Après le dernier revers à Sétif, il était évident que le premier responsable belouizdadi demande des comptes, et au coach et aux joueurs. Malek a tenu donc une réunion avec le technicien ainsi que quelques cadres de l’équipe. D’emblée, il a demandé les causes de la dernière défaite contre l’Aigle noir ainsi que celle des deux matchs précédents contre, respectivement, le MOB et l’USMA. Ensuite, il s’est demandé si l’équipe connaît des problèmes dont il n’est pas au courant. Il a trouvé anormal que son club qui a débuté la saison de la meilleure des manières ne réussisse pas à sortir la tête de l’eau durant trois rencontres en concédant des faux pas qui ont compliqués sa situation. Après avoir écouté la version de l’ex-driver de la JSS et des camarades de Khelili, le boss belouizdadi a haussé cette fois-ci le ton en réclament lui aussi à l’instar des supporters une réaction immédiate de l’équipe, en commençant par ce prochain match contre le RCR. Autrement dit, il a exigé un résultat probant ce vendredi afin de sortir l’équipe de la crise qu’elle traverse actuellement.
Le président du CRB, qui fait des pieds et des mains pour mettre son club dans les meilleures conditions possibles, n’est pas du tout content des derniers résultats des camarades de Nemdil. Il veut que ces derniers mettent un terme à leur série de mauvais résultats en renouant ce vendredi avec la victoire. Il craint notamment la réaction des supporters en cas d’un faux pas face à l’équipe de Relizane les amenant à exiger certainement le départ du staff technique. Le boss des Rouge et Blanc ne veut en aucun cas en arriver là, c’est pour cette raison qu’il a réclamé fortement un résultat positif contre le RCR qui lui évitera des ennuis avec les fans de son équipe et surtout plongera cette dernière dans une véritable phase de doute dont personne ne peut deviner les conséquences.
H. A. B.
Draoui : «Il faut absolument se racheter à Relizane»
Zakaria Draoui estime que son équipe s’est compliquée la vie depuis sa troisième défaite d’affilée vendredi passé contre l’ESS.
Le milieu de terrain du Chabab affirme que lui et ses camarades n’ont pas un autre choix lors du prochain match contre le RCR que de se ressaisir et éviter ainsi que le doute s’installe réellement au sein du groupe.
Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la défaite contre l’ESS ?
Une défaite est toujours amère, et ce, quel que soit l’adversaire. Celle face à l’ESS nous a fait beaucoup de mal puisqu’elle intervient après les deux faux pas qu’on a concédés auparavant. En toute sincérité, on était partie à Sétif pour réussir un bon résultat et stopper du coup cette série des mauvais résultats, mais sur place, on a échoué dans notre mission et cela nous a fait beaucoup de mal.
Vous semblez affecté par ce faux pas…
Oui, je suis affecté par cette défaite et c’est le cas aussi pour tous mes camarades. On est peinés pour les raisons que je viens de vous citer, mais aussi par la manière avec laquelle on a perdu la rencontre. Je pense qu’on n’a pas été ridicules le jour du match et on méritait de revenir au moins avec le point du match nul. Tout cela fait qu’on regrette vraiment ce revers à Sétif.
Après cette défaite, les choses se sont compliquées pour vous, n’est-ce pas ?
Oui, on peut dire que les choses se sont un peu compliquées pour nous parce qu’il s’agit d’une troisième défaite consécutive. On a tout essayé pour ne pas en arriver-là, mais on a échoué de revenir avec un bon résultat qui aurait pu nous éviter la situation actuelle.
Vous allez affronter le RCR lors de la prochaine journée du championnat, une occasion pour vous racheter…
On a la prochaine journée un autre match à jouer, toujours en déplacement. Notre mission s’annonce d’ores et déjà difficile contre un nouveau promu qui a réussi à imposer un match nul au leader, l’USMA, la précédente journée. En ce qui nous concerne, on sera dos au mur lors de ce match et il faut absolument se ressaisir afin d’éviter que le doute ne s’installe dans le groupe.
Le match se jouera à huis clos, cela arrange certainement vos affaires, n’est-ce pas ?
