histoire. On doit bien préparer le match qui nous opposera au TP Mazembe cette semaine afin de réaliser une bonne opération à Alger, avant de jouer le match retour à Lubumbashi. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour pour remporter la rencontre.

Les Congolais du TP Mazembe sont rentrés en stage au Maroc, cela confirme leurs intentions de vous surprendre dans votre antre, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

Cela ne nous importe pas. Le plus important pour nous est de se préparer convenablement en prévision de la grande finale de la prestigieuse compétition continentale. Comme je vous l’ai dit, on sera au rendez-vous avec l’histoire et on doit être au niveau des attentes de tout le monde.

A.S.

 

Repos pour les joueurs qui ont joué face au RCR…

Les joueurs ayant disputé la rencontre d’avant-hier soir face au RC Relizane ont bénéficié hier d’une journée de repos que leur a accordée le staff technique du club. Ce qui leur permettra de reprendre leur souffle avant la reprise des entraînements.

 

… Ceux qui n’ont pas joué se sont entraînés hier matin

Quant aux joueurs n’ayant pas pris part à ladite confrontation, ces derniers ont effectué hier matin une séance d’entraînement libre au stade Omar Hamadi de Bologhine.

 

Reprise ce soir à 20h

Après avoir bénéficié d’une journée de repos bien méritée, c’est ce soir que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la grande finale de la Ligue des champions africaine qui les opposera au TP Mazembe. La reprise du service s’effectuera au stade Omar-Hamadi de Bologhine dans la soirée à partir de 20h.

 

Les espoirs usmistes se hissent à la 2e place

Les espoirs usmistes ont enchaîné avant-hier une nouvelle victoire en remportant le match qui les a opposés à leurs homologues du RC Relizane sur un score sans appel de quatre buts à zéro. Une victoire qui a permis aux poulains de Lafri de se hisser à la deuxième place du classement général du championnat à un point seulement de l’actuel leader, l’ESS. Ainsi, ils relancent la concurrence pour la course pour le titre. De bon augure donc.

 

En prévision de la finale de la LDC

Les Usmistes entreront demain en regroupement à l’ESHR d’Aïn Benian

Comme il fallait s’y attendre, le staff technique de l’USMA a décidé de programmer un regroupement à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian à partir de demain pour effectuer la préparation en prévision de la finale de la Ligue des champions africaine face au TP Mazembe, prévue samedi. Dotée de tous les moyens modernes, l’ESHR d’Aïn Benian permettra aux coéquipiers de Boudebouda de préparer la grande finale de la prestigieuse compétition continentale dans les meilleures conditions et, surtout, loin de la pression.

A.S.

 

Le TP Mazembe a été tenu en échec face au JS Bazano

Le TP Mazembe a disputé avant-hier une rencontre dans la cadre du championnat congolais qui l’a opposé à la JS Bazano. Les Corbeaux ont enregistré un nouveau faux pas, car le match s’est soldé sur le score de parité d’un but partout, ce qui ne fait pas les affaires de la bande à Patrice Carteron qui vise le titre du championnat cette saison.

 

Carteron : «On avait la tête à la finale»

Dans une déclaration accordée au site officiel du club congolais, l’entraîneur du TP Mazembe Patrice Carteron reconnaît que ses joueurs avaient la tête à la finale de la Ligue des champions africaine. «Il fallait essayer de bien négocier les deux matches du championnat national dans la semaine, d’abord face à Sanga Balende ensuite devant Bazano, ça n’a pas été facile. La raison : on sait que les têtes étaient déjà à cette finale aller à Alger. Je ne vais pas vous dire n’importe quoi, on a eu beau essayer de bien préparer ces deux matchs, on a senti dans l’investissement que c’était difficile. Parce qu’on a à cœur de jouer ce moment merveilleux qui est dans ce match à Alger ce 31 octobre», dira le technicien français.

 

Les Corbeaux depuis hier à Marrakech

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, les Congolais du TP Mazembe se sont envolés pour le Maroc pour effectuer un stage de préparation dans la capitale marocaine en prévision de la finale de la Ligue des champions africaine face à l’USMA. «Dès notre arrivée à Marrakech, les joueurs vont se reposer. On fera une première analyse vidéo de cette équipe de l’USM Alger et en fin d’après-midi un bon dégraissage. Une séance pour éliminer la fatigue à la fois du match et du voyage pour que les joueurs travaillent correctement dès lundi», a déclaré Patrice Carteron.

A.S.

 

Tags: ,

Classement