Les hommes d’Abdelkader Amrani, qui n’ont pas goûté à la joie de la victoire depuis la rencontre de la 5e journée face à la formation du CR Belouizdad, ont retrouvé le sourire vendredi dernier aux dépens d’une bonne équipe de l’ASMO qui s’est déplacée à Béjaïa alors qu’elle jouait crânement ses chances. Cette dernière victoire a certainement permis aux hommes du coach Amrani de retrouver la confiance qu’ils ont perdue lors des précédentes journées. Le Mouloudia de Béjaïa se déplacera cette fois-ci à Brakni avec l’objectif de continuer sur sa lancée, en essayant de mettre toutes les chances de son côté pour revenir de ce déplacement avec au minimum le point du match. Le coach Amrani, connu pour son penchant de l’offensif, mettra certainement en place un dispositif pour mettre à mal l’équipe de la ville des Roses, qui, après avoir surmonté un passage à vide qui a eu raison de l’entraîneur Benchadli, commence à retrouver des couleurs surtout après son dernier match nul en déplacement face au CS Constantine. On s’attend donc à une rencontre très disputée sur la pelouse du stade Brakni de Blida.
Les 2 équipes en confiance
Les deux équipes, qui animeront la rencontre de cette après-midi, ont retrouvé la confiance après avoir éprouvé quelques difficultés en début de saison. Les changements opérés par les deux directions commencent à apporter leurs fruits, c’est le cas pour les Crabes qui après le départ de Geiger de son poste d’entraîneur en chef a vu l’arrivée d’Abdelkader Amrani. Ce dernier a débuté son parcours à domicile par une victoire, il a par la suite subi deux revers, notamment en comptabilisant deux défaites en déplacement. Mais ces deux contre-performances n’ont pas entamé le moral des troupes et on a assisté à une réaction tout a fait normale de la part des joueurs du MO Béjaïa qui ont su relever le défi et renouer avec le succès lors de la précédente rencontre à domicile face à l’ASM Oran.
B. A.
Le groupe se déplacera à Alger par avion
Après la dernière séance effectuée hier dans la matinée sur la pelouse du stade OPOW de Béjaïa, la délégation des Vert et Noir avait rendez-vous hier en fin de journée à l’aéroport international Abane-Ramdane de Béjaïa pour prendre l’avion à destination de la capitale.
Les joueurs passeront la nuit à l’hôtel Casablanca
La délégation béjaouie effectuera sa mise au vert en prévision de la rencontre face à l’USM Blida Dar El-Beïda, où l’hôtel Casablanca se trouve à proximité de l’aéroport international d’Alger.
Seul Khadir manque à l’appel
Alors qu’il avait évolué titulaire vendredi dernier face à l’ASM Oran, le jeune Khadir sera suspendu pour la rencontre de cette après-midi face à l’USM Blida. En effet, le jeune Khadir, qui avait écopé d’un carton jaune en marge de la rencontre face à l’ASM Oran ne l’avait pas apprécié en allant le dire à l’arbitre de la rencontre qui a signalé une contestation de décision, qui est passible d’une suspension automatique.
Baaouali pour le remplacer
Il semble que le staff technique des Vert et Noir fera appel à Baaouali afin de suppléer l’absence du jeune Khadir. En effet, alors qu’Aguid est toujours blessé, il lui est impossible de prendre sa place sur le couloir droit, il semble que le premier responsable de la barre technique béjaouie ferait appel à Baaouali, qui a souvent évolué dans ce poste par le passé, il sera sans aucun doute titulaire lors de la rencontre de cette après-midi.
Vers la titularisation de Maâmar Youcef
Après avoir participé à la Coupe du monde militaire en compagnie de deux de ses coéquipiers, Hamzaoui Okacha et Yaha Fawzi, il semble que le défenseur central du MOB ferait son retour en tant que titulaire à l’occasion de la rencontre de cette après-midi. Tout porte à croire que le coach Abdelkader Amrani ferait appel à Maâmar Youcef lors de la rencontre face à l’USM Blida afin de renforcer sa ligne défensive.
Messaoudi sacrifié
Le défenseur longiligne des Vert et Noir, Messaoudi, pourrait être sacrifié par son entraîneur pour la rencontre de cette après-midi. En effet, la prestation du défenseur vendredi dernier n’aurait pas convaincu l’entraîneur qui compte sans aucun doute apporter un petit changement au niveau de sa ligne défensive.
Bacha : «Ça se jouera sur des détails»
De notre correspondant
AMINE DJAÂFAR
Le match de cet après-midi, qui mettra aux prises l’USMB avec le MOB au stade Brakni, sera d’une grande importance pour la formation blidéenne.
L’entraîneur Bacha, qui veut confirmer son savoir-faire contre une bonne équipe et un grand entraîneur de la trempe de Abdelkader Amrani, pourrait trouver des difficultés à parvenir à ses fins et ce, suite à la fatigue que ressentent ses joueurs.
En effet, lors de la dernière journée de Ligue 1 mobilis, Bacha a demandé à la direction d’envoyer l’équipe, en déplacement à Constantine pour affronter le CSC, par avion pour permettre à ses joueurs de récupérer et ne pas trop se fatiguer par le long trajet. Une demande qui n’a pas été, cependant, prise en considération par le président Foufa suite à la crise financière que vit le club.
