MOB/Zizi : «Des actionnaires jouent à un jeu dangereux»

L’homme fort du MOB, Farid Zizi compte annoncer sa démission le 5 novembre prochain à l’occasion de l’assemblé générale des actionnaires le 5 novembre prochain. Afin de connaître les vraies raisons l’ayant poussé à prendre cette décision radicale, nous sommes entrés en contact avec l’intéressé, qui, avec son franc-parler habituel nous donnera les raisons, mais aussi ses intentions futures.

Le détenteur de la Coupe d’Algérie et vice-champion d’Algérie de la saison passée pourrait perdre l’un de ses plus fidèles serviteurs, le porte-parole des actionnaires, Farid Zizi. Ce dernier, artisan principal et incontesté de la saison remarquable réalisé par les Vert et Noir la saison passée compte démissionner. Il affirme que sa démission est irrévocable et qu’il en a marre de faire face, à chaque fois, à des gens de l’intérieur, qui, selon ses dires, sont un fardeau pour le club. «J’annoncerai mon départ le 5 novembre prochain. C’est déjà très difficile de gérer un club aujourd’hui, si en plus de ça, je dois m’engager à chaque fois dans des bras de fer avec ceux censés m’aider dans ma mission, je préfère me retirer et les laisser gérer ce club à leur manière. Je n’ai jamais rien demandé, je suis là pour servir et non me servir», nous dira d’emblée Farid Zizi.

 

«Je refuse que le MOB vive le même scénario que la JSK»

Nous avons insisté auprès de notre interlocuteur pour connaître ses adversaires dans cette histoire, mais le porte-parole des actionnaires a refusé catégoriquement de «laver le linge sale du MOB en public», dit-il, et surtout de jeter ces gens à la vindicte populaire. «Je parle de certains actionnaires, qui, selon moi, jouent à un jeu très dangereux. Je ne citerai pas de nom, parce que les gens qui connaissent le MOB et ses rouages vont les reconnaître, néanmoins, je dois dire que l’intérêt du MOB et de ses supporters passent avant toute autre considération. Je refuse que mon club vive le même scénario que la JSK. Des enfants du même club qui s’entredéchirent… pour éviter d’en arriver là, j’ai choisi de me retirer. J’ai une vie en dehors de ce club. J’ai un travail», expliquera avec un ton élevé Farid Zizi.

 

«Personne ne me dit avec qui je dois travailler !»

Même si Zizi a refusé de citer des noms, on croit savoir que ceux dont parle ce dernier sont certains responsables dans le club amateur. «Ce n’est pas difficile de deviner de qui je parle je crois, ce sont les mêmes, qui à chaque fois refuse de recconaître que le MOB avec nous comme décideurs à grimper plusieurs échelons. On est les vice-champions d’Algérie, les détenteurs de la Coupe d’Algérie et le public le plus fair-play du championnat. On va jouer la Champions League pour la première fois dans notre histoire. Ce n’est pas rien je crois ! Si on est arrivés là, ce n’est pas parce qu’on a les meilleurs joueurs du championnat, mais c’est grâce à notre politique, nos choix et l’effort de tous, staffs, joueurs, dirigeants et surtout public. Je fais tout par conviction et ce n’est pas aujourd’hui que je vais laisser X ou Y me dire avec qui je dois travailler.»

 

«Je remercie les Crabes pour leur soutien» 

Avant de clore notre petite discussion avec Farid Zizi, ce dernier a tenu à remercier les supporters du MOB qui le soutiennent. «Une grande partie des Crabes me soutiennent, refusent ma démission et me demandent de rester. Ça me touche beaucoup et je tiens à les remercier infiniment. Quel que soit mon sors je resterai un fan invétéré de ce club, un serviteur fidèle. Je souhaite beaucoup de réussite au MOB, de la joie aux fans et une victoire demain à Blida.»   

  1. A.   B.

 

 

Tags: ,

Classement