Oui, le fait de jouer en déplacement à huis clos est un avantage pour l’équipe visiteuse. On évitera ainsi les supporters de l’équipe adverse. Mais il ne faut pas faire le moindre calcul et on doit entrer sur le terrain avec juste l’idée de réussir un bon résultat.
H. A. B.
RCR-CRB, vendredi à 15h
La Ligue a publié sur son site internet le programme de la 10e journée du championnat national. Le match qui mettra aux prises l’équipe du RCR avec le CRB à Relizane se jouera vendredi prochain et débutera à 15h. La rencontre entre les espoirs des deux équipes débutera quant à elle à 11h sur le même terrain.
CRB-ASMO, le 6 novembre à 16h
La Ligue a publié également sur son site le programme de la 11e journée du championnat national. Pour l’occasion le Chabab recevra sur son terrain fétiche du 20-Août61955 la formation de l’ASMO. La rencontre débutera à 16h. Celle des U-21 aura lieu le même jour, dans le même stade à 11h.
L’heure de la rencontre pourrait être décalée
On croit savoir que la direction du CRB songerait d’ores et déjà à formuler une demande auprès de la Ligue pour demander de décaler l’heure de la rencontre des Rouge et Blanc face à l’ASMO. La direction de Réda Malek aurait émis le vœu que la rencontre qui se jouera au stade du 20-Août-1955 débute à 18h afin de permettre à un très grand nombre de supporters d’assister à la partie.
La reprise décalée à 16h
Prévue initialement à 18h à la forêt de Bouchaoui, la reprise des Rouge et Blanc du Chabab s’est déroulée finalement à 16h sur les mêmes lieux. Il faut dire que celle-ci a débuté dans une ambiance très morose à cause de la dernière défaite contre l’ESS, mais très vite, les joueurs se sont mis d’accord pour oublier ce revers et se concentrer plutôt sur la préparation de la rencontre de ce vendredi contre le RCR où il faut absolument se racheter.
Déçus des derniers résultats de l’équipe
Les supporters exigent une victoire à Relizane
Les supporters du CRB sont très déçus par les derniers résultats. Ils exigent à présent que les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui réagissent au plus vite afin de mettre un terme à la saignée de points que connaît leur club fétiche.
Les fans belouizdadis réclament d’ores et déjà une victoire lors de la prochaine rencontre des Rouge et Blanc contre l’équipe de Relizane au stade de cette dernière. Ils n’accepteront pas un autre revers de Rebih et consorts qui pourrait réellement mettre le club dans une situation très difficile et qui pourrait aussi le plonger dans une crise sans précédent. Pour éviter tout mauvais scénario, les amoureux de la formation de Laâqiba ne demandent qu’une chose, celle d’arracher les trois points de la rencontre face au RCR et renouer ainsi avec les victoires. A titre de rappel, le CRB a concédé vendredi passé sa troisième défaite consécutive contre l’ESS après celles contre respectivement, le MOB et l’USMA. Ainsi, les supporters ne désirent en aucun cas voir Bougueroua et compagnie tomber à nouveau en compétition nationale. Ils n’arrivent toujours pas à comprendre ce qui se passe pour les joueurs qui ont pourtant débuté le championnat en réussissant des performances. Mais depuis les trois derniers matchs, ils ont laissé des plumes en concédant trois amères défaites. Les admirateurs du Chabab souhaitent que les joueurs réagissent immédiatement et les mettent en garde contre tout un autre échec vendredi prochain à l’occasion de la rencontre de la 10e journée du championnat national.
Les fans belouizdadis ne veulent pas mettre de pression sur les joueurs, mais ils exigent néanmoins une réaction de ses derniers lors de ce prochain match face au RCR. Il se pourrait que les supporters fassent une descente aujourd’hui au stade lors de la séance d’entraînement afin de rencontrer le staff technique et les joueurs. Ils demanderaient à l’occasion des explications quant aux trois derniers revers, certainement, ils réclameront une victoire ce vendredi. Alain Michel, ses adjoints ainsi que les joueurs vont certainement essayer de convaincre ces supporters et les calmer un peu, mais ils savent pertinemment qu’ils n’ont pas réellement droit à l’erreur face au RCR de crainte que la situation se complique encore davantage.
H. A. B.