Mais depuis le retour de la délégation de Constantine, l’entraîneur Bacha a relevé une fatigue générale chez ses poulains. Ne voulant pas les fatiguer encore davantage, l’entraîneur a axé son travail, durant la séance d’entraînement d’hier, sur le côté psychologique en demandant à Ouadah et à ses camarades de prendre très au sérieux leurs adversaires en leur mettant la pression dès l’entame du match. Bacha sait pertinemment qu’il ne peut compter aujourd’hui que sur la volonté de ses joueurs et sur la pression du public blidéen pour battre le MOB et confirmer la série de bons résultats engrangés jusqu’à présent.
Mohamed Bacha nous a fait savoir que le match de cet après-midi sera très difficile pour son équipe au stade Brakni. «La rencontre de cet après-midi s’annonce très difficile et compliquée. Surtout qu’on aura affaire à un adversaire qui joue bien au ballon et viendra à Blida pour confirmer la victoire qu’il a engrangée lors du dernier match face à l’ASMO», nous a déclaré Bacha. Avant d’ajouter : «La volonté et la solidarité sur le terrain seront nos deux atouts pour réussir face aux Crabes. J’espère que nos supporters seront patients et nous soutiendront jusqu’au bout.»
A. D.
Le coach ne changera pas son onze
L’entraîneur de l’USMB ne changera pas une équipe qui gagne, car il a retenu la leçon des précédents échecs qu’a concédés son équipe sous la houlette de Benchadli. L’entraîneur blidéen alignera le même onze rentrant par rapport à celui du dernier match face au CSC. L’entraîneur sera obligé peut-être de faire un seul changement en remplaçant Ouadah par Litim si le premier déclare forfait. En effet, le onze, qui a été aligné face au MCO et le CSC, a fait ses preuves et a pu récolter quatre points. Ainsi donc, les gars de la ville de Blida ne doivent pas décevoir leurs supporters qui viendront en masse cet après-midi pour les soutenir.
Ouadah convoqué malgré la blessure
Le premier responsable du volet technique Mohamed Bacha a convoqué le portier Ouadah en dépit de sa blessure. Le sort de ce gardien de but sera connu aujourd’hui dans la matinée où l’entraîneur doit choisir entre lui et Oussama Litim.
Laïfaoui et Badrane doivent éviter les bourdes
Les deux défenseurs de l’USMB, Abdelkader Laïfaoui et Abdelkader Badrane, doivent éviter les bourdes qui coûtent cher à leur équipe. Les deux défenseurs doivent faire de leur mieux pour permettre à leur gardien de but de maintenir ses filets vierges. En outre, les deux latéraux, à savoir Belhaoua et Benamara, doivent faire un match d’hommes, et ce, en fermant toutes les issues. Ainsi, les deux joueurs doivent laisser leurs empreintes au volet attaque pour aider les joueurs du compartiment offensif.
Heriet et Maroci à la récupération
Le joueur du milieu de terrain Heriet sera reconduit à la récupération et sera associé à son coéquipier Maroci. Les deux joueurs doivent récupérer beaucoup de balles pour permettre à leur équipe de gagner la bataille du milieu de terrain. En même temps, Maroci et Heriet doivent filtrer des balles aux attaquants, surtout Maroci qui a été derrière le centre qui a permis à Fekih de marquer le but de la victoire face au MCO.
Amiri pour faire le jeu
L’entraîneur blidéen comptera aujourd’hui sur les services d’Amiri pour faire le jeu. Ce joueur est sur une courbe ascendante et doit mettre ses qualités au service du collectif. En revanche, l’entraîneur blidéen doit compter sur la rapidité de Hichem Cherif et sur la force de pénétration de Noubli pour gagner son pari au niveau de l’attaque et surtout pour permettre au Guinéen Sylla de débloquer son compteur buts.
A. D.
Equipe probable
Ouadah, Benamara, Belhaoua, Badrane, Laïfaoui, Heriet, Maroci, Amiri, Sylla, Noubli, Hichem Cherif
Sylla : «Le MOB n’a aucune chance à Brakni»
L’attaquant de l’USMB, Brahim Sylla, nous a fait savoir, dans cet entretien, que le MOB n’a rien à espérer au stade Brakni où il va laisser des plumes.
Est-ce que votre équipe est fin prête pour le match du MOB ?
Malgré la fatigue dû au long trajet qu’on a fait en aller et retour à Constantine, les joueurs sont conscients et veulent confirmer le bon résultat qu’on a engrangé en déplacement lors du dernier match face au CSC.
Le MOB est une équipe qui joue bien en déplacement, cela ne vous fait-il pas peur ?
Les prochains matchs seront difficiles à domicile, car chaque équipe essayera de nous tenir tête. Et c’est pour cette raison qu’on doit prendre très au sérieux le MOB et ce, pour éviter une mauvaise surprise.
Vous sentez-vous prêt à secouer les filets des Crabes ?
Je me donnerai à fond pour offrir la victoire à mon équipe, et si la chance ne me fait pas défaut, je vais débloquer mon compteur buts.
Quelles seront les clés de la victoire face au MOB ?
On doit marquer durant le dernier quart d’heure pour gagner. Si on joue avec la même volonté contre le CSC, le MOB repartira bredouille chez lui en laissant des plumes à Brakni.
A. D.